www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 18:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 237  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:17 

Ribery reste un des meilleurs joueurs français. S'en privé serait vraiment une grossière erreur.
Il faut juste qu'il dégonfle son melon et arrête d'essayer de dribbler toute la défense adverse quand le jeu est mauvais...

Et puis je préfère un duo Diaby-Toulalan à un Diaby-Diarra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:22 

Moi je continue de penser qu'il faut arrêter avec les milieux offensifs centraux, surtout que l'on vient enfin de se rendre compte que la France disposait de bons relayeurs. Si ces relayeurs ont la main pour transmettre aux attaquants ou aux ailiers, le meneur de jeu central empêche que le jeu soit fluide. N'est pas Zidane qui veut, quand on jouait avec Petit - Deschamps - Karembeu, devant y'avait Zidane qui jouait plus à gauche et Djorkaeff qui jouait plus à droite et avec un pion devant (Guivarc'h, Henry ou Dugarry), finalement Blanc n'a fait que reprendre des vieilles recettes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:28 

vu le match de Diaby dans son rôle de milieu offensif, difficile de s'en passer.

Après Ribéry va rentrer sur la droite à la place de Valbuena,
mais pour les autres, Nasri, Gourcuff, Toulalan, il va y avoir une sacré concurrence au milieu de terrain.

Pour les latéraux aussi, Clichy et Sagna, ne semblent pas indispensable pour l'instant, entre Tremoulinas, Cissokho, Evra, et Abidal à gauche,
Debuchy, Fanni, Reveillere, voir Hengbart à droite, on est assez fourni également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:32 

Il faut un schéma de jeu stable et les joueurs rentrent dedans sans faire chier (entre ici Oupa).

Ensuite tout dépendra de la forme des joueurs et puis c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:33 

Oui entre la forme, les blessures, suspensions, etc.

Mais on dispose d'un sacré potentiel à presque tous les postes, c'est plutot intéressant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:36 

Blanc a fait son choix pour la défense, même si ce n'est pas super convaincant, il faut mieux que ces 4 là continuent de prendre leurs marques. On voit déjà les résultats au niveau de l'entente Rami / Mexès hier soir. Reste que Clichy et Sagna doivent prendre confiance et se lâcher quand c'est utile de se lâcher.
Faut quand même garder à l'esprit que le match d'hier n'était pas gagné d'avance et que le but c'était de ne surtout pas faire d'erreurs défensives pour espérer ramener au moins un point.

Au niveau du milieu c'est pareil, après le match d'hier des 3 défensifs, je ne voient pas pourquoi M'Vila laisserait sa place à Toulalan, Gourcuff ou Lass. Pareil pour Diaby et Diarra. A mon avis ce milieu défensif va jouer très souvent ensemble dans les deux prochaines années.

Blanc a vécu l'équipe de France avec continuellement les même défenseurs pendant 6 ans, y'avait pas de place pour les remplacants, je suis à peu près sûr qu'il est dans cet état d'esprit au niveau des lignes défensives. Je ne pense donc pas que le retours des "bannis" y change grand chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:39 

nicobi a écrit:
Moi je continue de penser qu'il faut arrêter avec les milieux offensifs centraux, surtout que l'on vient enfin de se rendre compte que la France disposait de bons relayeurs. Si ces relayeurs ont la main pour transmettre aux attaquants ou aux ailiers, le meneur de jeu central empêche que le jeu soit fluide. N'est pas Zidane qui veut, quand on jouait avec Petit - Deschamps - Karembeu, devant y'avait Zidane qui jouait plus à gauche et Djorkaeff qui jouait plus à droite et avec un pion devant (Guivarc'h, Henry ou Dugarry), finalement Blanc n'a fait que reprendre des vieilles recettes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Gourcuff était pour moi un relayeur au même titre que Diaby. De plus il apporterait une qualité de frappe sur coups de pieds arrêtés qui à fait défaut hier (Valbuena tirant un corner :shock: ).

Bref pour être mieux compris :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:41 

Il faut avouer quand même qu'hier il y a eu quelques largesses défensives côté Bosniaquien. Le deuxième but c'est un but de minimes, et sur le premier Benzema a tout le temps de tricoter (pourquoi il frappe pas du gauche tel un Trezeguet en finale de l'Euro 2000 ?)

