www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2025 03:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Le 29...
J'y vais et ça va chier ! 47%  47%  [ 20 ]
Rien à battre. 35%  35%  [ 15 ]
Vous m'excuserez j'suis invité chez mémé. 19%  19%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 15:34 

Ben si, il y a eu de profondes mutations depuis la fin des années 1970. La richesse créée en France n'a cessé de croitre. Pourtant, la part de cette richesse versée aux revenus du travail (salaires, primes, traitements) n'a cessé de diminuer.
Il y a aussi beaucoup plus de pauvres et très pauvres. Et beaucoup plus de très riches.
Cette tendance est accélérée depuis l'élection de Sarko.

On peut être fataliste.
Mais vouloir à tout prix rallier l'opinion à son pessimisme, je ne comprendrai jamais.

Et si aujourd'hui vous ne voyez pas de motif suffisant pour exiger un ajustement dans la politique menée, c'est certainement que celle-ci vous convient relativement bien. Ce qui en soi n'est pas grave. Encore faudrait-il avoir l'honnêteté de le reconnaitre ...

Edit
Citation:
(ceux) qui ont voté en masse pour Sarko sont baisés et se sont mis eux mêmes dans une impasse par naïveté ou aveuglement.

Et alors ? L'élection de Sarko c'est la fin de l'Histoire ? Désolé, je ne suis pas assez imprégné de cette culture judéo-chrétienne qui m'ordonne de souffrir pour me repentir.
Et je ne vois pas pourquoi, alors que la situation actuelle est objectivement alarmante pour beaucoup, on devrait l'accepter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 15:45 

ben ouais, le 29 on prépare le 31.

plus sérieusement les manifs traine savate ça ne sert a rien. vous imaginez le pouvoir dire "ah ok vous êtes beaucoup à marcher dans la rue on va donc mettre de coté notre soif de pouvoir et d'argent et on va tout changer pour créer une société équitable faites nous confiance. merci de nous avoir ouvert les yeux avec vos slogans"...

et le pire c'est que si t'essaye de faire autre chose, t'as les SO syndicaux qui te tombe dessus. les patrons exploitent, les syndicats évitent le changement en canalisant les révoltes (s'il le faut en dénonçant et en attaquant ceux qui sortent des rangs) et reçoivent en échange quelques miettes des patrons. continuez comme ça c'est la meilleur façon de rien changer.

ce qui fait quand même plaisir c'est que depuis quelques temps on assiste à une réappropriation de la lutte par les gens eux mêmes. déborder du cadre, s'organiser sans parti politique. ça vient çà vient, et c'est vraiment le pire cauchemar du gouvernement. une lutte social sans préavis, sans cadre structurel déjà existant, sans négociation de réforme. juste une révolution social, et pour se prévenir de ça on créer l'anti-terrorisme...
vous allez sans doute trouver ce discours extrême mais quand vous vous retrouverez accusé d'entreprise terroriste pour avoir couru pendant une manif avec un briquet dans votre poche parce que les flics gazaient et qu'il vous on chopé au hasard, vous commencerez peut être à vraiment flipper.

les élections, les manifs, ça vous amuse encore? pas moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 15:45 

Citation:
(ceux) qui ont voté en masse pour Sarko sont baisés et se sont mis eux mêmes dans une impasse par naïveté ou aveuglement.
Et alors ? L'élection de Sarko c'est la fin de l'Histoire ? Désolé, je ne suis pas assez imprégné de cette culture judéo-chrétienne qui m'ordonne de souffrir pour me repentir.
Et je ne vois pas pourquoi, alors que la situation actuelle est objectivement alarmante pour beaucoup, on devrait l'accepter.

Oh pas du tout, ce que je veux dire c'est que si tu veux faire plier quelqu'un comme sarko et sa clique, il va pas falloir lui faire juste un petit défilé mais amener la situation au bord de la loi martiale (je sais c'est exagéré mais j'aime bien cette image).

Je ne pense pas que les familles dont tu parles et qui ont voté Sarko aient signé ni pour se faire saigner à blanc par le pouvoir, ni pour chier de trouille dans leur pavillons parce que tout flambe ou que tout manque, donc eux quoi qu'il arrive ils se sont faits baisés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 15:49 

Tiens :
http://fr.news.yahoo.com/4/20090126/tts-france-social-ump-ca02f96.html

et ça, aussi :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Bgreve/video/x81etm_grve_news

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 15:52 

+ 1

edit :
Euh bon. en fait je répondais à la magnifique conclusion d'un message de Marie que je pensais avoir lu. Il était trop beau, j'ai dû le rêver.

