18cher a écrit:
Je ne peux qu 'être d 'accord avec ce que vous dîtes
Cette exigeance de " beau jeu " ( avec des trémolos dans la voix ) qu 'on lit ici et là me fait toujours sourire
Comme si Malherbe avait une quelconque culture de jeu depuis des décennies ...
Bref, l 'Espagne de Xavi et Iniesta ( et Guardiola) n 'a pas fini de former des consciences, au travers du prisme télévisuel
C 'est honorable de vouloir forger une identité de jeu mais, en France, je ne vois pas où il y en a encore une
Le " jeu à la nantaise " et le Lorient de Gourcuff sont désormais des souvenirs
Pour ma part quand je reprochais au Malherbe de Garande 2016/2018 d'être un trou noir du foot, ce n'étais pas ma conscience formatée par le prisme télévisuel qui s'exprimait. Et je ne demandais pas du beau jeu, mais du jeu, pour commencer. Et si le foot est tellement fascinant, c'est justement parcequ'il permet différentes approches, différentes tactiques, différentes "philosophies", comme disent les experts avant d'ajouter que l'institution à des valeurs. Là il n'y avait rien. Demerdez vous pour gratter un ballon, et centrez vite sur Ivan,. S'il fait pas faute entre temps, ça peut donner de belles choses.
Quant à l'Espagne de Xavi et Iniesta, le Lorient de Gourcuff, le jeu à la nantaise, très bien. Mais ce n'est pas "le jeu", et ça ne le sera jamais.