www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 52  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 12:55 

ajacques a écrit:
Bon, à la demande générale, on pourra choisir son équipe.

Pour résumer :

ajacques : ?
4psy : Olympique Lyonnais
dalton15 : FC Barcelone
titou : ?
mickael : Juventus Turin
merlin : Milan AC
sylvio : Bayern Munich
EdVed : ?
Huboule : ?

+ l'invité mystère, qui se fait attendre...

Le calendrier sera mis en place dès que tout le monde aura choisi son équipe et ce sera inscrit (invité mystère inclus).

Pour les rencontres, l'idéal serait que tout le monde ait MSN. Chaque journée durera 1 semaine pendant laquelle vous vous organiserez pour jouer le match entre vous. Si à la fin de la semaine vous n'êtes pas arrivés à trouver un horaire commun, le match sera décalé.

* mets ses moustaches de président *

Mais si l'un des participants ne met pas vraiment de bonne volonté, le match sera perdu sur tapis vert, 3-0.

Evidemment, moyennant pots de vin, je pourrais faire quelques exceptions ;)

Le match doit se dérouler dans la "ligue amicale" dans un des lobbys sur les serveurs de PES5.

Après un match, chaque participant m'envoie un rapport, avec le score et les buteurs si possible.

Je ne validerai un résultat que quand je recevrai les deux mêmes rapports. En cas de litige, nous ferons appel à Maître KB, qui taclera les tricheurs.

Des questions ?

No question!

Je viens tout juste de m'inscrire à PES5 online et ça fonctionne nikel.
Pour mon adresse msn c'est dans le lien msn du forum. Mais envoyer moi un mp quand vous me mettez dans vos contact, que je sache a qui j'ai affaire.

A la prochaine sur PES5.

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 16:46 

M'sieur, j'ai quelques questions moi.

En fait, sachez qu'à la base, je n'y connais absolument rien en matière d'informatique, donc les esprits moqueurs s'abstenir...

Voilà, ça fait à peine une dizaine de jours que j'ai acheté PES5, et comme je ne m'étais pas posé la question de la connexion au réseau avant cet achat, je suis dans l'embarras le plus total.

En effet, ayant donné mon aval à Ajacques pour m'inscrire à la ligue online, je me vois mal faire machine arrière. Mais, en même temps, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à connecter ma bécane. Alors ???? Que dois-je faire ????

Hier, je me suis inscrit sur le site http://www.ps2registration.com pour recevoir le CD d'installation de la connexion au réseau même si plusieurs d'entre vous m'ont affirmé qu'il n'était pas nécessaire. Je ne vois bien que cette solution à moins qu'un d'entre vous me décrive (en MP, c'est préférable), étape par étape, la marche à suivre.

Pour être plus clair, dans la confiquration au réseau, il semblerait que mon serveur DNS ne donne aucune réponse, et pourtant le test de connexion marchait quelques minutes avant. De plus, je ne sais pas si c'est normal, mais mon adresse MAC est différente de celle que me donne la PS2. Enfin, ayant une connexion wanadoo via la Livebox, pouvez-vous me dire si l'ID (c'est quoi d'ailleurs l'ID ? Est-ce l'identifiant de connexion ? Et le PPPoE, qu'est-ce donc ?) et le mot de passe sont requis ou non.

Au premier inscrit à la ligue qui m'aide, je lui offre sur le plateau 3 points lors de notre confrontation online... :D

Sinon, Ajacques, réserves moi d'ores et déjà, ManUnited. Merki.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:01 

Peut-être un truc qui va t'aider :

http://teamtcb.free.fr/forum/viewtopic. ... highlight=

Je ne pense pas qu'il faille mettre d'identifiants de connexion.

Comment as-tu fait ? Tu as branché ta PS2 directement à la livebox ? Tu as aussi ton oridnateur de branché dessus ?

Comment est configurée ton adresse IP sur ton PC, sur ta PS2 ? En automatique ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:09 

petite question comment gerer les éventuelles bléssés et Cartons jaunes et Rouges ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:14 

dalton15 a écrit:
petite question comment gerer les éventuelles bléssés et Cartons jaunes et Rouges ?

Ah ça impossible de les gêrer ... A moins que tout le monde joue le jeu et ne sélectionne pas un de ses joueurs qui a été blessé ou exclu lors du match précédent... Il faudrait que tout le monde surveille l'effectif des autres, et ça me paraît bien plus simple de ne pas le gêrer :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:22 

Auras t'on la possibilité de reporter ou d'avancer, des matchs en cas d'absence prolongé (je pense principalement aux vacances), car dans certains cas on ne peut pas toujours avoir acces à internet haut débit ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:29 

dalton15 a écrit:
Auras t'on la possibilité de reporter ou d'avancer, des matchs en cas d'absence prolongé (je pense principalement aux vacances), car dans certains cas on ne peut pas toujours avoir acces à internet haut débit ?

Bien sûr, comme je l'ai dit, moyennant finances ;).

Nan plus sérieusement, il n'y a pas de problême, enfin si tu comptes partir 3 mois c'est pas la peine de t'inscrire non plus ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:32 

ajacques a écrit:
dalton15 a écrit:

Nan plus sérieusement, il n'y a pas de problême, enfin si tu comptes partir 3 mois c'est pas la peine de t'inscrire non plus ;)

ct juste une question

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:37 

dalton15 a écrit:
ajacques a écrit:
dalton15 a écrit:

ct juste une question

Bah c'était juste ma réponse, sans animosité aucune ! Ce que je veux dire c'est qu'evidemment si qqun part en vacances et qu'il me prévient, on reportera ses matchs, pas de soucis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 17:41 

je l'ai pas mal pris, t'inquiéte.

