www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2007 23:52 

On est toujours en france et en 2007?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 00:02 

Oligone, je renonce de manière officielle, et dans la cordialité à parler avec toi.
Tu égraines les clichés d'une rhétorique douteuse quel que soit le sujet politique, tout à fait dans la lignée du messie sur talonettes que tu arbores en avatar.

lui:

"là il y a un problème?" tout le monde est d'accord
"et vous voulez que moi président de tous les français je ne fasse rien pour ce problème, ce serait criminel" (tout le monde est encore d'accord)
"alors je vais supprimer la cause le problème et il n'existera plus" bah ui, on est encore d'accord

un autre:

"mais notre pays est riche, pourquoi ne pas faire en sorte d'aligner public et privé sur une base de 58 ans, par exemple?" ah une idée, silence, on se demande ce que c'est

lui:

"écoutez, nous vivons de plus en plus en plus vieux, non?" bah ui, on est d'accord, il est décidement très fort

l'autre:

"oui, mais si l'Etat n'a pas le ressort de garantir une vie plus heureuse aux citoyens, pourquoi donner 15 milliards d'euros au 200 000 personnes les plus riches"

lui hésitant, il a envie de répondre "parceque ce sont mes amis" mais il se retient, c'est pour ça qu'il sourit...."parcequ'ils ont besoin de cet argent pour investir vu que vous êtes censés travailler plus et plus longtemps" il se dit que ce serait trop gros,

"écoutez je ne suis pas là pour polémiquer, j'ai été élu, je fais ce que je dis, les français m'ont élu pour ça bah ui, c'est logique, on est encore d'accord, le patriarche nous envoit la Bible dans les dents et nous rappelle qu'on a signé

l'autre perdant toute crédibilité en s'énervant:
Mais enfin, 55% des français soutiennent ce mouvement

lui:
Ce n'est pas la rue qui gouverne vu les caisses qu'il fait, on est encore tous d'accord Je respecte les gens, même lorsqu'il y a désaccord on se rappelle qu'il a consulté tellement bien les partenaires sociaux qu'il y a une grève Veullez m'excuser, je dois recevoir des victimes, libérer Ingrid Bettencour et réaliser l'ouverture. on salue le Messie, il se retire, on a oublié de placer qu'action n'était pas mécaniquement sinonyme d'amélioration, mais il est déjà parti

franchement des discussions comme ça, permettez moi de renoncer à les avoir ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 00:04 

Franchement , quel interet ce probleme de " régimes spéciaux" ?

Il s'agit d'une bataille contre l'Extreme-Gauche ni plus ni moins , qui pervertit le pays depuis des années.

Jeudi aura lieu le 1er Round et dans 5 ans ce problème des gauchistes devra avoir été réglé une bonne fois pour toute

Il s'agit de la 2ème plus lourde menace contre le pays à l'heure actuelle

S'il faut en passer par des restrictions temporaires des Libertés , en passer par un gouvernement autoritaire ou par l'expulsion du territoire de Bernard Thibaut et de sa mafia , ça ne me posera AUCUN problème

Pour les Retraites , mon analyse est que c'est trop tard et que le gouvernement , dans 20 ans, sera INCAPABLE d'assurer le versement des pensions

J'appelle tous les Forumistes, DES MAINTENANT , à commencer à se faire leurs retraites EUX-MEME

Tous les mois , je pense que vous devez mettre de coté sur un compte spécial un minimum de 400€

Par capitalisation (les interets générent eux-mêmes des interêts) vous devriez pouvoir vous en sortir

Sinon ...

Et ne comptez pas, quand vous aurez 70 ans , sur vos enfants.

Ils vous feront un bras d'honneur ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 00:18 

comme dit l'auvergnat: suicidez vous, le peuple est mort.
(et n'allez pas me dire qu'il regarde le rugby)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 00:41 

The Return of Den Boer a écrit:
Pour les Retraites , mon analyse est que c'est trop tard et que le gouvernement , dans 20 ans, sera INCAPABLE d'assurer le versement des pensions

Sauf si on est à 18% de croissance :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 07:22 

Je me demande quand meme quel animal va nous mettre PF lors de son prochain post.

