knais a écrit:
Je vais tenter de rester objectif et JUSTE ignorer certains passage du post de "backbiter" et donner qqs infos.
Bien évidemment que l'affaire est bien plus complexe qu'il n'y parait et désolé, malheureusement, nous ne sommes pas dans un "simple" accident.
Alors oui, mon père fait une connerie de tenter d'ouvrir la porte du train qui venait de partir, oui, bien sûr mais dans une fraction de seconde suivant les dires du chef de quai lui disant de monter sur la marche du train pour ouvrir la porte...
Car oui, il y a bien eu faute grave du chef de quai qui non seulement sort une belle connerie et en plus, qui n'esquisse aucun geste ensuite pour le retenir. Pire, il se cache juste après l'accident. Nous avons, moi et ma soeur, étaient entendus par la police, sur l'enquête qui a débuté le jour même... oui, il y a eu confrontation entre ma soeur et ce fameux chef de quai, avec vidéos à l'appui.
Voilà pourquoi je cherchais d'avantage de témoins, au cas où... car je savais aussi qu'une personne de la SNCF, malgré la pression de son supérieur et d'autres collègues avait apporté une vidéo qui devait rester secrète et qui avait peur des représailles.
Et ca ne s'arrêtera pas là...
On en parle aussi ici...Knais, je suis désolé si mes propos on pu te blesser, ce n'était nullement mon intention. maintenant avec le complément d'information que tu donnes, effectivement, les choses sont complétement différentes.
Je n'avais jusqu'alors lu nulle part que le chef de quai avait donné l'accord à ton père pour prendre le train en marche.
Citation:
suivant les dires du chef de quai lui disant de monter sur la marche du train pour ouvrir la porte...
Effectivement faute énorme du chef de quai. Je n'ai jamais vu cela depuis 17 ans que je prends le train quotidiennement. Ils sont plutôt 2 ou 3 à bloquer le passage au moment du départ d'un train quand ils voient des retardataires arriver