Ah bon, connaissant également ce site et la vie Lexovienne, qu'est ce qui te permet de dire que ce qui est écrit sur ce site est partiellement faux ??
Ben j'ai directement travaillé sur plusieurs de ces sossiets, d'ou mon affirmation.
Citation:
Je rappel au passage que la personne qui tient ce blog n'a jamais été poursuivi en diffamation, et pourtant, vue le ton pour le moins caustique employer, je pense qu'il doit être surveillé de près.
C'est possible. Mais avec ton argument, le Canard enchainé aurait replié ses ailes depuis longtemps.
Citation:
Le projet Ellypse qu'il dénonce depuis des lustres (avant même qu'il y ait le moindre articles dans les journaux locaux), les commerçants du centre ville commencent à réaliser que c'est pas bon pour eux, non pas bon !!
Alors déjà, sur le réveil des commercants et leur contestation du projet, celui-ci est réalisé dans le cadre d'une ZAC. Par conséquent, une enquête publique a été menée en amont de la mise en oeuvre du projet. A ce moment là, il aurait été adéquat de réagir. Ca n'a pas été fait. C'est bien gentil de se réveiller après la bataille, mais c'était avant qu'il fallait agir.
Par ailleurs, les études de marché indiquent clairement qu'il y a une attente des gens autour de Lisieux pour une certaine typologie de commerce, qui n'est pas présente en centre-ville. A moins qu'il y ait pléthore de magasins d'ameublement et d'équipement de la maison (a part la boutique aux mathurins, je n'en vois pas) ?
Et enfin, je ne ferais pas de commentaires sur les commercants du centre-ville, mais c'est pas l'envie qui m'en manque.
Citation:
La ligne LGV : Il semblerait que la aussi, il est balancé des infos ...... gênantes
Quelles infos gênantes ? Que RFF réfléchit à plusieurs fuseaux possibles pour l'implantation de la ligne ? Super. Il a déjà vu comment ça se passait dans d'autres régions ? L'objectif de Lisieux ca doit être d'avoir la Gare LGV. Et aux dernières nouvelles, ca se précise. D'ailleurs lors des réunions sur le réaménagement de la Gare, même RFF préconise qu'il faille prendre en compte "très sérieusement" cette hypothèse. Après, oui une ligne LGV ça a un impact sur l'environnement. C'est pour ça qu'existe l'obligation de mettre en place des mesures compensatoires. Et par ailleurs, c'est malheureux mais l'absence de LGV est catastrophique ppour l'image de la Région. En 2020, on mettra avec le réseau actuellement projeté, moins de temps pour faire Paris-Rennes que Caen-Paris (je parle pas de Caen - Rennes, ce serait indécent). On peut contester le modèle jacobin francais mais la réalité c'est que sans connexion performante et rapide à paris, on est mort. Alors des pendulaires entre Bernay et Lisieux c'est une bonne idée, mais c'est insuffisant pour se développer. Ce qui ne retire pas de nombreux défauts à une LGV.
Citation:
Le tour de france à Lisieux : La facture sera t'elle celle annoncée dans une ville bien sinistrée ?? Rien n'est moins sur !!!
Je peux pas trop réagir là-dessus. Une somme est inscrite au budget 2011, qui est public. Vu les règles en vigueur à la Ville cette année, il ne pourra pas y avoir de dépassement. Va consulter le Budget et tu connaitras les chiffres.
Citation:
Les problèmes de l'école de musique : Je ne peux pas juger, mais connaissant des gens qui la fréquente et qui connaissent les personnels y opérant, la encore, il y a matière à....