UP (les conseils photo, pas les meufs à poil)
Je suis en train de fantasmer sur deux machines (mon petit digital ayant fait son temps...)
Ya d'abord le Canon
EOS Kiss X2 (je crois que chez vous, on l'appelle
EOS 450D).
J'y connais pas grand chose, mais je l'ai beaucoup tripoté aujourd'hui, et il est très léger et a l'air super facile d'accès, genre parfait pour débuter. Arrêtez-moi si je me plante.
Ya un kit avec le boîtier, le 18-55 de base et le zoom EF-S 55-250mm F4-5.6 IS. J'ai trouvé le tout pour 74900 yen (soit 600 euros pile poil), et je pense même pouvoir trouver encore moins cher.
Sans le zoom, on peut s'en sortir pour 60000, soit 480 euros.
Qu'en pensent les photographes du forum ? (chez Canon, ya aussi en un peu plus bas de gamme le Kiss F, ou Canon EOS 1000D chez vous, quand même moins cher.)
L'autre qui me fait de l'oeil, c'est un peu son concurrent direct, le
Nikon D60. C'est vachement moins cher. 45000 yen (360 euros) avec l'objectif de base, et avec le zoom 55-200 en plus, on monte à 60000 yen (480 euros).
Si je me pose des questions, c'est que ça a beau l'air d'être du matos ultra connu des fan de photo, moi j'y connais rien. Donc, est du bon matos ? Est-ce que, en tant que nioubie j'ai raison de me tourner vers ce genre de trucs, ou est-ce que je me fais baiser par la pub ? Est-ce que les prix que je vous ai balancé vous semblent raisonnables ?
Merci d'avance.