www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Juin 2024 03:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
M.O.P a écrit:
C'est compliqué d'échanger avec quelqu'un qui édite ou supprime ses messages à tout bout de champ.

Ton but est d'échanger ? C'est une bonne nouvelle, mais je ne l'avais pas vraiment ressenti comme cela.
Alors, que veux tu échanger d'intéressant ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Pour que leur liberté (d'expression) existe, au moins un minimum ?
Les non vaccinés sous Pasqua auraient été parqués.Sous Focquart ils auraient extrait du minerai du Niger avec les dents.
Quand aux appels aux meurtres c'est courant chez les soutiens de Le Pen ...ceux de Z ça doit pas en être loin...
Sors de ron rond-point et choisis une direction, apprends du chemin parcouru et tires en les bonnes conclusions...
L'histoire de la France a montré que les âges d'or était sous un centre pas trop extrémiste...À part la prise de la Bastille, et dont qui de Le Pen ou Mélenchon seraient les tenants du lambeau , pardon flambeau.
Bien bien..c'était bien.J'ai assez sorti d'âneries .
Il y a une tannée de Sénateurs et surtout de Députés qui aimeraient bien retrouver pantoufles et ronds de serviettes, il faut lutter contre Macron qui a eu le toupet de réussir là pu ceux-là ont toujours frustré les français en ouvrant la porte à la société civile et en ne perpétuant pas les politiques professionnels pourtant décriés par les français. Tant de partis et militants le détestent en partie pour ça, avoir réussi là où tous ont échoué...le reste est rhétorique et la courbe de popularité d'un président a toujours chuté en flèche.Il a toujours mis 49,5% des français à manifester dès le début du mandat..depuis Chirac.30 ans putain !
Est-ce le cas? Le sera-t-il ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9499
Localisation: 15e de Huis' Treham
rix a écrit:
En fait, à chaque fois, je me demande de quel droit ces gens utilisent leur notoriété acquise en dehors de la politique pour dire pour qui il faut voter. Quelle est leur légitimité ?


La même que toi ici.

Ils donnent publiquement leur opinion. Comme toi. Encore qu'eux ont le courage de ne pas se planquer derrière un pseudo, soit-dit en passant.

Et ne pourront effacer leur propos par des "..."

Bref, ils ont bien le droit de s'exprimer en leur nom.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Huisgonde a écrit:
rix a écrit:
En fait, à chaque fois, je me demande de quel droit ces gens utilisent leur notoriété acquise en dehors de la politique pour dire pour qui il faut voter. Quelle est leur légitimité ?


La même que toi ici.

Ils donnent publiquement leur opinion. Comme toi. Encore qu'eux ont le courage de ne pas se planquer derrière un pseudo, soit-dit en passant.

Et ne pourront effacer leur propos par des "..."


Bref, ils ont bien le droit de s'exprimer en leur nom.


Attaques personnelles qui ne méritent pas de réponse.

Ta comparaison ne tient pas, mais je ne vais pas t'expliquer ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Biden qui accuse la Russie de génocide. C'est du même niveau que Poutine qui explique qu'il veut dénazifier l'Ukraine.
Les médias occidentaux s'en sont donné à cœur joie pendant quatre ans contre Trump, mais ils devraient s'alarmer des propos de cette catastrophe ambulante qu'est Biden. Il est en grande partie responsable du déclenchement de cette guerre en ayant fait savoir qu'il laisserait faire les Russes en cas d'invasion. Et au lieu d’œuvrer en faveur d'une solution diplomatique, qui par nature nécessite de la discrétion et du sang froid, il se répand dans les médias en tenant des propos qui ne peuvent que mettre de l'huile sur le feu. Ce type est dangereux. Il n'a pas le niveau et dans un contexte aussi sensible, les conséquences peuvent être dramatiques.
Pas besoin d'accuser Poutine de génocide pour dénoncer les crimes de guerre commis en Ukraine.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55296
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est quoi le rapport avec la présidentielle en France ? Je ne doute pas qu'avec ton habileté coutumière tu vas bien nous exécuter une jolie pirouette te permettant de retomber sur tes pieds.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28537
Localisation: DTC
« Le programme de Marine Le Pen pour l’école s’apparente à une falsification historique »

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9499
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben non, rien de personnel, c'est vrai. Qu'est-ce qui les interdit de donner leur opinion ? Quelle différence avec toi qui reviens pile pour les élections pour donner le tien ici ? Le forum est une tribune publique, me semble-t-il, l'audience y est plus limitée mais le but est le même : tu cherches à influencer et convaincre, eux aussi.

Si ça avait été dans ton sens, tu aurais sûrement applaudi des deux mains et même des pieds. C'est le jeu.

Et oui, tu es anonyme, je pense que peu connaissent ton vrai nom, et oui tu as supprimé dans le passé de nombreux messages.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55296
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Comment tu parles à Momo !
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
T'inquiète ! Tout le monde sait à qui tu réponds.


Dernière édition par bigdudu le 13 Avr 2022 08:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
C'est quoi le rapport avec la présidentielle en France ? Je ne doute pas qu'avec ton habileté coutumière tu vas bien nous exécuter une jolie pirouette te permettant de retomber sur tes pieds.


Je n'ai pas trouvé le sujet consacré à l'Ukraine, bien que je l'ai cherché. Selon le moteur de recherche, les précédentes fois où le sujet a été abordé, c'était soit dans les topics consacrés à la politique, ce qui me semble plutôt cohérent, soit dans le sujet "coronivirus".

