Bon allez, juste parce que ça m'emmerde que des cons pourrissent un mec bien...
graham a écrit:
Ca dérange personne, à part moi, qu'un pilier arbore une croix gammée en guise d'avatar? Après avoir soufflé l'idée de visiter le forum de passion malherbe avec pour avatar un portrait de Mussolini, ce sera quoi la prochaine fois?
Non ça ne me dérange absolument pas. Et si tu te documentais un peu, tu découvrirais qu'il ne s'agit en aucun cas d'une croix gammée.
Je l'ai découvert hier, et contrairement à toi, avant de crier au loup (parce que connaissant un peu l'Akage, ça m'étonnait de lui), je suis allé sur le net pour voir.
Allez, petit cadeau Graham : (Au passage, ça m'étonne un peu de toi donneur de leçon devant l'eternel, que tu ne voies les choses qu'à travers le prisme de notre pauvre culture occidentale moderne.)
Citation:
Swastika : mot sanskrit signifiant « qui est bien » ou « de bonne augure». Figure symbolique la plus répandue dans le monde bouddhique. Elle ne représente pas une divinité mais un principe : la croix à branches égales aux extrémités recourbées, indique le mouvement de rotation autour d’un centre immobile. Pour les Tibétains, il joue le rôle de talisman, symbole de chance. C’est un des soixante cinq signes de bon augure que l’on découvre dans l’empreinte du pied du bouddha.
Cette croix est opposée à la croix nazie qui tourne de la gauche vers la droite.
Le-dit swastika ayant été repris ensuite dans Metal Gear Solid en guide d'emblème pour L'Outer Heaven, mais là pour le coup je ne vois qu'Akage capable de t'en parler correctement.
Edit : Ah merde j'aurais pas dû leur expliquer... Pff désolé Akage, j'pouvais pas me retenir là, tu sais ce que c'est les piliers quand on touche à un de leurs potes, y font rien qu'à bondir pour les defendre