bon, m'en vais vous présenter
Slow riot for new zero Kanada E.P. de
Godspeed You ! Black Emperor
Pour le titre, c'est juste parce que ce sont des anarchistes Canadiens, pour la musique, c'est un des meilleurs groupes de post-rock autour de 2000 (album enregistré en 98, sorti 99), voire même du post-rock tout court.
E.P. car uniquement deux titres sur l'album (respectivement de 10'53" et 17'47" quand même). Pour l'Histoire, les
internautes l'ont élu meilleur EP de tous les temps.
Digipack cartonné qui s'ouvre en deux comme un livre, mais en sens de lecture droite-gauche puisqu'on va le voir, c'est écrit en hébreu.
Sur les deux faces extérieures :
Un condensé Wiki fr/en a écrit:
Le recto de la pochette de l'album contient un message en hébreu : « tohu va vohu ». Cette phrase est utilisée dans la Genèse 1:2 et Jérémie 4:23 et signifie approximativement « sans forme et vide ». Elle se réfère à l'état de l'univers avant qu'on ne lui donne une forme et de l'ordre.
Wiki a écrit:
Le verso de la pochette contient un schéma avec des instructions en italien pour faire un cocktail Molotov.
et à l'intérieur :

Le texte c'est justement Jérémie 4:23-27, en anglais et en hébreu.
La Bible en VF a écrit:
23 Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide; Les cieux, et leur lumière a disparu.
24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; Et toutes les collines chancellent.
25 Je regarde, et voici, il n'y a point d'homme; Et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite.
26 Je regarde, et voici, le Carmel est un désert; Et toutes ses villes sont détruites, devant l'Éternel, Devant son ardente colère.
27 Car ainsi parle l'Éternel: Tout le pays sera dévasté; Mais je ne ferai pas une entière destruction.
Le premier morceau :
Sinon, les coffrets d'Akage et celui de Mme Benco sont somptueux.
Mais ça ne doit pas empêcher les autres de poster de belles pochettes, c'est aussi le thème !