Ridan a écrit:
Willemot a écrit:
Battlestar c'est la meilleure série du monde et pis c'est tout.
Évidemment, dès Kobol.
Il faut un contre-pouvoir.
Ah moi j'ai trouvé ça juste relou, j'ai regardé les 2 premières saisons pourtant pour bien être sûr, vu que les critiques sont plutôt bonnes, une rare série de SF un peu sérieuse...
Il ne se passe pas grand chose, presque aucun suspens ou coup de théâtre (à part la toute fin de la saison 1), des épisodes qui tirent en longueur, des thèmes très éculés - traitement du racisme, politique, etc. très très bateau. C'est très cheap à la réal aussi, il y a un paquet d'effet spéciaux dans 1 épisode de temps en temps, puis plus rien, ça fait vraiment connard qui balance toutes les thunes sur 3 plans CGI foireux. Je compte sur les doigts de la main les plans larges de destroyers par exemple. Et ces arcs narratifs foireux (sérieux, la flèche de chépakoi, non mais lol).
Pourtant les comédiens principaux sont pas mal (à part celui qui joue Baltar, AUCUNE crédibilité, c'est dommage on le voit tout le temps). Les rôles secondaires sont au mieux bâclés, ou très très mal castés.
Je me regarde des épisodes de ST Next generation de temps à autres, une série du début des années 90', et vous savez quoi? la nouvelle série battlestar souffre de la comparaison en terme de thématiques, de développement des persos, de l'univers, même au niveau ambition technique (et pourtant là on est au décor carton pâte, maquette moche et pyjamas) c'est 10x plus cohérent et crédible.
Overhyppé quoi, passer votre chemin.
Ah si! Regardez le pilote il est très bien foutu et passionnant. Le reste ne vaut pas grand chose.