www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 19:23 

Et Magenta pour l'opération.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2009 12:14 

Arrêtez la course, y'a mieux pour la santé

http://www.wholefitness.com/looking-breasts.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2009 15:38 

Ahhh j'avais pas vu la réponse....

ok je le note.

1 réponse donc, wahoo c'est bien, merci.

(c'etait pas plutot a la hache qu'ils t'ont fini, d'ailleurs, Ridan?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2009 12:00 

Juste pour dire que courir les 2/3 d'un parcours face au vent bah c'est super frustrant. C'est l'une des première fois depuis que j'ai repris la course (et je m'en suis envoyé des sorties et des kilomètres) que j'ai une petite lassitude en milieu de parcours en étant pressé d'être rentré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2009 13:21 

Courir dans la neige, j'aime bien.

Bon, depuis septembre, mon rythme de course a logiquement diminué pour se stabiliser à 2 sorties hebdo, en général à jeun. Une plutôt courte et violente en semaine, une plus longue le dimanche. D'ailleurs, invariablement, quelles que soient les conditions météo, je claque une sortie dominicale. Je vais essayer de profité des vacances de Noel pour caser une ou deux sorties de plus même si l'adhérence est un peu pénible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2009 13:46 

T'es courageux sur ce coup là, moi je n'ai pas osé sortir sous la neige. Par chez moi je cours sur des petits chemins qui me semblaient un peu trop glissants. De mon côté j'attends mes nouvelles chaussures sous le sapin et je paufine mon plan d'entrainement pour le marathon de Paris que je démarrerais mi janvier. En attendant je me fais en principe une bonne sortie le week end et sinon un peu de foot et de natation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2009 14:07 

En fait, j'ai couru en partie à même la ligne de tram bien dégagée et peu fréquentée le dimanche. Sinon, sur l'herbe recouverte de neige (pas de problème d'adhérence), les seuls endroits dangereux étant quelques trottoirs glacés. Mon moment épique de la sortie fut la remontée en résistance de la rue de la Délivrande. Ceci-dit, je n'ai fait que 33 minutes alors que le dimanche, en général, c'est au moins 45/50 minutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2009 14:17 

C'est sûr que ça doit être sympa, je crois que j'ai juste peur de me casser la gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 15:48 

Mon bilan de 2009.
J'ai repris la course à pieds gentiment en mai pour commencer à enregistrer mes performances (distance/temps) à compter du premier juin.

De cette date au 31 décembre, j'ai réalisé :

- 95 sorties de CAP
- 599,2 Km parcourus

Ma plus grande sortie : le 19 juillet 2009, 11,0 km en 77 minutes soit la vitesse médiocre de 9,2 Km/h mais je m'étais accroché face au vent.

L'objectif de ne pas avoir renoncé à courir à la fin de l'été est accompli. J'assure en général 2 sorties par semaine dont une le dimanche quel que soit les conditions climatiques. De plus, je fais quelques piscines et autres sports.

2010 commence sur cette lancée en mode HardCore.

Le 1er janvier, couché à 6h00 imbibé d'alcool, j'assure à 15h00 un parcours en 28 minutes que je faisais en 33 cet été.

Aujourd'hui, pour ma première sortie dominicale, 12,1 Km (ma plus grande sortie jamais réalisée) en 69 minutes (alors que, voir plus haut pour 2009).

Question aux coureurs, j'avais pour objectif de courir à terme 15 Km pour assumer un semi à la fin de l'année. Loin de renoncer à cet objectif je me demande néanmoins si finalement, je n'ai pas un physique taillé pour le 10 Km. Auquel cas, vous me conseilleriez de m'appliquer à améliorer mes perf sur 10/12 km ou d'essayer d'allonger mes parcours pour atteindre les 15 puis 20 bien que cela soit une autre forme de course?

The InDio Runner

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 16:37 

Pure question de feeling Dio. Au vu de tes progrès je penses que tu peux atteindre ces deux objectifs tranquilou cette année, en suivant quand même des plans d'entraînements adaptés.

Si te sens plus taillé pour des distances courtes, tente un 10 kms d'abord et passe ensuite au semi, ou continue sur des 10-12 km pour progresser spécifiquement sur cette distance.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller sur l'option intermédiaire du 15 km, même dans un objectif de semi. En plus des courses de 15 km ça ne court pas les rues.

Dans un plan d'entraînement type pour un semi, tu as justement une course de 10 km à courir 3-4 semaines avant et ça suffit bien si tu suis ton plan où tu auras des séances d'endurance spécifiques pour allonger la distance et pousser jusqu'aux 21 km.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 19:20 

Xavi Jacob a écrit:
En plus des courses de 15 km ça ne court pas les rues.

T'es mon idole !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 20:31 

Enfin, je comprends peu, car 12 Km en 69 minutes :shock: ; c'est lent, non ?
AVANT, je faisais 3.6 Km au test cooper...DONC ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 20:32 

Nan, un 69 en 12 minutes, c'est plutôt rapide au contraire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 20:43 

Ridan a écrit:
Nan, un 69 en 12 minutes, c'est plutôt rapide au contraire

BONJOUR ET OPHTALMO pour toi :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 21:33 

nan Pascal, tu as raison, j'ai un rythme très lent qui oscille entre 10 et 12 Km/heure en général, sauf lorsque je me dépouille sur des courtes distances. Le problème et que je n'arrive pas encore à gérer mes courses sur longue distance, je termine toujours très fort alors que j'en ai encore sous le pied aussi je pourrais mieux répartir mon énergie pour accélérer plus tôt. Je dois me contraindre à faire du fractionné en haussant la cadence et ma fréquence cardiaque mais je ne le fais pas assez.
Je pense que potentiellement je suis en mesure de tenir un honnête 13/14 km/h mais je dois me botter les fesses pour ça.
Ceci-dit, je préfère garder le positif : y a un an je ne courais pas, là ça devient une nécessité et un plaisir. Finalement je débute et je vais progresser naturellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]