Un okapi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 08:25 

Vu le débat, je pencherais pour un écureuil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 08:28 

The Return of Den Boer a écrit:
Tous les mois , je pense que vous devez mettre de coté sur un compte spécial un minimum de 400€

ca y est , on a eu la blague du jour... Y en a qui croient encore que tout le monde a les moyens de mettre ne serait-ce que 10 euros par mois de coté...

Moi ce qui me saoule dans cette histoire, c'est toute la désinformation faite sur ces soi disants régimes de "privilégiés"... Forcément, en répétant des contre vérités ou en omettant consciemment des éléments, il est très facile de taper sur les cheminots. mais ce qu'il faut se dire, c'est que les différentes professions ne seront JAMAIS à égalité au niveau des conditions de travail, du stress, du sailaire, du 13e mois, des primes, des comités d'entreprise, des horaires, etc... alors c'est bien facile de prendre le prétexte de l'égalité pour casser les couilles aux travailleurs et pour les monter les uns contre les autres (on n'a jamais été autant dans le "diviser pour mieux régner").

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 08:48 

le retour de le Natza a écrit:
Oligone, je renonce de manière officielle, et dans la cordialité à parler avec toi.
Tu égraines les clichés d'une rhétorique douteuse quel que soit le sujet politique, tout à fait dans la lignée du messie sur talonettes que tu arbores en avatar.

lui:

"là il y a un problème?" tout le monde est d'accord
"et vous voulez que moi président de tous les français je ne fasse rien pour ce problème, ce serait criminel" (tout le monde est encore d'accord)
"alors je vais supprimer la cause le problème et il n'existera plus" bah ui, on est encore d'accord

un autre:

"mais notre pays est riche, pourquoi ne pas faire en sorte d'aligner public et privé sur une base de 58 ans, par exemple?" ah une idée, silence, on se demande ce que c'est

lui:

"écoutez, nous vivons de plus en plus en plus vieux, non?" bah ui, on est d'accord, il est décidement très fort

l'autre:

"oui, mais si l'Etat n'a pas le ressort de garantir une vie plus heureuse aux citoyens, pourquoi donner 15 milliards d'euros au 200 000 personnes les plus riches"

lui hésitant, il a envie de répondre "parceque ce sont mes amis" mais il se retient, c'est pour ça qu'il sourit...."parcequ'ils ont besoin de cet argent pour investir vu que vous êtes censés travailler plus et plus longtemps" il se dit que ce serait trop gros,

"écoutez je ne suis pas là pour polémiquer, j'ai été élu, je fais ce que je dis, les français m'ont élu pour ça bah ui, c'est logique, on est encore d'accord, le patriarche nous envoit la Bible dans les dents et nous rappelle qu'on a signé

l'autre perdant toute crédibilité en s'énervant:
Mais enfin, 55% des français soutiennent ce mouvement

lui:
Ce n'est pas la rue qui gouverne vu les caisses qu'il fait, on est encore tous d'accord Je respecte les gens, même lorsqu'il y a désaccord on se rappelle qu'il a consulté tellement bien les partenaires sociaux qu'il y a une grève Veullez m'excuser, je dois recevoir des victimes, libérer Ingrid Bettencour et réaliser l'ouverture. on salue le Messie, il se retire, on a oublié de placer qu'action n'était pas mécaniquement sinonyme d'amélioration, mais il est déjà parti

franchement des discussions comme ça, permettez moi de renoncer à les avoir ici.

Ta propagande gauchiste ne sert à rien :
"LA RÉFORME des régimes spéciaux gagne du terrain dans l'opinion. Selon un sondage BVA pour Le Figaro et LCI, une très large majorité de Français (57 %) estime que le projet de réforme « va dans le bon sens », contre 32 % qui sont d'un avis contraire"

Quand déjà avant la grève les Français sont majorirairement derrière le gouvernement, ça sent pas bon :lol:

DB : Bien sûr qu'il faut renvoyer les gauchistes dans les cordes de leur gangrène.

Le prétexte de l'égalité ? Je n'appelle pas ça un prétexte. Vous et vos camarades qui parlaient si bien de justice sociale, dans le cas présent vous me faites bien rire.
Car enfin, soyez réaliste. Si c'était possible de mettre un smic à 1500 euros, des cotisations retraires à 37,5 ans pour tout le monde, etc. Pourquoi donc Sarko et les différents gouvernants précédents (de droite comme de gauche) ne l'aurait-il pas fait ? hein, pourquoi ? Car il s'agirait de mesures très populaires, non ? Allez méditer un peu la-dessus.

