Diogene a écrit:
Je suis pas spécialement fan de Dumas et ce disant, je condamne plutôt un ensemble d'attitudes, de comportements et de déclarations plutôt que sa capacité réelle ou supposée à diriger un groupe pro.
Pour le coup, je suis pas bien certain que son éviction pour la fin du championnat aurait un effet bénéfique sur le ressaisisement du groupe.
Loin de nier sa part de responsabilité, je n'identifie pas pour autant de choix radicalement discutables expliquant les mauvais résultats. On peut discuter du transfert de Compan, de Brahim, de tel ou tel remplacement ou titularisation, du choix de tel ou tel système de jeu. Mais globalement, il faut s'accorder qu'il n'y a jamais rien eu de vraiment scandaleux dans les choix des équipes alignées.
Sautons à pieds joints dans les poncifs "on peut pas changer onze joueurs alors on change d'entraineurs et puis mon bon monsieur, quand ça va c'est grâce aux joueurs quand ça va pas, c'est ce la faute de l'entraineur"...
Tout ça pour dire que ce que je trouve inquiétant c'est plutôt l'absence de solutions pertinentes et viables à court terme. Le groupe à 16, débarquer Dumas... Tout ça c'est des conneries.
Maintenant, on peut se branler sur des déclarations d'intention à grands coups de Yaka FaudréKe et de verser dans l'imprécation, une nouvelle fois, sans verser dans la résignation, je ne vois pas quel changement (de staff, de joueurs, de système) conduirait à une amélioration.
Je mise quand même une pièce sur la coup de mou hivernal plus long que d'habitude et qu'une victoire à terme sans changement radical de l'effectif déclenchera une dynamique positive.
Tiens mon Dio, déjà que tu n'as pas de personnalité, il ne faudrait pas que ce beau post tombe dans l'oubli.