Perso, comme Landry, j'en n'ai vraiment rien à carrer des bagnoles. Mais vos petits récits sont ma foi bien distrayants.
Ma bagnole d'étudiant, c'était une... Putain ! Je me rappelle plus ! Une Volkswagen... Mais si ! les bagnoles carrées ! Raaa.... une Polo ! C'est ça, blanche. Elle en a entendu, du Renaud et du Polnareff chantés à tue-tête.
Elle avait à la fin une excentricité qui a décontenancé quelques hommes de l'art : elle n'acceptait parfois de démarrer que si elle avait la tête vers le bas. Si je la garais dans une rue en pente dans le sens de la montée, elle ne voulait pas repartir. Il fallait la pousser, la mettre dans l'autre sens et après un ou deux hoquets amusés, elle démarrait.
De 1998 à 2004, j'ai chevauché une AX Caban, verte. Elle a fini en terre manchoise, alors que je me rendais à un mariage. Joint de culasse... J'ai roulé un peu trop longtemps pour trouver un garage au lieu de m'arrêter...
Une histoire de vacances avec une Seat Cordoba, louée à l'aéroport d'Athènes en 2002, et qui fut l'heureuse partenaire d'une belle aventure. Elles nous laissa pudiquement respirer l'odeur de ses freins chauffés sur les routes étroites des montagnes du Péloponnèse.
Et j'ai depuis ma fidèle Renault Clito. Je viens de regarder dessus, ça s'appelle DCI, et je crois que c'est une 1,6 l.
Une pensée pour mon scooter 125, le Burgman de Suzuki (2003-2005)
Je ne supportais plus de ne pas pouvoir me garer (j'habitais en centre ville), et j'ai acheté cette machine de branleur. Waouh ! Quelle bonheur ! Le gros blouson coqué, les gants... J'ai existé.
Énorme coffre de selle, énorme top case : je ramenais trois gros sacs du supermarché. C'est ça la classe.
Un bon souvenir. Au tout début, j'étais tellement habitué à descendre de ma bagnole, à claquer ma portière à me casser... En revenant du boulot bien crevé, un soir, je me suis machinalement garé, j'ai mécaniquement coupé le moteur, et je me suis levé du siège, l'esprit résonnant déjà de la féérie croustillante d'un bon paquet de Curly... En oubliant qu'un scooter sans béquille, ça ne reste pas sur ses roues tout seul. J'imagine qu'en relevant la bête, beaucoup plus lourde ainsi allongée, hein ? (le truc devait faire 120 kg), j'ai dû jeter quelques regards furtifs en espérant ne partager cet heureux moment qu'avec un public restreint.
Mon scooter a perdu une bataille contre une Audi A4 qui l'a sauvagement pris par derrière un soir de janvier.