Désinformation ! Arrêtez de dire que le paquet fiscal de 15 milliards ne profitera(it) qu'à 200 000 privilégiés. C'est du grand n'importe quoi. Heures supplémentaires, ristourne sur les emprunts immobiliers… ça en fait bcp bcp plus.

Enfin, et je le comprends bien, les fonctionnaires de tous bords sont derrière la grève des régimes spéciaux. Oui, vous avez raison d'avoir peur, serrez les fesses, votre tour devrait bientôt venir. Car question inégalités, les fonctionnaires font des envieux. Et ça, nous les salariés du privé, ça nous gonfle à un point… Alors, please ne la ramenez pas trop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 08:49 

vous savez que ce n'est pas juste une grève de la sncf pour les régimes spéciaux?

il y a l'éducation, les universitaires contre la privatisation des universités, la majorité de la fonction publique contre la prime au mérite et encore beaucoup d'autres.

edit: oligone, vas te faire enculer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 08:58 

l exile a écrit:
vous savez que ce n'est pas juste une grève de la sncf pour les régimes spéciaux?

il y a l'éducation, les universitaires contre la privatisation des universités, la majorité de la fonction publique contre la prime au mérite et encore beaucoup d'autres.

Doux rêveur…
T'as raison, serre les fesses. Ca va venir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:00 

oligone a écrit:
Car enfin, soyez réaliste. Si c'était possible de mettre un smic à 1500 euros, des cotisations retraires à 37,5 ans pour tout le monde, etc. Pourquoi donc Sarko et les différents gouvernants précédents (de droite comme de gauche) ne l'aurait-il pas fait ? hein, pourquoi ? Car il s'agirait de mesures très populaires, non ? Allez méditer un peu la-dessus.

pourquoi? simplement parce qu'il est plus facile de manipuler les gens quand on les tient par les couilles...

oligone a écrit:
Désinformation ! Arrêtez de dire que le paquet fiscal de 15 milliards ne profitera(it) qu'à 200 000 privilégiés. C'est du grand n'importe quoi. Heures supplémentaires, ristourne sur les emprunts immobiliers… ça en fait bcp bcp plus.

ah oui, c'est sur que de la désinformation, il n'y en a pas du tout pour faire passer les fonctionnaires pour des privilégiés qui ne pensent qu'à leur gueule...

oligone a écrit:
Enfin, et je le comprends bien, les fonctionnaires de tous bords sont derrière la grève des régimes spéciaux. Oui, vous avez raison d'avoir peur, serrez les fesses, votre tour devrait bientôt venir. Car question inégalités, les fonctionnaires font des envieux. Et ça, nous les salariés du privé, ça nous gonfle à un point… Alors, please ne la ramenez pas trop.

les fonctionnaires n'ont pas de 13 mois, pas de prime de participation aux bénéfices, moi je n'ai pas de RTT pour les heures que je fais au dela des 35,etc... alors si tu veux jouer à ca...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:03 

oligone a écrit:
l exile a écrit:

Doux rêveur…
T'as raison, serre les fesses. Ca va venir...

pas la peine, j'ai un bull terrier pour me défendre... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:21 

sylvio a écrit:
oligone a écrit:

pourquoi? simplement parce qu'il est plus facile de manipuler les gens quand on les tient par les couilles...

oligone a écrit:

ah oui, c'est sur que de la désinformation, il n'y en a pas du tout pour faire passer les fonctionnaires pour des privilégiés qui ne pensent qu'à leur gueule...

oligone a écrit:

les fonctionnaires n'ont pas de 13 mois, pas de prime de participation aux bénéfices, moi je n'ai pas de RTT pour les heures que je fais au dela des 35,etc... alors si tu veux jouer à ca...

On va pas refaire le match sur les avantages des fonctionnaires par rapport aux salariés du privé. Et inversement. Pour bcp d'entre nous, pas de 13ème mois, pas de prime de participation, etc.

"manipuler les gens quand on les tient par les couilles..."
Tu prends vraiment les Français pour des couillons

"faire passer les fonctionnaires pour des privilégiés qui ne pensent qu'à leur gueule"
Ils ont des privilèges, certains totalements indus, qu'ils entendent conserver. c'est humain, mais c'est ils ne manquent pas d'air, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:24 

D'une tristesse... :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]