Je crois que je ne vais pas finir ce verre de vin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 15:55 

Oh zut j'ai loupé ça, c'est toujours très bien les messages de marie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 16:00 

Non j'l'ai trouvé nul, tiède, je l'ai pas assumé. Je l'ai effacé.

(merde! pour une fois que Molko me lisait et adhérait à ma pensée unique!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 16:00 

jesperolsen a écrit:
Il y a aussi beaucoup plus de pauvres et très pauvres. Et beaucoup plus de très riches.

Je te prédis que la prochaine étude sur ce sujet montrera un resserement énorme entre les plus pauvres et les plus riches.

Pourquoi?
1) Chute abyssale des valeurs boursières.
1) Chute astronomique de l'immobilier notamment aux USA.

Et pourtant, les pauvres se portent encore plus mal qu'avant.
Comme quoi les chiffres sur l'inégalité ne veut pas dire grand chose ou en tout cas, ce n'est parce que les riches ont moins d'argent que les pauvres en ont plus.

Pour autant, je suis pour plus de redistribution des richesses produites vers les salariés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 16:02 

Bon, je l'ai retrouvé à coup de "page précédente", mais je vous avais prévenu que c'était bidon, hein!

"Sans compter, Karibou, qu'il y a derrière tout ça une mission purement libertaire.
Se taire, accepter, renoncer, c'est laisser un boulevard aux velléités dictatoriales de notre omni-président.
Signifier que, non, tout le monde ne s'est pas endormi sur ses dettes et sur sa faim, signifier que, non, on ne laissera pas tout passé sous prétexte d'une élection démocratique, signifier que, non, 60 millions de français ne diront pas "amen" aux réformes en cours, signifier que non, il n'a pas tout compris ni compris tout le monde...
bref, je reviens sur mon idée de contre-pouvoir. Nul n'ignore le tempérament de Sarko et son envie de tout contrôler (cf les récentes actus de l'UMP...dont il était sensé n'être plus le patron), je trouve que ça n'est pas important d'aller manifester jeudi, c'est juste urgent. Je trouve juste que ne pas le faire (pour ceux qui le peuvent) c'est accepter la lente glissade vers le totalitarisme, d'une part (le peuple se tait, le peuple accepte), vers la bipolarisation de la société, (très pauvre, très riche, plus grand chose au milieu) d'autre part (son modèle de référence reste les USA...un modèle de réussite libérale peut-être, mais de justice sociale certainement pas).

C'est une spécificité française que de gueuler dans la rue?
Parfait, c'est aussi une spécificité française que de manger à sa faim, que d'avoir de bonnes écoles publiques, que de pouvoir se soigner même quand on n'a pas un rond. Et d'avoir une classe moyenne puissante qui équilibre un peu la société.
Et faudra que ça le reste."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 16:03 

Simply the Best a écrit:
jesperolsen a écrit:

Je te prédis que la prochaine étude sur ce sujet montrera un resserement énorme entre les plus pauvres et les plus riches.

Pourquoi?
1) Chute abyssale des valeurs boursières.
1) Chute astronomique de l'immobilier notamment aux USA.

Et pourtant, les pauvres se portent encore plus mal qu'avant.
Comme quoi les chiffres sur l'inégalité ne veut pas dire grand chose ou en tout cas, ce n'est parce que les riches ont moins d'argent que les pauvres en ont plus.

Pour autant, je suis pour plus de redistribution des richesses produites vers les salariés.

Oh ça va toi, on a suffisament de quoi moudre sans que tu viennes nous pondre tes saloperies d'aliéné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 16:05 

j'aime bien aussi le message de marie, sauf la dernière ligne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 16:11 

Oh vous faites tous ch***. 8)

Marie, lundi, grève de la créativité, mardi, grève de la bonne humeur, mercredi, grève du shopping, jeudi grève tout court.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 16:38 

Mais évidemment grève !! Obligé !!

NickP, de l'argumentaire ou rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 17:15 

Une grève de une journée, c'est niet pour moi. Entre autre pour les même raison de Karibou et un goût amer dans la bouche suite à des grèves foirées par le passée qui n'ont servi qu'à me flinguer mon compte en banque.

Je ferai bien une manif un week end sinon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 17:19 

non, la grève n'est pas inutile pour se faire entendre !!! Prenons exemple !!!

Enfin ,chez nous on a encore du boulot puisque 55 % (seulement) des votants (12000) de ce même site soutiennent le mouvement du 29

Voir ici !!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]