www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 12:03 

Huisgonde a écrit:
Et ça devient franchement relou (surement autant que moi qui ne suis jamais content, j'en conviens)

Bah y a plus rien à ajouter j'crois.

Marie, "la meute" c'est le genre de vocabulaire que j'éviterai d'utiliser sur le forum. Personnellement ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Il faut accepter qu'il y ait des gens qui aiment le logo, qui ne s'offusquent pas qu'on modernise un peu la communication du club. Et sincèrement ça n'a rien à voir avec le fait qu'on connaisse untel ou untel. Il me semble pas avoir trouvé beaucoup de soutiens au hackathon sur le forum par exemple.

On s'est tellement plaints de Pilou pendant 15 ans qu'on peut quand même facilement accepter les "petites" dérives anglicistes de la communication contemporaine non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 12:07 

La bascule est quand même sévère entre l' ère Pilou et l ' ère Cormier , ça peut en déstabiliser certains :wink:
Le temps fera son effet je pense

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 12:07 

ajacques a écrit:
Huisgonde a écrit:
Et ça devient franchement relou (surement autant que moi qui ne suis jamais content, j'en conviens)

Marie, "la meute" c'est le genre de vocabulaire que j'éviterai d'utiliser sur le forum. Personnellement ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Il faut accepter qu'il y ait des gens qui aiment le logo, qui ne s'offusquent pas qu'on modernise un peu la communication du club. Et sincèrement ça n'a rien à voir avec le fait qu'on connaisse untel ou untel. Il me semble pas avoir trouvé beaucoup de soutiens au hackathon sur le forum par exemple.

On s'est tellement plaints de Pilou pendant 15 ans qu'on peut quand même facilement accepter les "petites" dérives anglicistes de la communication contemporaine non ?

Me suis-je plaint de la moindre dérive angliciste ?
Moi non plus je n'ai rien à rajouter, tout ce que je pense est clairement explicité avant.
Tout ce qui "professionnalise la com" et tranche avec Pilou ne mérite pas forcément une ola. C'est tout.
(Sinon, tout ne se passe pas sur le forum. Par exemple pour le Hackaton, j'ai eu Boris de vive-voix sur le sujet, il a répondu à mes interrogations et mes doutes, basta. Je n'avais pas besoin de venir redire ici ce que je lui avais dit "en vrai").
Et puis "la meute" moi ça ne me rappelait rien de particulier, sauf maintenant que tu me le dis. Je ne suis pas aussi assidue, et je n'étais pas aussi concernée que certains par les partages en sucette de l'autre malade. Là encore, faut pas tout mélanger. Si quelque chose me fait l'effet d'une "meute" de chiens de garde je ne vais pas chercher dans le dictionnaire des synonymes pour éviter l'amalgame avec un connard dont je ne me suis jamais sentie solidaire. J'm'en fous.

Edit : mais je n'avais aucune intention de te rappeler de mauvais souvenirs ni de cautionner ce dont tu a pu être victime. Je te prie de me croire.

Dernière édition par Marie le 27 Mai 2016 12:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 12:09 

Oh oui ! Faisons-nous des bisous. Sauf un.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 12:15 

habillé ou pas les bisoux ?

Marie a écrit:
ajacques a écrit:
Huisgonde a écrit:

Me suis-je plaint de la moindre dérive angliciste ?
Moi non plus je n'ai rien à rajouter, tout ce que je pense est clairement explicité avant.
Tout ce qui "professionnalise la com" et tranche avec Pilou ne mérite pas forcément une ola. C'est tout.
(Sinon, tout ne se passe pas sur le forum. Par exemple pour le Hackaton, j'ai eu Boris de vive-voix sur le sujet, il a répondu à mes interrogations et mes doutes, basta. Je n'avais pas besoin de venir redire ici ce que je lui avais dit "en vrai").
Et puis "la meute" moi ça ne me rappelait rien de particulier, sauf maintenant que tu me le dis. Je ne suis pas aussi assidue, et je n'étais pas aussi concernée que certains par les partages en sucette de l'autre malade. Là encore, faut pas tout mélanger. Si quelque chose me fait l'effet d'une "meute" de chiens de garde je ne vais pas chercher dans le dictionnaire des synonymes pour éviter l'amalgame avec un connard dont je ne me suis jamais sentie solidaire. J'm'en fous.

Evidemment je ne parle pas de vocabulaire, mais bien du champ lexical conspirationniste, du "seul(e) contre tous", "on peut pu rien dire", "la majorité silencieuse" etc ... on a tous un cerveau et un libre arbitre ici je crois. Et je ne relève même pas le "sucer des bites" ...

Pour le hackathon je me suis mal fait comprendre, je disais justement que "la meute" n'avait pas beaucoup défendue l'Hackathon. C'était un contre-exemple de ta théorie. Bref ! Je préfère toujours qu'on critique le fond plutôt que la forme.

ajacques a écrit:

Pour moi c'est même pas un problème d'anglicisme, on est proche de l'angleterre dont la langue a été influancée par le normand sur certains mots.
C'est surtout le nom qui est tout simplement pas accrocheur. SM Caen Store alors que tout le monde dit Malherbe comme l'a souligné Guigui, tu te vois dire j'ai acheté mon maillot au SM Caen Store? non tu diras la boutique comme on a toujours dit et comme on dira toujours parcequ'au fond est-ce qu'il y a un réel interet à nomer cette boutique? A moins d'envisager d'en faire une chaine et de l'implanter un peu partout dans la région je vois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 12:16 

Marie a écrit:
La vraie amitié, c'est ça, c'est pas de sucer des bites. (Pardon).

Vltra a écrit:
Oh oui ! Faisons-nous des bisous.

