le retour de le Natza a écrit:
Oligone, je renonce de manière officielle, et dans la cordialité à parler avec toi.
Tu égraines les clichés d'une rhétorique douteuse quel que soit le sujet politique, tout à fait dans la lignée du messie sur talonettes que tu arbores en avatar.
lui:
"là il y a un problème?" tout le monde est d'accord
"et vous voulez que moi président de tous les français je ne fasse rien pour ce problème, ce serait criminel" (tout le monde est encore d'accord)
"alors je vais supprimer la cause le problème et il n'existera plus" bah ui, on est encore d'accord
un autre:
"mais notre pays est riche, pourquoi ne pas faire en sorte d'aligner public et privé sur une base de 58 ans, par exemple?" ah une idée, silence, on se demande ce que c'est
lui:
"écoutez, nous vivons de plus en plus en plus vieux, non?" bah ui, on est d'accord, il est décidement très fort
l'autre:
"oui, mais si l'Etat n'a pas le ressort de garantir une vie plus heureuse aux citoyens, pourquoi donner 15 milliards d'euros au 200 000 personnes les plus riches"
lui hésitant, il a envie de répondre "parceque ce sont mes amis" mais il se retient, c'est pour ça qu'il sourit...."parcequ'ils ont besoin de cet argent pour investir vu que vous êtes censés travailler plus et plus longtemps" il se dit que ce serait trop gros,
"écoutez je ne suis pas là pour polémiquer, j'ai été élu, je fais ce que je dis, les français m'ont élu pour ça bah ui, c'est logique, on est encore d'accord, le patriarche nous envoit la Bible dans les dents et nous rappelle qu'on a signé
l'autre perdant toute crédibilité en s'énervant:
Mais enfin, 55% des français soutiennent ce mouvement
lui:
Ce n'est pas la rue qui gouverne vu les caisses qu'il fait, on est encore tous d'accord Je respecte les gens, même lorsqu'il y a désaccord on se rappelle qu'il a consulté tellement bien les partenaires sociaux qu'il y a une grève Veullez m'excuser, je dois recevoir des victimes, libérer Ingrid Bettencour et réaliser l'ouverture. on salue le Messie, il se retire, on a oublié de placer qu'action n'était pas mécaniquement sinonyme d'amélioration, mais il est déjà parti
franchement des discussions comme ça, permettez moi de renoncer à les avoir ici.
Ta propagande gauchiste ne sert à rien :
"LA RÉFORME des régimes spéciaux gagne du terrain dans l'opinion. Selon un sondage BVA pour Le Figaro et LCI, une très large majorité de Français (57 %) estime que le projet de réforme « va dans le bon sens », contre 32 % qui sont d'un avis contraire"
Quand déjà avant la grève les Français sont majorirairement derrière le gouvernement, ça sent pas bon
DB : Bien sûr qu'il faut renvoyer les gauchistes dans les cordes de leur gangrène.
Le prétexte de l'égalité ? Je n'appelle pas ça un prétexte. Vous et vos camarades qui parlaient si bien de justice sociale, dans le cas présent vous me faites bien rire.
Car enfin, soyez réaliste. Si c'était possible de mettre un smic à 1500 euros, des cotisations retraires à 37,5 ans pour tout le monde, etc. Pourquoi donc Sarko et les différents gouvernants précédents (de droite comme de gauche) ne l'aurait-il pas fait ? hein, pourquoi ? Car il s'agirait de mesures très populaires, non ? Allez méditer un peu la-dessus.
Désinformation ! Arrêtez de dire que le paquet fiscal de 15 milliards ne profitera(it) qu'à 200 000 privilégiés. C'est du grand n'importe quoi. Heures supplémentaires, ristourne sur les emprunts immobiliers… ça en fait bcp bcp plus.
Enfin, et je le comprends bien, les fonctionnaires de tous bords sont derrière la grève des régimes spéciaux. Oui, vous avez raison d'avoir peur, serrez les fesses, votre tour devrait bientôt venir. Car question inégalités, les fonctionnaires font des envieux. Et ça, nous les salariés du privé, ça nous gonfle à un point… Alors, please ne la ramenez pas trop.