www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2013 17:42 

Matt_ a écrit:
Pandémie, ça fait un bail que je n'y ai pas joué tiens. On a toujours pas gagné une seule partie en mode difficile et chacun en solo.

Une nouvelle édition de Pandémie sort prochainement.
- Nouveau Look
- Deux nouveaux personnages

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2013 18:21 

Donc 2 joueurs supplémentaires?
J'suis pas emballé en tout cas vu que le jeu reste le même, je préfère investir dans ce que je ne connais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2013 11:25 

L'association Ephémère organise, comme tous les ans, la Convention de jeux Histoire de jouer. C'est la 7ème édition.

Il y aura comme d'habitude des tables de jeux de société dans la journée le 30 et le 31 et peut être aussi dans la nuit du 30 (gratuit).

programme détaillé de Histoire de Jouer

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2013 12:48 

up.

Venez!

Sinon, le soir pour ce que ça intéresse, il y a une murder géante (50 personnes) sur le thème de la mafia. Il faut s'inscrire là:
http://www.association-ephemere.org/site/h2j7-inscriptions

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 11:25 

Testé un nouveau jeu mardi dernier : Ginkgopolis.
Après une lecture des règles qui a failli nous décourager (explications mal foutues, aspect pseudo-écolo plaqué par-dessus), on s'est lancés un peu à l'aveugle. Premiers tours incertains ("dès 10 ans" et "45 min" sur la boîte ?!?), et finalement le jeu s'est avéré génial (ce qui n'est pas automatique à la 1ère partie d'un jeu compliqué) ! La stratégie prime vraiment sur la chance, avec une foultitude de paramètres à prendre en compte pour gagner.
Bref, un vrai coup de coeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 17:01 

Merci Tite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 17:03 

Vous avez déjà causé de Timeline ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 17:11 

Parles nous en Xavi, fait pas ton timide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 17:21 

C'est un jeu de cartes tout simple et très sympathique. Chaque carte représente un évènement dans l'histoire, depuis l'invention du feu jusqu'à des trucs très récents comme les 100 ans d'Asbury. On retourne une carte de départ et il faut placer son jeu avant ou après, et le premier qui a placé ses cartes a gagné.

Jeu à la fois de flair et de culture général, il est vachement accessible et ludique. La seule limite c'est qu'au bout de quelques dizaines de parties on doit commencer à tout connaître.

http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/timeline.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 17:37 

j'en profite que le sujet soit remonté pour dire que j'ai joué à The Boss. et que c'était sympathique. Le but est de recueillir le max de thunes par tour avec ses ''hommes de mains'' à placer sur des villes en fonctions des cartes qu'on a en mains et qu'on dépose au fur et a mesure sur le jeu. Donc un jeu assez stratégique.
Si cela à déjà été mentionné, tant pis c'est répété de nouveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 17:39 

Xavi Jacob a écrit:
des trucs très récents comme les 100 ans d'Asbury

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 19:00 

Xavi Jacob a écrit:
C'est un jeu de cartes tout simple et très sympathique. Chaque carte représente un évènement dans l'histoire, depuis l'invention du feu jusqu'à des trucs très récents comme les 100 ans d'Asbury. On retourne une carte de départ et il faut placer son jeu avant ou après, et le premier qui a placé ses cartes a gagné.

Jeu à la fois de flair et de culture général, il est vachement accessible et ludique. La seule limite c'est qu'au bout de quelques dizaines de parties on doit commencer à tout connaître.

http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/timeline.html

Une collègue m'en avait parlé et avait bien aimé aussi. 2 bons retours, ça sent l'investissement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2013 12:02 

Garcimor a écrit:
Le problème souvent c'est que les jeux prévus pour 4 sont nuls quand on y joue à 2.

Des règles explicables en 10/15mn ou moins:
- Jeux en coopération : Pandémie (jouable à 2)
Jeux familial pas prise de tête 30/60mn : les aventuriers du rail (Europe), Carcassonne, Citadelles
Tranquille et convivial mais à 4/5 : Dixit, Linq, Pix, unanimo, time's up (mais faut pas avoir peur de faire des mimes devant tes potes...)
Jeu convivial à jouer avec un nombre de joueurs paire et à partir de 4 : Compatibility.
Jeu à 2 : Sun Tzu, Onirim (jeu en coop), Kahuna

Sinon, rien à voir, j'ai joué il y a quelques temps à Offrandes
C'est un jeu de gestion sans beaucoup de chance. Le but est de marquer le plus de points en faisant des offrandes à un Dieu.
Il faut gérer beaucoup d'éléments et les joueurs rentrent tout le temps en compétition. Sur toutes les parties que j'ai faites (4/5), j'ai eu l'impression que ceux qui perdaient au début se faisaient lyncher toute la partie. Généralement sur 4 joueurs, 2 se titrent la bourre, 1 est un peu à la traine, un autre se fait bien pourrir (celui qui est nul en "soldat").
Mais sinon, un jeu d'enchère dont la mécanique est bonne (sauf quand on est dernier...)

Divinare - un jeu de carte (voir la première émission de Markus, ils en parlent). Le but est de deviner le nombre de carte de chaque couleur en jeu (bleu roouge jaune vert...). Il faut savoir compter les cartes comme Rain Man et donner à son voisin des plis pour anticiper la fin du jeu. C'est compliqué à expliquer par écrit, mais c'est sympa à jouer. Par contre je ne sais pas trop la durée de vie ce jeu.

ça y est, j'ai acheté Kahuna il y a une semaine. C'est clair : un bon petit jeu sympa , où il ne faut pas compter que sur la chance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2013 22:43 

Pour tout ceux qui ont des enfants et qu'ont pas peur d'avoir con quand les voisins débarquent à l'improviste, je conseille l'achat de La Danse des Oeufs, un jeu complètement crétin où l'on se retrouve à faire le tour de la table avec un oeuf coincé sous le menton ou entre les genoux.

Les enfants (et papa) adorent. Et maman perd tout le temps parcequ'elle est nulle dès que c'est un peu axé motricité fine.

Benoit Cauet, Fan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2013 23:09 

*imagine Benoît Cauet et sa famille jouer à ca*

*réalise qu'on est devenus des vieux*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]