Je ne soutiens pas inconditionnellement Fortin. Je souhaite d'abord voir si dans son projet, il remplace Garande. Renforcer prioritairement les infrastructures, c'est bien mais il ne faut pas oublier le court terme. Cela a failli nous coûter très cher l'année dernière en terme de recrutement, et sauf un miracle, on devrait être en Ligue 2. Que Fortin veuille honorer la dernière année de contrat de Garande pour service rendu passe encore, mais l'année écoulée ne l'a pas racheté. Avec un meilleur effectif, nous allons très probablement nous maintenir grâce à notre défense (et encore la faiblesse des derniers) mais avec un jeu toujours pathétique (et des flous de tactique dès l'absence du seul joueur MBengue). Le jeu peut aussi attirer ou freiner des joueurs à venir chez nous.
Je pense hélas que si Fortin reste, il reconduira Garande (cf Dumas) sur son bilan : maintiens + coupe de France. De plus, j'ai du mal à saisir Gravelaine qui apporte du professionnalisme mais est étonnamment absent en com à des moments clés, et a réalisé des révolutions chez les encadrants historiques des jeunes (Laurent Glaize par exemple...).
Le problème est que nous ne savons pas trop ce que nous proposerons les putschistes : Quel entraîneur notamment (qui peut être moins bien que Garande) ? Enfin, ce n'est pas le tout de se maintenir "rapidement" mais si c'est pour prendre du retard dans le recrutement avec une équipe dirigeante affaiblie...
Comme dirais Bigdudu le sage, observons, observons...