Jisait a écrit:
Nan mais vous avez sûrement raison en plus...
Peut-être que Natza pourrait m'aider un peu en nous disant pourquoi, comme moi, il a un problème avec la sélection de Chalumeau
Parce qu'à priori la justice est un processus contradictoire et que s'il a été condamné en 1ere instance malgré ses dénégations, c'est qu'il y avait matière à le condamner.
Peut-être l'appel le blanchira-t-il, peut-être pas, mais en attendant, la justice considère que c'est un type qui, bourré, mets des pêchons à des mecs qui sont pour lui des bougnoules.
C'est pas à moi de trancher si c'est vrai ou pas, ce sont les faits établis en première instance, et ça me suffit largement à trouver que ça fait mal à ma moitié bougnoule que de voir ce type sélectionné pour cet évènement populaire, qui plus est en France.
Le "c'est pas si grave, attendons l'appel, puis la cassation, puis la CEDH pour être bien sûr que c'est un fumier" me gène beaucoup. Quand tous les appels des appels seront passés, il sera depuis longtemps quinqua et concessionnaire Nissan à Périgueux.
Dans un autre genre, si je suis choqué qu'on "interdise" à Cantat de se produire sur scène, (oui, il a purgé sa peine), mais ça enverrait un bien drôle de symbole que de le sélectionner pour représenter la France à l'Eurovision.