www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 17:51 

Bravo les français.
Des grands costauds qui se battent, ça fait plaisir à voir.

Dommage demain on va prendre une raclée face aux dopés espoagnols.

Adieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 17:54 

Nan mais Simply tu dégages là. Tu peux parler foot et rugby, c'est pas grave c'est des sports de beaufs, mais tu laisses le basket tranquille, il ne t'as rien fait. En plus t'en parle encore plus mal que le K, c'est dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 17:56 

ça fait quand même 4 willemotages avec celui de L2, du championnat des autres et du rugby, le tout en 10 minutes ... ça commence à devenir envahissant la "bonne parole" ...
si tu veux, le prochain post dans les matches du Forum en est un aussi ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 17:59 

Magenta a écrit:
Nan mais Simply tu dégages là. Tu peux parler foot et rugby, c'est pas grave c'est des sports de beaufs, mais tu laisses le basket tranquille, il ne t'as rien fait. En plus t'en parle encore plus mal que le K, c'est dire.

Je suis un expert du basket.
J'étais supporter du CBC alors que tu n'étais même pas né.

La France durant cette euro a fait plaisir à voir tellement ils avaient la gnac (Noah) maus aussi du talent avec notammment Batum et Parker.
sans parler de l'apport du banc qui à chaque fois a fait la différence.

malheureusement demain on se fait exploser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 18:04 

Mais putain, même ma mère sait qu'on va se prendre une branlée demain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 18:08 

Je rappelle qu'on (les turcs) s'est peut être fait sortir comme des merdes mais qu'on a battu les espagnols 65-57 avec un 16-2 dans le dernier quart. Oui Môssieur c'est jouable sur un malentendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 18:17 

La corruption d'arbitre n'est pas une tradition française (sauf si tu es du sud-est).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 18:31 

Magenta a écrit:
La corruption d'arbitre n'est pas une tradition française (sauf si tu es du sud-est).

tout de suite les grands mots ! j'ai dit malentendu du genre, monsieur l arbitre vous avez oubliée votre mallette...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 19:38 

Simply the Best a écrit:
Magenta a écrit:

La France durant cette euro a fait plaisir à voir tellement ils avaient la gnac (Noah) maus aussi du talent avec notammment Batum et Parker.
sans parler de l'apport du banc qui à chaque fois a fait la différence.

malheureusement demain on se fait exploser.

Ouaisssssssssssss ! Maintenant, on sait qu'on a toutes nos chances !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 19:56 

Magenta a écrit:

:lol:

j'men fous j'ai niqué Sarah Palhin.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2011 20:03 

Respect.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2011 01:11 

Le superbe reportage de TF1
http://videos.tf1.fr/jt-we/euro-de-bask ... 12324.html

"la majorité des paniers a été inscrite par Tony Parker" ..

ils se plantent évidemment entre Kahudi et Traoré..

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2011 10:49 

Simply the Best a écrit:

Et comme tout ce que tu soutiens ça s'est pété la gueule. T'es vraiment un putain de chat noir !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2011 10:54 

Quelques mots sur la demi (je n'ai pas eu le temps de poster).

Concernant ce qui se jouait en coulisse de cet événement majeur, on peut dire merci à Nico Batum, Nando de Colo et Ali Traoré. Ce sont pour moi, jusqu'à présent, les trois grandes satisfactions de cette équipe et leurs performances est à mon avis la véritable raison des résultats de l'équipe.

Traoré, il a été essentiel pour mettre un coup de boost en attaque. On le recherche en priorité et c'est étonnement le seul joueur à qui Parker fait confiance et donne directement la balle. Il est souvent sous-estimé par l'adversaire et se balade. Quand on parcourt les forums étrangers, on voit à chaque fois qu'il ferait le match de sa vie. C'est vrai, quand on connait pas le phénomène, c'est l'impression qu'il donne. Sauf qu'il fait ça à chaque match.

Batum, il a achevé le travail en fin de match en étant particulièrement clutch. Le coach russe l'a dit, c'est lui qui leur a fait le plus mal.

Noah, Pietrus, Kahudi, c'est du solide en défense. Mais Noah a été tout au long des matchs particulièrement décevant en attaque. Il assure aux lfs mais il a une réussite catastrophique en layup. Contrairement à Traoré, il est incapable de protéger son ballon et la finition... On l'a trop laissé shooter. Mais son énergie est indispensable.

