www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2950, 2951, 2952, 2953, 2954, 2955, 2956 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2019 18:28 

18cher a écrit:
Je ne peux qu 'être d 'accord avec ce que vous dîtes
Cette exigeance de " beau jeu " ( avec des trémolos dans la voix ) qu 'on lit ici et là me fait toujours sourire
Comme si Malherbe avait une quelconque culture de jeu depuis des décennies ...
Bref, l 'Espagne de Xavi et Iniesta ( et Guardiola) n 'a pas fini de former des consciences, au travers du prisme télévisuel
C 'est honorable de vouloir forger une identité de jeu mais, en France, je ne vois pas où il y en a encore une
Le " jeu à la nantaise " et le Lorient de Gourcuff sont désormais des souvenirs

Oui, c'est comme dans tout jeu de stratégie, il y a une META (acronyme anglais, "most efficient tactic available"). Selon les époques du football, la meta a changé. Le jeu de possession au sol des années 2000 (incarné au niveau international par le Barça et l'Espagne) est obsolète depuis quelques années. La mode actuelle est au jeu défensif et à la contre attaque verticale et assassine (la France championne du monde, Caen 7ème). La performance de Liverpool en finale de C1 prouve qu'on baigne encore totalement dans ce style et qu'il est plus que jamais payant.
Molko l’expliquait très bien ici en post coupe du monde, un post à relire : https://www.forumsmc.com/forum/viewtopic.php?p=1265695#p1265695

De ce point de vue, le probable projet de jeu d'Almeida est sur le papier le plus performant. C'est aussi peut-être pour ça que Lorient se croûte depuis deux ans, en voulant garder cette patte romantique. Des joueurs moyens de L1 plutôt que des joueurs de L2 aguerris, Landreau qui souhaite ressusciter sur le terrain ses souvenirs de 2001... Mais ça ne marche pas, parce que ce n'est pas la meta du foot actuelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2019 18:50 

18cher a écrit:
Je ne peux qu 'être d 'accord avec ce que vous dîtes
Cette exigeance de " beau jeu " ( avec des trémolos dans la voix ) qu 'on lit ici et là me fait toujours sourire
Comme si Malherbe avait une quelconque culture de jeu depuis des décennies ...
Bref, l 'Espagne de Xavi et Iniesta ( et Guardiola) n 'a pas fini de former des consciences, au travers du prisme télévisuel
C 'est honorable de vouloir forger une identité de jeu mais, en France, je ne vois pas où il y en a encore une
Le " jeu à la nantaise " et le Lorient de Gourcuff sont désormais des souvenirs

Pour ma part quand je reprochais au Malherbe de Garande 2016/2018 d'être un trou noir du foot, ce n'étais pas ma conscience formatée par le prisme télévisuel qui s'exprimait. Et je ne demandais pas du beau jeu, mais du jeu, pour commencer. Et si le foot est tellement fascinant, c'est justement parcequ'il permet différentes approches, différentes tactiques, différentes "philosophies", comme disent les experts avant d'ajouter que l'institution à des valeurs. Là il n'y avait rien. Demerdez vous pour gratter un ballon, et centrez vite sur Ivan,. S'il fait pas faute entre temps, ça peut donner de belles choses.
Quant à l'Espagne de Xavi et Iniesta, le Lorient de Gourcuff, le jeu à la nantaise, très bien. Mais ce n'est pas "le jeu", et ça ne le sera jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2019 21:31 

Plus rien à rajouter après les posts de Guigui et par extension de Molko. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2019 22:12 

Je vous souhaite bien du courage amis caennais avec Almeida !
Nul besoin de vous dire qu'à Troyes le stade sonne déjà creux de base, et bien Almeida (certes avec la complicité de la calamité de président qu'est Masoni) a réussi à encore faire baisser l'affluence de par le jeu proposé. Vous aviez certainement d'autres chats à fouetter que de vous taper des Troyes - Béziers ou autres Red Star - Troyes mais on a atteint un niveau de jeu abyssal rarement connu à Troyes ces dernières années. Des purges horribles avec 1 ou 2 tir par match, des imprécisions techniques et surtout un manque de créativité incroyable ! Alors vous vous demandez certainement comment a-t-on pu gagner 71 points, et bien je dirai qu'on a eu une chance incroyable cette saison particulièrement (on aurait préféré l'avoir en Ligue 1 il y a 2 saisons...), avec des buts venus de nul part à la dernière seconde, des cafouillages tout pourri, une faiblesse notable de beaucoup d'adversaires, de bons joueurs en attaque (Pelé, Fortuné et Touzghar) et on doit le reconnaître tout de même une bonne rigueur défensive.
En fait le jeu d'Almeida c'est un peu ça : on défend bien et pour le reste, débrouillez vous. Et ça donne une équipe complètement désorganisée avec une défense ultra solide, mais plus aucune organisation dès qu'on a dépassé les 4 ou 5 défenseurs.
Alors oui les résultats étaient là mais franchement, et je sais que ça peut-être dur à concevoir, on en était parfois à espérer de se prendre une tôle pour qu'il vire tellement le niveau de jeu était affligeant.

Bref j'espère pour vous qu'il fera autre chose que ce qu'il a pu faire à Troyes parce qu'on en pouvait plus.

Bonne saison à vous !

Dernière édition par Alleztroyes le 09 Juin 2019 22:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2019 22:14 

T'es chiant Ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2019 22:24 

AllezTroyes, dans ton cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2019 22:42 

Avec ou sans lui, on va sacrément en chier pour remonter!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 01:09 

Xavi Jacob a écrit:

+ Hein

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 01:29 

Peupeu a écrit:
Avec ou sans lui, on va sacrément en chier pour remonter!
On a dit ça à chaque descente...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 09:27 

Aristophane a écrit:
Petite interview intéressante du nouveau coach. Il y défend plutôt l'aspect "spectacle" du foot, ce qui contredit un peu toutes les réactions des supporters troyens.

Oui ben les beaux discours sur le jeu, la volonté de spectacle, on a connu ça avec Mercadal ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 09:28 

Xavi Jacob a écrit:

Je suis déjà occupé avec celui de ta femme tu m'excuseras ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 09:28 

Abidbol a écrit:
J'ai fait portugais troisième langue, si ça peut aider.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 10:14 

Xavi Jacob a écrit:

Ça fera un super titre de topic en temps voulu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 10:21 

L’aigreur des supporters troyens qui veulent nous faire croire qu’ils ont obtenus 71 points par pure chance...

Bref attendez de savoir qui va venir entraîner votre club avant de vous « réjouir » du départ d’Almeida.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 10:44 

Dim a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Ça fera un super titre de topic en temps voulu.

XJ a déjà dû la faire depuis longtemps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2950, 2951, 2952, 2953, 2954, 2955, 2956 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]