www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 84  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 17:17 

yans14 a écrit:
Par contre je fais la liaison Lisieux-Caen en train quotidiennement. Peut être pourrais placarder des affichettes de recherche dans le train de Rouen.

Il faut demander une autorisation au contrôleur d'après vous ??

Oui, la responsabilité incombe au chef de bord (sorte de contrôleur en chef), qui au passage a quasi tous les droits dans sa rame. La "délivrance" d'information peut entrer dans sa mission de "service" à l'égard des passagers. Même si c'est un poil tiré par l'cheveux, on peut considérer que cette action d'information découle de sa première mission : la sécurité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 17:32 

Guigui a écrit:
Tom24 a écrit:
Vous avez des infos sur le bar ?

Sur un forum, un autochtone a qualifié le Bar'Ouf de "bar de merde", et un autre habitant de Rouen était d'accord.
Pas d'arguments mais la réput' a l'air assez terne...

Quand on voit les images de l'extérieur ça fait un peu minable et ça paraît surprenant qu'un patron et ses employés choisissent un endroit pareil pour finir leur soirée. De là à en tirer des conclusions sur ce qui a pu arriver, ça me semble tout de même aller vite en besogne. Sinon, n'est-ce qu'une impression, mais la disparition d'une fille dans les mêmes circonstances ne ferait-elle pas la une des médias nationaux, ou au moins un sujet ? Voir la jeune fille du Nord qui s'est suicidé récemment par exemple. Ou alors est-ce si fréquent que des jeunes disparaissent après une soirée arrosée qu'il n'y a pas de quoi en faire cas à chaque fois ? Dans ce sens, je comprends votre action qui, par son ampleur, peut intéresser les grands médias. Malgré tout, j'ai peur que d'éventuels témoins à Rouen cette nuit-là seraient probablement au courant et auraient déjà parlé, sauf s'ils ont des choses à se reprocher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 17:51 

Au fait, joyeux anniv', Cannavaro !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 18:02 

pour info #emmanuelmerle a été tweeté 1833 fois. Le pic (vers 22h ) monte a 345 tweets par heure. C'est énorme.
Certes, un volume 10 fois moins élevé que #nouvellestar par exemple, mais bon on a tenté ce que l'on a pu, l'info circule c'est deja ça.

Image

Autre info, c'est a paris que l'on a tweeté le +, suivi de caen, rouen puis loin derriere rennes le mans lille toulouse lyon et marseille.
Au moins un message a été retweeté plus de de 100 fois, un autre plus de 90 fois.

J'ai pas tous les people en tete mais on peut citer Chabal, Lorie, orelsan, Doc gyneco , Mauranne, Nikos ALiagas etc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 18:03 

super mimix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 18:18 

Sinon vous avez des nouvelles pour une action dans la vraie vie, genre recherche sur le terrain samedi ? Histoire peut etre qu'on s'organise pour y aller, pour ceux qui peuvent ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 18:20 

Je suis en train de voir si je peux mettre une caisse au départ de Paris. Y'aurai des partants ?

Dans ce cas je pourrais ptètre imprimer des tracts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 18:32 

Tom24 a écrit:
Au fait, joyeux anniv', Cannavaro !

Merci bien Tom, tu es le seul homme de valeur ici !

J'attends toujours le texto de Manukay ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 18:54 

bigdudu a écrit:
Ou alors est-ce si fréquent que des jeunes disparaissent après une soirée arrosée qu'il n'y a pas de quoi en faire cas à chaque fois ?

Je me suis posé la question, et une simple recherche sur internet te donnera la réponse. Ce n'est pas un cas isolé, loin de là, et en ce moment même, il y a d'autres recherches en cours, notamment une à Orléans, il y en eut beaucoup à Lille en peu de temps, Lorient, Brest, ... et ce dans des circonstances similaires le plus souvent, parfois différentes...

Certaines personnes y voyaient même une certaine conspiration, du moins, d'étranges coïncidences.

Ça explique certainement la différence médiatique entre ces cas-là et les cas de jeunes filles qui peuvent plus facilement rappeler un enlèvement, et qu'elles sont considérées comme plus fragiles... Encore plus quand elles sont mineures (où la procédure de disparition inquiétante est lancée beaucoup plus rapidement)...

Enfin bref, je voulais m'éviter de poster dans ce topic, pour diverses raisons, mais m'étant fait cette réflexion également...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 19:09 

Zéro info sur France Bleu Haute Normandie ce soir :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 19:22 

dede la sardine 2011 a écrit:
Zéro info sur France Bleu Haute Normandie ce soir :?

Plus rien non plus dans Ouest-France ces deux derniers jours. Ou alors j'ai mal cherché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 19:49 

Petit feedback sur le tractage de mon chauffeur livreur aujourd'hui :
Il a fait une douzaine de livraisons aujourd'hui sur le secteur Rouen / Petit Quevilly / Sotteville etc....
La plupart d'entre eux sont bien au courant de l'info (environ 75%). Ils ont accepté d'afficher l'avis de recherche sur la machine à café, l'accueil, ou le comptoir selon les cas. Cela permet une visibilité pour leurs clients & collaborateurs...
Je lui refile quelques avis pour sa prochaine tournée de Vendredi.
Sinon j'ai vu votre opération Twitter, ça envoi dur ! Bravo.

Yo Gouffran ne twitte pas trop en ce moment, du coup l'info reste bien visible en haut de page.
Damien Perquis a posté un petit mot sympa de soutien à sa famille & ses proches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 20:33 

Culvin a écrit:
Ce soir on recommence l'action de twitter ?

Ce qui serait bien c'est qu'on soit au moins 20, idéalement avec 2-3 comptes chacun.

si tu veux. 22h?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 20:47 

Un article du Monde au sujet de Manukay.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2013 20:51 

Un article sur le blog du Monde.fr :

http://rezonances.blog.lemonde.fr/2013/ ... uel-merle/

Je profite de ce post pour dire tout mon désarroi et ma tristesse. Je peux pas faire grand-chose d'autre, je me sens bien inutile et je vous trouve tous remarquables au plus haut point. Bravo à toutes et tous.

Edit : grillé par Yvonnick.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]