titou a écrit:
ajacques a écrit:
Comment as-tu fait ? Tu as branché ta PS2 directement à la livebox ? Tu as aussi ton oridnateur de branché dessus ?
Comment est configurée ton adresse IP sur ton PC, sur ta PS2 ? En automatique ?
Bon, reprenons depuis le début. J'ai acheté un câble éthernet croisé avec lequel j'ai ma PS2 à ma Livebox.
Ensuite, je suis allé dans la config' du réseau. Après la question sur le matériel sélectionné (Ethernet), il me demande si un ID utilisateur (?) et un mot de passe sont requis pour l'accès à mon fournisseur (et dans ce cas le protocole PPPoE est utilisé). Si je réponds "oui", il faut que je note l'ID et le mot de passe. Puis, l'adresse du serveur DNS (primaire et secondaire).
Par contre, ta question sur le branchement simultané du PC et de la PS2 me fait réfléchir : faut-il obligatoirement éteindre le PC pour pouvoir jouer en réseau à la PS2 ?
Et, si je dis "non", soit il me demande mon adresse IP (celle de mon PC ou celle de ma ligne adsl ?) si j'opte pour la définition manuelle; soit le nom d'hôte DHCP (?) si je choisi la définition automatique.
J'ai essayé tous les cas de figure, en mettant plusieurs ID d'utilisateur, plusieurs adresses DNS ou IP, y'a rien à faire...
Alors déjà, si t'as vraiment acheté un cable croisé c'est dommage c'était un droit qu'il te fallait...
Pour te résumer le "concept" :
Ta LiveBox, ton PC, ta PS2 forment un
réseau. Pour qu'ils communiquent entre eux, ils ont besoin de s'identifier mutuellement. Ils le font grâce à leur
adresse IP.
Leurs adresses IP doivent être de la même "forme". Je ne vais pas te faire un cours très complet, mais on peut avoir par exemple :
IP de la Livebox : 192.168.0.254
IP du PC : 192.168.0.1
IP de la PS2 : 192.168.0.2
Dans la configuration du réseau, ton PC et ta PS2 ont besoin de connaître l'adresse IP de la "passerelle" (ou routeur) qui leur permettra d'aller sur Internet. (la Livebox donc) qui est là 192.168.0.254.
Mais dans la plupart des cas, tout ça est fait automatiquement (le fameux DHCP). Rien que pour vérifier, va sur ton PC, dans le menu démarrer--> executer : tu tapes "cmd" puis entrée et dans la fenetre qui s'ouvre, tu tapes : ipconfig /all
et tu m'envoies le résultat par MP, à la limite en cachant le dernier nombre par exemple.
Mais en même temps, ton probleme doit venir de ton cable ... s'il est connecté directement à la freebox, il te faut un cable droit. Le cable croisé était nécessaire si tu connectais ta PS2 à ton PC directement.
Et je le répète, normalement pas besoin d'identifiants.