Je cherche juste d'eventuels cas de figure qui pourrait arriver.

:D

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 18:05 

Ajacques... Bon courage, c'est pas gagné a priori :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 18:11 

ajacques a écrit:
Comment as-tu fait ? Tu as branché ta PS2 directement à la livebox ? Tu as aussi ton oridnateur de branché dessus ?

Bon, reprenons depuis le début. J'ai acheté un câble éthernet croisé avec lequel j'ai relié ma PS2 à ma Livebox.

Ensuite, je suis allé dans la config' du réseau. Après la question sur le matériel sélectionné (Ethernet), il me demande si un ID utilisateur (?) et un mot de passe sont requis pour l'accès à mon fournisseur (et dans ce cas le protocole PPPoE est utilisé). Si je réponds "oui", il faut que je note l'ID et le mot de passe. Puis, l'adresse du serveur DNS (primaire et secondaire).

Et, si je dis "non", soit il me demande mon adresse IP (celle de mon PC ou celle de ma ligne adsl ?) si j'opte pour la définition manuelle; soit le nom d'hôte DHCP (?) si je choisi la définition automatique.

J'ai essayé tous les cas de figure, en mettant plusieurs ID d'utilisateur, plusieurs adresses DNS ou IP, y'a rien à faire...

Par contre, ta question sur le branchement simultané du PC et de la PS2 me fait réfléchir : faut-il obligatoirement éteindre le PC pour pouvoir jouer en réseau à la PS2 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 18:27 

titou a écrit:
ajacques a écrit:

Bon, reprenons depuis le début. J'ai acheté un câble éthernet croisé avec lequel j'ai ma PS2 à ma Livebox.

Ensuite, je suis allé dans la config' du réseau. Après la question sur le matériel sélectionné (Ethernet), il me demande si un ID utilisateur (?) et un mot de passe sont requis pour l'accès à mon fournisseur (et dans ce cas le protocole PPPoE est utilisé). Si je réponds "oui", il faut que je note l'ID et le mot de passe. Puis, l'adresse du serveur DNS (primaire et secondaire).

Par contre, ta question sur le branchement simultané du PC et de la PS2 me fait réfléchir : faut-il obligatoirement éteindre le PC pour pouvoir jouer en réseau à la PS2 ?
Et, si je dis "non", soit il me demande mon adresse IP (celle de mon PC ou celle de ma ligne adsl ?) si j'opte pour la définition manuelle; soit le nom d'hôte DHCP (?) si je choisi la définition automatique.

J'ai essayé tous les cas de figure, en mettant plusieurs ID d'utilisateur, plusieurs adresses DNS ou IP, y'a rien à faire...

Alors déjà, si t'as vraiment acheté un cable croisé c'est dommage c'était un droit qu'il te fallait... :?

Pour te résumer le "concept" :

Ta LiveBox, ton PC, ta PS2 forment un réseau. Pour qu'ils communiquent entre eux, ils ont besoin de s'identifier mutuellement. Ils le font grâce à leur adresse IP.

Leurs adresses IP doivent être de la même "forme". Je ne vais pas te faire un cours très complet, mais on peut avoir par exemple :

IP de la Livebox : 192.168.0.254
IP du PC : 192.168.0.1
IP de la PS2 : 192.168.0.2

Dans la configuration du réseau, ton PC et ta PS2 ont besoin de connaître l'adresse IP de la "passerelle" (ou routeur) qui leur permettra d'aller sur Internet. (la Livebox donc) qui est là 192.168.0.254.

Mais dans la plupart des cas, tout ça est fait automatiquement (le fameux DHCP). Rien que pour vérifier, va sur ton PC, dans le menu démarrer--> executer : tu tapes "cmd" puis entrée et dans la fenetre qui s'ouvre, tu tapes : ipconfig /all

et tu m'envoies le résultat par MP, à la limite en cachant le dernier nombre par exemple.

Mais en même temps, ton probleme doit venir de ton cable ... s'il est connecté directement à la freebox, il te faut un cable droit. Le cable croisé était nécessaire si tu connectais ta PS2 à ton PC directement.

Et je le répète, normalement pas besoin d'identifiants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 23:33 

Merci pour tous ces bons conseils Ajacques.

Par rapport au câble, j'avoue être un peu surpris car dans mes souvenirs le mec de Micromania m'avait bien dit "câble croisé". Et si le problême provient effectivement de cette erreur, ça m'arrangerait même s'il faut que je débourse 5 euros de plus. Sur le coup, je te fais confiance?

Mais, à vrai dire, c'est bien probable qu'il existe d'autres sources au problême. Car, quand ni dans les configurations de mes adresses IP (ce que tu me conseilles de faire dans le dernier message), ni dans les configurations de ma Livebox (ce que préconise le mec dans ton lien plus haut) n'est indiqué mon adresse IP de la PS2. Ce manque proviendrait-il de mon firewall ? Si oui, la marche à suivre elle-t-elle celle stipulée dans ton lien ? Si oui, comment parvenir aux serveurs LAN ?

(Si, je te fais chier avec mes questions, dis le moi :roll:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2005 00:04 

L'adresse IP de la PS2 c'est toi qui la donne ! Soit tu choisis de laisser ça en automatique, soit tu la donnes toi meme. Mais dans ce cas, tu as besoin de connaitre l'adresse IP de ton pc et de la livebox.

Tu peux me faire confiance, si tu branches ta PS2 sur ta livebox, tu as besoin d'un cable droit.

Ce que préconise le mec dans le lien c'est d'ouvrir certains ports sur la livebox. (cad ouvrir des "portes" pour que la PS2 puisse se connecter). Moi je pense qu'avant de faire ça tu devrais tout mettre en automatique et mettre un cable droit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]