Huisgonde a écrit:
rix a écrit:
Ouais mais Berryzina, on est vraiment dans l'actualité du club que s'apelerio SMC
Une actualité de pas mal d'années, c'est une actualité plus longue que le COVID c'est dire...
Je suis bien d'accord avec toi, le déclin ne date pas d'hier et vouloir incriminer telle ou telle équipe dirigeante ou tel ou tel entraineur me semble partial. Le problème, est qu'il me semble que le club est plus dans la réaction que dans l'action. On prend ce qui reste et ensuite on peine à s'en débarrasser. Une grande équipe, ça se battit sur la durée, donc il faut arrêter de faire de la cavalerie au risque d'hypothéquer les actifs et de devoir se vendre à n'importe qui et de recruter n'importe quoi. Être racheté par un fond de pension américain, c'est sans doute bénéfique à court terme, mais à long terme, j'en doute un peu. Enfin, ça dépend sans doute quels critères on privilégie. Mieux vaut-il être Monaco qui joue les compétitions européennes sans avoir de supporters ou le RC Lens qui même en L2 provoque la ferveur de toute une région ? Pour moi la réponse est évidente mais je sais bien que tout le monde ne partage pas mon point de vue. Le football, ça n'est ni principalement du sport, ni un spectacle, ça peut être beaucoup plus que ça.