Alors ok, il faut bien des erreurs pour marquer, mais on va pas basculer dans l'euphorie parce qu'on gagne 2-0 en Bosnie. C'est un bon résultat, et c'est surtout d'un point de vue état d'esprit que c'est positif. C'est d'ailleurs là où je pense qu'Alou Diarra est très important.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:43 

Xavi Jacob a écrit:
Il faut un schéma de jeu stable et les joueurs rentrent dedans sans faire chier (entre ici Oupa).

Ensuite tout dépendra de la forme des joueurs et puis c'est tout.

Entièrement d'accord avec ça.
On peut aussi faire varier l'équilibre offensif/défensif des relayeurs, avec par exemple M'Vila et Lass plus défensifs que Diaby et Gourcuff.

Ribéry ne rentrera que s'il ne fait pas chier. Pour le moment, Malouda et Diaby sont insortables, donc ce sera à droite ou pas.
Avec la concurrence et l'inflexibilité comportementale de Blanc, ça n'augure que du bon.

Et Benzema va enfin se révéler, et ça, c'est cool (il est de loin l'attaquant français actuel le meilleur, voir même le seul d'un niveau international +).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:43 

+ 1 sur Alou Diarra.

Je pense qu'il est le seul capable d'endosser à long terme le rôle de sentinelle du milieu de terrain. Ce rôle semble trop tôt pour M'Villa qui pourrait se contenter de jouer relayeur à ses côtés car il a eu un peu de déchet hier (contrôle, passes...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:48 

J'ai bien aimé la rentrée de Matuidi hier, même s'il c'était à gauche ... (quelle idée !).

On a un sacré "vivier" de milieux défensifs capables de jouer au football un minimum, et qui ont le mérite de faire ce qu'ils savent faire.

J'ai pas trouvé que M'Villa ait eu du déchet, je trouve qu'au contraire il a une bonne conservation du ballon, c'était plutôt propre (mais je suis allé aux toilettes à un moment).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:51 

ajacques a écrit:
Il faut avouer quand même qu'hier il y a eu quelques largesses défensives côté Bosniaquien. Le deuxième but c'est un but de minimes, et sur le premier Benzema a tout le temps de tricoter (pourquoi il frappe pas du gauche tel un Trezeguet en finale de l'Euro 2000 ?)

Alors ok, il faut bien des erreurs pour marquer, mais on va pas basculer dans l'euphorie parce qu'on gagne 2-0 en Bosnie. C'est un bon résultat, et c'est surtout d'un point de vue état d'esprit que c'est positif. C'est d'ailleurs là où je pense qu'Alou Diarra est très important.

Une équipe de France "en forme" aurait gagné 4-0 je pense, leur goal était une vraie passoire. Les frappes que l'ont a faites étaient "gentilles" et le mettaient continuellement en difficulté, les tirs en première intention auraient été plus judicieux, mais ces derniers n'arrivent que si ont est en confiance.

Sur la Bosnie, cette équipe est quand même faible. Ou alors quand la France joue bien, les autres équipes deviennent faibles. Les milieux yougos ont pas vu le jour, du coup il n'y avait pas bcp d'espoir dans leurs yeux.

C'est pour ça que dans mon premier message j'attendais de voir ce que pouvais donner notre équipe contre la Roumanie qui pour moi sera le vrai danger du groupe puisque c'est probablement l'une des plus expérimentée de la poule (Chivu, Mutu, Contra, Lobont, Niculae...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:52 

merde

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Dernière édition par -K- le 08 Sep 2010 11:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:52 

ajacques a écrit:

Ok aussi avec ça.
En face, ce n'était pas 11 Biélorusses regroupés en défense attendant l'hypothétique contre. Les bosneurs sont joueurs, même quand ils n'arrivent à rien (un peu comme le Malherbe 2009).
Les roumaniens seront plus fourbes, à n'en pas douter, surtout vu leur résultats minables, ils nous attendront patiemment au coin du bois. Est-ce que le milieu vu hier est suffisamment perce-muraille ? Pas sûr, et c'est là où Gourcuff, Ribéry ou Nasri (à la place de M'Vila, excellent mais défensif, par exemple) peuvent être indispensables.

Entre parenthèses, il y avait quelques sacrés plongeurs chez les bosniais...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 11:56 

L'Richos a écrit:
Les roumaniens seront plus fourbes

Il me semble qu'on dit "les roumaniaques".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]