letel a écrit:
Oligone,
Sans tout mettre sur son dos (je pense qu'après leurs départs, certains vont se mettre à parler), Dumas a sa part de responsabilité et ça suffit pour qu'il laisse sa place.
On peut trouver plein d'erreurs sur la saison (ratés à St Etienne, Gomis à Auxerre) qui nous coutent des points essentiels au maintien. Mais chaque année des choses comme cela arrivent (sauf que cette saison le résultat final est dramatique).
Si on part dans cette logique de tout mettre sur le compte des erreurs individuelles, on peut parler que la descente de 2004/2005 on la doit au match à Nantes où Fraise oublie 2 penaltys sur les face-à-face Watier-Landreau... Et pourtant tu as bien chargé Remy au final !
Pour la énième fois, je ne décharge pas Dumas de ses responsabilités dans la descente. Et je lui fait confiance pour qu'il le dise.
Sur le chapitre Remy je me suis déjà exprimé. Une des différences les plus notables était la confiance réciproque entre l'équipe et le coach.
Et je maintiens aussi qu'avec un peu de chance, on resterait en L1. Quand on voit qu'on a marqué autant de buts que Rennes. Quand on voit le nombre de points gâchés dans les 5 dernières minutes. Quand on voit qu'on ne s'est pas pris une seule dérouillée cette année. Quand le nombre de défaites par au moins deux buts d'écart ne se compte même pas sur les doigts d'une seule main. Enfin bon, on ne va pas refaire le match. L'arbitre a sifflé la fin. Je serai derrière Malherbe à la reprise. Avec ou sans Dumas. ce n'est pas là l'essentiel, n'en déplaise à certains monomaniaques (je l'explique sur le topic vote sur Dumas). Je suis plus préoccupé par les départs de certains de nos joueurs.
Je suis préoccupé par ton état mental, en ce qui me concerne.