Parker et Diaw, pour moi, ne sont pas au niveau qu'on pourrait attendre d'eux. Parker a commencé très fort. Et puis durant les matchs il a commencé à forcer de plus en plus. Incapable de pénétrer il a multiplier les shoots lointains en snobant ses coéquipiers. On ne compte plus les refus de passe à Nico, en contre-attaque ou ailleurs. On est revenu au jeu pitoyable de l'équipe de France quand il disait qu'il n'y avait personne autour de lui et qu'il était obligé de forcer... Là, même avec les talents autour, il joue tout seul. TP en one on one sur demi terrain, de temps en temps, c'est bien, mais je préfère largement le voir provoquer en pour de réelles pénétrations, sur jeu rapide ou au moins après avoir crée un peu pour les autres. Refus systématique des écrans. Résultat, aucun pick and roll. Refus de passe sur jeu rapide, je l'ai dit. La seule fois où il passe la balle, c'est pour la filer à Nando ou Nico, loin du panier, l'air de dire, débrouillez-vous. Heureusement que les garçons peuvent contrairement à ce qu'il se passait par le passé, se créer tout seul leur shoot... D'ailleurs Traoré, c'est pareil. Sur ce match, Parker continue sur sa lancée des matchs précédents et arrose, jusqu'à ce que ça rentre. Comme dit Monclar, ça finit toujours par rentrer. Sauf que tous ses shoots, il ne devait pas les prendre. Il y a d'autres joueurs de talent dans l'équipe...

Quant à Diaw, est-ce que c'est l'organisateur de l'équipe ? Pour moi c'est un mythe. D'ailleurs les statistiques sont parlantes. Il ne fait jamais de passe. Quand on lui donne la balle, c'est souvent au poste, et c'est pour qu'il joue. Plus vraiment pour créer. Et encore heureux, parce que sans ça, il en ferait encore moins. Mais sur ce match, il a beau avoir eu des ballons, il n'en a rien fait. Il a tenté, et rendu la balle. A la Parker, pas des passes qui vous mettent en situation de shoot, mais des passes qui disent "à ton tour, je trouve pas la faille". Alors quand il est inexistant en attaque et fait des fautes stupides en défense, il est franchement pas au niveau qu'on pourrait attendre de lui... comme d'habitude.

Pour l'avenir, on peut difficilement se passer de Parker, vu le néant à ce poste. Mais quitte à garder Diaw, je voudrais le voir réellement au poste de meneur pour orienter le jeu et prendre les shoots qui se présentent, à la J Kidd. Parker, il faut le faire venir du banc pour qu'il inscrive ses points. Il peut torcher trente minutes en sortie de banc. Mais il faut limiter le plus possible Parker et Diaw ensemble. C'est une horreur ce duo. Diaw est censé organiser, donc Parker ne le fait pas (l’aubaine), mais Diaw n'a qu'une idée, que Parker face son show. Alors on voit un joli jeu de mains à mains : "je te donne la balle parce que j'ai arrêté mon dribble, mais tu me la redonnes tout de suite". Diaw, c'est le petit chien chien de Parker, ça fait quinze ans que ça dure. Ce n'est pas parce que les deux s'entendent bien dans la vie qu'il faut les laisser jouer ensemble. Tu m'étonnes qu'ils s'entendent bien les deux. L'un veut briller au milieu des autres, et l'autre veut tout sauf briller... Le faire jouer ensemble, ne fait qu'accentuer leurs défauts respectifs qu'ils ont développé en présence de l'autre. Si c'est pour faire jouer Diaw en même temps que Parker, s'il est toujours aussi passif, derrière il y a Séraphin qui pointe le bout de son nez. Mais la concurrence, je n'y crois pas une seconde. On parle bien de cadres dans l'équipe. Ça veut tout dire. Ces deux-là sont indispensables, alors on leur laisse tout passer. A mon avis, c'est pas aider l'équipe de France. Un joueur ne joue pas juste, il faut lui dire. Un joueur n'est pas au niveau, il faut lui faire comprendre qu'il y a de la concurrence. Si on a vu un peu de mieux dans les premiers matchs de groupe, paradoxalement j'ai eu l'impression que ces deux là retombaient dans leurs travers. Et que si on passait, c'était essentiellement grâce aux performances des joueurs comme Nico, Nando et Ali qui rendent possible ce qui ne l'était pas autrefois. Mais ils ne doivent rien ni à Parker ni à Diaw. Ils font tout eux-mêmes sans l'aide de ceux qui sont censés tirer l'équipe vers le haut. Ceux qui l'ont tiré vers le haut, c'est avant tout ces trois joueurs (on pourrait y mettre Gelabale s'il ne s'était pas blessé). Pour demain, j'aimerais voir plus d'équilibre dans l'équipe. Si Parker veut être MVP et si Diaw veut que son pote le soit, il faut craindre que les autres n'aient pas assez de munitions pour s'exprimer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2011 11:19 

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]