Je te remets ce que j'avais mailé aux copains (attention je suis hyper fanboy d'Alien 1 -dans mon top5 de tous les temps, je déteste Cameron, etc).
Bon, j'ai vu Prometheus, je vais attendre que la plupart l'ai vu avant de spoiler, mais....
- globalement c'est une grosse claque visuelle, grosse ambiance, gros son, supers acteurs, bien dégueu et noir - ce n'est pas le film du siècle (attention, c'est très chouette quand même, hein!) - ce n'est pas très rigoureux on va dire. Ca sent même le carpenter de temps à autre. Certains aspects (personnages, situations) manquent d'écritures. - Quelques fautes de goûts, conneries de scénaristes/blockbusters. J'ai détesté les 10 dernières minutes. - La structure du film est identique à celle d'Alien, le huitième passager, le genre du film aussi (on est pas dans du Starship Troopers comme Aliens, Alien 4).
Mais allez-y, ça poutre ça maman quand même, j'ai passé un très très bon moment d'adrénaline, de frissons (la scène où le siège de pilotage pivote.....!!!!!!). Les femmes qui accompagnent leurs maris sans connaissance de cause ou les gamins de 12 ans se sont pissés dessus pendant la séance ("mais c'est dégueu comme film, je pensais pas..." => connasse, t'avais pas vu Alien?).
=> Dommage, ça claque, ça a l'ADN du film de dingue, mais ça n'y arrive pas. Trop léger. Je prends quand même.
Dernière édition par benkb le 07 Juin 2012 12:31, édité 1 fois.
|