Bon, j'ai vu les images du match, on prend quand même des vieux buts de relégué.
Reste qu'on marque presque à chaque match, et qu'il suffira de 2 ou 3 adversaires complètement absents offensivement pour s'en sortir, surtout vu le calendrier de nos concurrents. M'enfin on a le profil type de l'équipe qui descend, avec notre défense en carton qui balance loin devant car les milieux sont aux fraises. Pour moi on saura dans 3 matchs si on est en L2: 6 points sur 9, ça suffira, avec 1 point ou 2 glanés dans les 3 dernières journées... Mais je n'y crois pas, on est pas suffisamment serein dans notre dispositif tactique pour être constant à ce point. On finit sur 2 gros matchs presque perdus d'avance, en plus.
Mais bon, sait-on jamais, nous ne sommes pas seul, et d'autres équipes pourraient bien se la jouer plus loseuse que la notre. Sont dans la charette avec nous, en lice pour les places 16 à 18:
Auxerre: c'est pratiquement sûr, les bourguignons finiront entre la 16 et la 18e place. Il y a le duel avec Lens qui enterrera définitivement les nordistes ou commencera à bien foutre Auxerre dans la panade. Ensuite ce sera dur de prendre des points contre Marseille, Montpellier, Lyon - mais ils devraient nous repasser devant en enchainant Brest, Valencienne, Lorient. Encore que... Auxerre, plus costaud défensivement que nous, moins sympa offensivement, devrait nous envoyer en L2. Ce sont nos meilleurs espoirs (statistiquement ont aujourd'hui encore plus de chances d'être relégués que nous)
Monaco: Ils ont 4 matchs pour prendre des points (ASSE, Sochaux, Lens, Montpellier). Je ne les vois pas descendre, il va vraiment falloir qu'ils continuent à se tirer des balles dans le pied jusqu'à la fin du championnat. Si c'est le cas, bonheur, on reste en L1, Dumas s'en va (donc on va se mettre à bosser la défense et les coups de pied arrêtés

), on achète Park pour remplacer Nivet et El Arabi d'un coup.
Valenciennes : Ne pas les oublier, la dynamique n'est pas géniale, et ça n'est pas trop une équipe de foot. Mais ça devrait le faire pour le maintient, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, il faudrait qu'on l'ait chez nous, Montanier.
Nice: Complètement incertain, mais ils prennent régulièrement des points depuis quelques journées. Fait partie des équipes qu'on pourrait voir s'effondrer quand même.
Nancy & Toulouse: sont dans des dynamiques bien dégueulasses (comme Caen). Ca pourrait être une bonne idée de les battre samedi prochain, Toulouse.