:?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 12:21 

ajacques a écrit:
Evidemment je ne parle pas de vocabulaire, mais bien du champ lexical conspirationniste, du "seul(e) contre tous", "on peut pu rien dire", "la majorité silencieuse" etc ... on a tous un cerveau et un libre arbitre ici je crois. Et je ne relève même pas le "sucer des bites" ...

Je ne vois ni ne critique aucune forme de "conspiration", je crois qu'il y a un malentendu.
Je trouve certains très enthousiastes, parfois démesurément, j'ai - ayant moi-même un bout de cerveau - le droit de manifester le fait que je trouve ça gros. Et pour moi ça n'est pas "un groupe" en particulier, pas une organisation, pas même des personnes en particulier, mais plutôt une sensation en général. Je peux trouver que de passer du "tout ce que fait Pilou est de la merde" à "tout ce que fait Malherbe aujourd'hui est enthousiasmant" un peu caricatural et risible, non ? Sans pour autant qu'on vienne me foutre dans le même sac que Graham, si possible ?

ajacques a écrit:
Pour le hackathon je me suis mal fait comprendre, je disais justement que "la meute" n'avait pas beaucoup défendue l'Hackathon. C'était un contre-exemple de ta théorie.

Là encore, ça confirme le malentendu. Y'a pas de théorie, y'a un ressenti. Une impression, un sentiment un peu lourdingue. Ça s'arrête là. Le fait même que je doive m'excuser de l'avoir est quand même symptomatique !

ajacques a écrit:
Bref ! Je préfère toujours qu'on critique le fond plutôt que la forme.

Et bien, si tu préfères, je trouve que ce que fait Malherbe DANS LE FOND n'est pas toujours jobard. Et que certains refusent catégoriquement d'envisager qu'il puisse y avoir des erreurs ou des maladresses au nom de je ne sais quelle avancée remarquable me fait sourire. Encore une fois, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 13:25 

Marie a écrit:
Je ne vois ni ne critique aucune forme de "conspiration", je crois qu'il y a un malentendu.

J'espère que personne ne parlera des nouveaux sièges. Y'a un tel risque de consensus que ça paraîtra suspect.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 13:39 

Vltra a écrit:
Marie a écrit:

J'espère que personne ne parlera des nouveaux sièges. Y'a un tel risque de consensus que ça paraîtra suspect.

Pas à moi, qui suis enthousiaste à l'idée de voir les verts dégager ! C'est dire ! #schizophrène

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 13:45 

ajacques a écrit:

Oui, mais ça n'empêche pas de le faire remarquer et de ne pas être d'accord, quand bien même ça n'est pas de première importance...

Par contre, se ramasser une réponse sarcastique de l'Ultra suivi de la condescendance de Guigui, qui en plus est n'importe quoi, après sa leçon sur le foot pro vs amateur, ouais, ça va 5 minutes quoi.

Va p'tete falloir redescendre un peu sur Terre.

Et j'suis p'tete jamais content, mais oui, la politique menée ne me plait pas (ce qui ne l'empêche pas d'être meilleure que celle de Pilou), et c'est encore mon droit.

Au passage, j'aime plutôt bien le logo. Et les nouveaux sièges, ouais, haha.

Edit : je te cite, ajacques, mais c'est juste pour ma première phrase, hein.

Dernière édition par Huisgonde le 31 Mai 2016 10:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 13:54 

Marie a écrit:

Sinon concernant les abonnements il y a un truc qui me taraude :
-le club prétend qu'en Pop B, on pourra rentrer par la porte que l'on veut, et ce quelle que soit celle mentionné sur l'abo. Ça me parait bizarre, cette année on n'a jamais pu rentrer par une autre porte que la nôtre, en ce qui concerne les PDs.

-encore plus mystérieux, sur les abos de l'association pour la saison prochaine, une partie mentionne une porte, l'autre partie une autre porte. Quand je l'ai fait remarquer on m'a dit "oui mais la sécu nous a assuré que les abonnés pourront rentrer par celle qu'ils veulent". Si on peut rentrer où on veut pourquoi mentionner des portes, et mentionner des portes différentes pour les abos d'un même groupe ?

C'est tout à fait secondaire je vous l'accorde, mais ça m'intrigue. Je pige pas bien le truc.

La Borrelli perd en capacité l'équivalent de deux rangées de sièges avec le changement, les nouveaux étant plus large, du coup beaucoup se sont retrouvés avec un abo entrée manche, porte A, plutôt que calvados. Rajoutons à cela un système informatique billeterie aussi performant que lors de Caen-Psg où de Granville-Om et c'est la panique.

Cependant, le club nous as confirmé que nous pourrions rentrer par n'importe quel porte, et que c'était déjà le cas cette année. Les hommes en vert n'ont jamais voulu laissé rentrer une porte A en calvados et vice versa durant cette saison.
A voir donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 13:57 

Mais personne ici n’empêche quiconque de s'exprimer. Ce qui est relou c’est cette façon de discuter en s’indignant de tout et en fantasmant sur l'existence d'une meute bourgeoise bien pensante gauche caviar-croissants qui agirait en sous-main pour créer une pensée unique de le forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 14:04 

La boutique ça claquerait sa mère si ça s'appelait "Chez Lulu" un lieu où on trouverait une vieille tenancière à la voix douteuse, moitié dégueulasse, moitié baisable, qui essaierait de te refourguer des articles à 2 euros bien moches mais estampillés Molherbe.
-Ca va Lulu??
-Ca va mes chéris????
-Lulu tu me fais quoi si jprends le pin's Garande??
-Beh va demander à Mimix chéri... :shock:
Sacrée Lulu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]