ajacques a écrit:
Evidemment je ne parle pas de vocabulaire, mais bien du champ lexical conspirationniste, du "seul(e) contre tous", "on peut pu rien dire", "la majorité silencieuse" etc ... on a tous un cerveau et un libre arbitre ici je crois. Et je ne relève même pas le "sucer des bites" ...
Je ne vois ni ne critique aucune forme de "conspiration", je crois qu'il y a un malentendu.
Je trouve certains très enthousiastes, parfois démesurément, j'ai - ayant moi-même un bout de cerveau - le droit de manifester le fait que je trouve ça gros. Et pour moi ça n'est pas "un groupe" en particulier, pas une organisation, pas même des personnes en particulier, mais plutôt une sensation en général. Je peux trouver que de passer du "tout ce que fait Pilou est de la merde" à "tout ce que fait Malherbe aujourd'hui est enthousiasmant" un peu caricatural et risible, non ? Sans pour autant qu'on vienne me foutre dans le même sac que Graham, si possible ?
ajacques a écrit:
Pour le hackathon je me suis mal fait comprendre, je disais justement que "la meute" n'avait pas beaucoup défendue l'Hackathon. C'était un contre-exemple de ta théorie.
Là encore, ça confirme le malentendu. Y'a pas de théorie, y'a un ressenti. Une impression, un sentiment un peu lourdingue. Ça s'arrête là. Le fait même que je doive m'excuser de l'avoir est quand même symptomatique !
ajacques a écrit:
Bref ! Je préfère toujours qu'on critique le fond plutôt que la forme.
Et bien, si tu préfères, je trouve que ce que fait Malherbe DANS LE FOND n'est pas toujours jobard. Et que certains refusent catégoriquement d'envisager qu'il puisse y avoir des erreurs ou des maladresses au nom de je ne sais quelle avancée remarquable me fait sourire. Encore une fois, c'est tout.