pour compléter le post de Bowieheroes et répondre à manu96
- pour les Hund Boys, ils sont arrivés dans le courant de la saison 90/91 au sein du virage Venoix, ils se sont mis avec les Vikings. Très rapidement, il y a eu des soucis entre eux et les Vikings, ils y ont gagné le surnom de "blaireaux". Les derniers matchs de cette saison là, ils ont quitté la partie basse du virage Venoix pour se positionner en haut de la piste. Au début de la saison 91/92, ils étaient à la même place mais avec une banderole Hund Boys (avec quelques sigles qui en disaient longs sur leurs opinions politiques). A l'époque, le groupe rassemblait la fine fleur de la mouvance skin caennaise qui était importante (et qui s'affrontait de temps en temps avec la mouvance zulu); ces mêmes skins qui ont affronté les parisiens lors du match Caen-PSG d'octobre 91 et qui a donné leur réputation de cogneurs dans la mouvance supporter française.
Leur histoire s'est terminée pratiquement en avril 1994 après le match contre Saint Etienne lorsqu'ils ont piqué la bâche de la BV à la fin d'un match. A la sortie du stade, ils tombent sur les Magic Fans (ultras stéphanois) qui leur piquent leur bâche. Le leader des Hund Boys s'en tire d'ailleurs avec un cocard et un bras cassé (selon le zine des Gunners de l'époque). Ils sont obligés de changer de tribune sous la pression du club et le nombre de Hund Boys diminue pour atteindre les 3/4 au début de la saison 94/95. Ensuite, ils disparaissent. J'ai des correspondants parisiens qui m'ont dit les avoir vu à Boulogne lors de certains matchs dans les années 90. Ils auraient aussi été vu (mais je n'ai pas de certitude) lors de la finale de coupe de la ligue en 2005.
- sur le MNK, à sa formation, il y avait aussi des Vikings dans le bureau (autant que les Gunners si mes souvenirs sont bons) mais la fusion forcée des groupes est plus mal passée chez les Vikings que chez les Gunners ; du coup, peu de Vikings s'y sont investis. Certains ont changé de tribune et ont participé à la création d'un groupe en pop E (Drakkar side). Je continue d'en voir en tribune et en déplacement (pour les expatriés). Comme les Hund Boys, une bonne vingtaine s'est retrouvé lors de la finale de 2005. Ils sont toujours en contact et je le suis avec certains d'entre eux afin de les faire témoigner pour l'historique du mouvement caennais que je suis en train de rédiger.
un petit schéma pour comprendre l'historique