Ridan a écrit:
befa a écrit:
Ridan, normalement si je ne me trompe pas, afin d'éviter une fuite pendant ton absence, il y a normalement des vis en dessous de ton radiateur (c'est à dire au niveau de l'arrivée d'eau) qui doivent te permettre de couper l'arrivée d'eau de ton radiateur. Ça t'évite ainsi de couper l'eau de tout ton appartement . Ok ce n'est pas la solution idéale, mais c'est toujours mieux que rien et puis c'est juste en attendant que ton problème de fuite soit réglée .
Edit:Un peu comme ceci, tu enlèves le bouchon (ici en bas à gauche et avec une clé à laine tu peux couper l'arrivée d'eau de ton radiateur)
Merci pour le conseil Befa mais il n'y a malheureusement pas de ce genre de truc en bas de mon radiateur, il y a certes un bout de tuyau avec un boulon/bouchon au bout mais si je l'enlève je sens que je vais prendre ma troisième douche de la journée.
Sinon je suis allé voir l'agence qui a appelé le plombier, qui m'a dit qu'il viendrait, à 16h n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai rappelé le plombier qui m'a dit qu'il viendrait et... bah personne n'est venu. Je sens que je vais kiffer ma nuit à vider mes casseroles.
Faudrait une tof mais normalement un radiateur est composé comme suit :
Une valve de réglage qui permet de mettre plus ou moins d'eau dans le radiateur, en gros c'est le thermostat. Tu coupes ici pour qu'il n'y ait plus d'eau chaude qui rentre dedans (normalement en haut).
Il y a la sortie d'eau qui évacue l'eau refroidie (normalement en bas)
L'eau qui arrive en eau alimente l'ensemble des radiateurs de l'habitation sur un réseau unique (ce qui n'est pas forcément le cas chez toi), il se peut forcement qu'il manque de pression quand tout le monde réclame de l'eau chaude pour ses radiateurs. Et là tu ne peux pas faire grand chose.
Par exemple lors des grands froids de l'hiver dernier un plombier que je connais allait régulièrement faire fondre au chalumeau la glace qui se formait sur les tuyaux d'alimentation en eau dans les sous-sols d'un immeuble à Mantes la jolie.
Donc si à la base l'eau de l'immeuble n'est pas assez chaude pour fournir suffisamment de pression pour alimenter les étages les plus élevés, ben t'es vite dans la merde.