Ben si, il y a eu de profondes mutations depuis la fin des années 1970. La richesse créée en France n'a cessé de croitre. Pourtant, la part de cette richesse versée aux revenus du travail (salaires, primes, traitements) n'a cessé de diminuer.
Il y a aussi beaucoup plus de pauvres et très pauvres. Et beaucoup plus de très riches.
Cette tendance est accélérée depuis l'élection de Sarko.
On peut être fataliste.
Mais vouloir à tout prix rallier l'opinion à son pessimisme, je ne comprendrai jamais.
Et si aujourd'hui vous ne voyez pas de motif suffisant pour exiger un ajustement dans la politique menée, c'est certainement que celle-ci vous convient relativement bien. Ce qui en soi n'est pas grave. Encore faudrait-il avoir l'honnêteté de le reconnaitre ...
Edit
Citation:
(ceux) qui ont voté en masse pour Sarko sont baisés et se sont mis eux mêmes dans une impasse par naïveté ou aveuglement.
Et alors ? L'élection de Sarko c'est la fin de l'Histoire ? Désolé, je ne suis pas assez imprégné de cette culture judéo-chrétienne qui m'ordonne de souffrir pour me repentir.
Et je ne vois pas pourquoi, alors que la situation actuelle est objectivement alarmante pour beaucoup, on devrait l'accepter.