Landry a écrit:
Faute avouée en privé cette semaine, mais rien ne vaut l'exposition publique. Allez.
Alors que j'étais Erasmus à Dublin, en 98, ma mère m'a rendu visite. Le dernier jour, je devais la conduire au bus menant à Rosslare (là où on prend le bateau pour Cherbourg à + de 100 bornes de Dublin) un dimanche matin à 08h00. Je précise maintenant qu'elle ne parle pas anglais et qu'elle a de grosses tendances à être angoissée pour un rien.
Bon, le samedi soir, fête Erasmus syndicale, blindé comme une coche. Je me réveille à 09h00 à côté d'une Italienne à l’œil langoureux et je gueule "putain, ma mère !".
Les gens du B&B l'avaient conduite à la gare routière, et j'ai eu droit à un regard blasé lorsque j'ai réussi à la retrouver dans la gare maritime à Rosslare, juste avant son embarquement.
Pardon maman.
PS - l'Italienne en question a raconté partout que je gueulais maman au lit.
La prochaine fois, quand t'ouvres l"œil et prends connaissance de l'heure, tu t'allumes une clope et tu demandes gentiment à ta voisine de lit d'aller vérifier que sa belle mère provisoire a bien pris le bateau. Et les Erasmus énamourées te regarderont avec un air concupiscent, et non pas avec condescendance en chuchotant "tu crois qu'il a trouvé un psy?"