Matt_ a écrit:
Abidbol a écrit:
D'après ce que j'ai compris du match, deux pénos n'ont pas été sifflé pour Toulouse. Ce serait donc malhonnête de ne considérer que le péno non valable contre Caen. La bonne mesure serait de dire qu'au final l'arbitre, bien qu'ayant commis de nombreuses erreurs n'a pas influencé le résultat.
C'est ça.
Dès la 2ème min on peut être à 10 avec un pénalty contre ous.
C'est ce que je disais sur le sujet adéquat. Celui dont tu parles, la faute est en dehors de la surface. Peut-être à 10 derrière, mais pas avec un peno. D'ailleurs, ça aurait peut-être été un mal pour un bien, l'équipe se serait réorganisée d'elle-même (et vu la perf à 10 à Rennes, c'était pas si mal...).
Pour le deuxième peno, l'arbitre a considéré que Ben Yedder en a rajouté beaucoup trop, ce qui n'est pas faux. Alors même s'il y a un léger contact de Pierre, et avec un soupçon de mauvaise foi, ne pas avoir sifflé n'est pas non plus le scandale du siècle, contrairement à leur second peno qui surcompense celui-ci.
Mais ce match est parfait pour voir les limites du système : évidemment que l'arbitre a influencé le résultat (puisqu'il a fait de nombreuses erreurs), la question ici est de savoir si cela s'équilibre ou non.
Pour ma part, je laisserai le -2, vu le timing, et parce que ce sujet ne peut pas être totalement objectif, mettons-le à notre avantage ce coup-ci, et on verra au prochain couac.