Je ne comprends pas quel est le problème dans le fait d'aborder ce sujet dans le topic consacré aux présidentielles ? Dois je créer un topic dédié ? Ne faut-il pas aborder ce sujet ? Souhaites tu m'interdire de m'exprimer parce que mes opinions politiques ne te conviennent pas ?


Attaques personnelles ne méritant pas de réponse

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55296
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
rix a écrit:
Attaques personnelles ne méritant pas de réponse

Pirouette. Il y a un sujet Politique et actualités internationales.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Huisgonde a écrit:
Ben non, rien de personnel, c'est vrai. Qu'est-ce qui les interdit de donner leur opinion ? Quelle différence avec toi qui reviens pile pour les élections pour donner le tien ici ? Le forum est une tribune publique, me semble-t-il, l'audience y est plus limitée mais le but est le même : tu cherches à influencer et convaincre, eux aussi.

Si ça avait été dans ton sens, tu aurais sûrement applaudi des deux mains et même des pieds. C'est le jeu.

Et oui, tu es anonyme, je pense que peu connaissent ton vrai nom, et oui tu as supprimé dans le passé de nombreux messages.


Légalement, le forum est un espace privé. Tout le monde ne peut pas y accéder librement. Il faut être accepté par l'administrateur.

Si leur prise de position avaient correspondue à mes idées, cela me les aurait peut-être rendu sympathiques ou intéressants, mais j'aurais tout autant désapprouvé le procédé. Soit ils s'engagent dans la vie politique et ils interviennent politiquement et publiquement, mais dans ce cas, ils seront attaqués et critiqués en tant que politiciens. Soit ils sont des sportifs et ils n'ont pas à utiliser leur notoriété acquise en dehors du monde politique pour accéder aux médias et faire pression sur l'opinion publique.

Par ailleurs, il y a une différence que tu ne sembles pas vouloir intégrer : dans l'autre sens, ça n'arrive jamais. Pourquoi ? Parce que les sportifs qui voteront Marine Le Pen n'oseront pas s'exprimer publiquement. Pourquoi ? A cause de ce genre d'appel qui crée une forte pression sociale et fait peser une menace de mort sociale et professionnelle sur ceux qui seraient favorable au vote Le Pen. Si demain un joueur de foot annonçait publiquement qu'il va voter Le Pen, il aura des difficultés à trouver un club, et s'il en trouve un, les dirigeants seront critiqués pour l'avoir recruté et subiront sans doute un boycot et autres pressions du même genre pour les faire revenir sur leur choix et dissuader les autres clubs d'embaucher un joueur qui voterait Le Pen ouvertement.

Ces sportifs, comme toujours dans ce genre d'initiatives, se prononcent en faveur du Système, de la pensée dominante dans leur milieu, ce qui est bien peu courageux et même franchement conformiste, mais surtout, même s'ils ne sont pas tous milliardaires, ils ne sont pas les plus à plaindre, j'imagine (je ne les connais pas tous) et par leur prise de position défendent un Système qui exclue et opprime une partie des citoyens moins favorisés qu'eux, en général en se plaçant sur le terrain de la morale (alors qu'eux même défendent leurs intérêts).

Moi j'interviens ici en tant que simple citoyen, comme tout membre du forum peut le faire. Je n'utilise pas une position privilégiée pour me faire entendre.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
rix a écrit:
Attaques personnelles ne méritant pas de réponse

Pirouette. Il y a un sujet Politique et actualités internationales.


Il me semblait mais pas trouvé et ce n'est pas dans ce sujet que la question ukrainienne a été traitée jusqu'à maintenant selon le moteur de recherche.

Je t'ai répondu honnêtement, tu me fais un procès d'intention. Si tu pars du principe que ce que je vais répondre est mensonger, je vois mal l'intérêt de dialoguer ou que tu t'adresses à moi. Insulte moi directement, ce sera plus franc.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5705
Rix est toujours aussi cinglé. :D J'admire votre courage à contrer son argumentaire.
Il était vaguement de gauche il y a 10/15 ans, il est zemmouriste/Lepéniste désormais. Vous le laissez tremper encore 5 ans et il sera royaliste version Civitas.
oui : c'est une attaque personnelle qui ne mérite pas de réponse!

Bon sinon, je vais faire le castor et voter pour Macron au second tour pour éviter un désastre plus grand, mais aussi pour faire pleurer une deuxième fois les fafs qui pensaient que Zob finirait entre 15 et 20%.
:carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Garcimor a écrit:
Rix est toujours aussi cinglé. :D J'admire votre courage à contrer son argumentaire.
Il était vaguement de gauche il y a 10/15 ans, il est zemmouriste/Lepéniste désormais. Vous le laissez tremper encore 5 ans et il sera royaliste version Civitas.

oui : c'est une attaque personnelle qui ne mérite pas de réponse!

Bon sinon, je vais faire le castor et voter pour Macron au second tour pour éviter un désastre plus grand, mais aussi pour faire pleurer une deuxième fois les fafs qui pensaient que Zob finirait entre 15 et 20%.
:carotte:


Oui, c'est une attaque personnelle qui ne te grandit pas et surtout qui témoigne de ton intolérance puisque tu me reproches mes opinions (et celle de la moitié des Français au passage).

Ton intervention est symptomatique de l'intolérance de la gauche. La gauche n'a plus d'analyse, plus de discours, plus de projet, il ne lui reste que les anathèmes contre les adversaires, les excommunications, les mises à l'index. Mais ne sentez-vous pas que ces temps sont révolus et que vos gesticulations ne font plus aucun effet ? Aujourd'hui les gens de la base disent de plus en plus ouvertement qu'ils votent Le Pen ou Zemmour. C'est dommage pour vous.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com