www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juin 2025 09:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2024 22:04 

bigdudu a écrit:
Pourquoi le seul ? Et si on se maintient avec Seube, pourquoi le virer ensuite ? Ça n'a aucun sens.

Alors cite moi ceux qui voyait Mendy rester à Malherbe ? Et pour la suite mettre ses hommes en place .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2024 22:23 

Isaac a écrit:
Dim a écrit:
Je ne vois pas un soutien à Seube dans l'histoire, à part enfoncer des portes ouvertes en répétant que Seube est l'entraîneur du club, il n'y a rien, aucune prise de position.

Et je rejoins évidemment Molko en pensant que ça ressemble plus au gars qui ne se mouille pas parce qu'il a une idée en tête (le licenciement) mais tout n'est pas encore prêt pour la mettre en oeuvre (et l'idée reste globalement impopulaire auprès des suiveurs).

Dans les accords tolteques il est dit de ne pas faire de supposition, et surtout pas négatives.

Je ne suppose rien, je pointe juste une ressemblance avec des faits passés.
Ce qui me gonfle avec Hammoud, c'est qu'on a Prêcheur qui dit des choses plutôt intéressantes dans la presse et qui ont parfois le mérite d'éclaircir les choses, et lui remet une couche de brouillard avec ses phrases pré-faites qui ne veulent rien dire.

S'il n'a rien d'utile à dire, qu'il se taise.

Jisait: :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2024 23:01 

J'avoue, Je l'ai taillé parce qu'il ne parlait pas assez (enfin plus exactement quand il le fallait). Mais peut-être qu'il a raison et qu'il vaut mieux qu'il se taise. Et puis ça évite de dire des volatilités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2024 23:33 

supfal a écrit:
bigdudu a écrit:
Pourquoi le seul ? Et si on se maintient avec Seube, pourquoi le virer ensuite ? Ça n'a aucun sens.

Alors cite moi ceux qui voyait Mendy rester à Malherbe ? Et pour la suite mettre ses hommes en place .

Relis ta phrase, tu parles de Seube, pas de Mendy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2024 01:06 

bigdudu a écrit:
supfal a écrit:
bigdudu a écrit:

Relis ta phrase, tu parles de Seube, pas de Mendy.

L'essentiel pour toi, étant d'avoir toujours le dernier mot, je te le laisse volontiers, je reprendrai la discussion plus tard avec des gens qui parlent le même langage que moi, sans polémiquer sur tout et n'importe quoi, sur ce Boujou et surtout pas kénavo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2024 08:22 

Hyper intéressante cette interview de Beye et Hammache

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2024 08:53 

Il y a un Ikea dans l'Orne ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2024 10:02 

Jisait a écrit:
C'est une façon de voir les choses et la question peut effectivement se poser. Pour l'instant, les choses sont comme elles sont. Le moment venu, il faudra tout poser sur le table et faire un bilan. A voir après quel levier enclencher pour faire les choses au mieux pour le bénéfice du club.

Jisait qui chope le Forumeur d'Or 2024 dans la dernière ligne droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2024 10:34 

Isaac a écrit:
Non t'es pas le seul supfal.
Je suis également convaincu que l'adn Malherbe est vraiment primordial pour Mbappe et que Seube fait partie intégrante du projet.
Rendez-vous début février.

Juste pour montrer que d'autres ont compris comme moi que tu parlais bien de Seube en l'occurrence et qu'on te répond sur Seube. Tu as juste cité Mendy entre virgules et en majuscules pour montrer que tu avais déjà à l'occasion été le plus clairvoyant du forum. On aurait cru lire du STB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2024 19:38 

Si Seube est viré je le vivrai tellement mal que je refuserai d'être raisonné et d'avoir une réaction rationnelle. Je boycotterai le stade, je me laisserai pousser la barbe et je me passionnerai pour le kayak-polo. Je parlerai aux arbres et je pondrai des pavés de 300 lignes alcoolisé à 4 heures du matin.
Ce sera très triste mais extrêmement romantique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 00:10 

Molko a écrit:
Je pense que si on gagne à Guingamp… il saute quand même.

Je le pense malheureusement aussi car ils ont l'opportunité de mettre un homme de leur choix "légitimement" vis-à-vis de certains supporters avec ses résultats catastrophiques en championnat. On devrait être objectivement un peu au-dessus vu les joueurs. Et le soutien du style "on verra son cas à la trêve" est pour le moins très froid. Ou alors un ultime sursis contre Clermont mais quitte à faire un mercato d'hiver, il faut le faire avec un entraîneur qui dure.

Si on perd, plus de doute pour moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 09:24 

Xavi Jacob a écrit:
Si Seube est viré je le vivrai tellement mal que je refuserai d'être raisonné et d'avoir une réaction rationnelle. Je boycotterai le stade, je me laisserai pousser la barbe et je me passionnerai pour le kayak-polo. Je parlerai aux arbres et je pondrai des pavés de 300 lignes alcoolisé à 4 heures du matin.
Ce sera très triste mais extrêmement romantique.

Tu deviendrais un Ajacques barbu en quelque sorte ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 12:28 

Molko a écrit:
J'avoue, Je l'ai taillé parce qu'il ne parlait pas assez (enfin plus exactement quand il le fallait). Mais peut-être qu'il a raison et qu'il vaut mieux qu'il se taise. Et puis ça évite de dire des volatilités.

Même s'il ne dit " rien ", sa prise de parole est indispensable, en tout cas quelques fois par saison ( c'est le jeu pour n'importe quel dirigeant )
Bon, pour parler foot, on attend plus Prêcheur, le futur Ds et le coach :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 13:20 

C'est intéressant, en fait. Un président de club, ça doit parler quand, à quel rythme, à qui et pour dire quoi ?

Son rôle devrait être de donner un cap, une direction, des objectifs globaux et rechercher les moyens nécessaire et les répartir au sein du club. Sauf que déjà, il est davantage une courroie de transmission qu'un décideur : c'est l'actionnaire qui décide, oriente et lui exécute (les décisions stratégiques, l'entraineur...).

Il y a donc des "moments" où cette prise de parole est indispensable : en début de saison pour lancer la saison, annoncer les objectifs, en fin de saison pour faire le bilan et dans la tempête pour montrer l'unité du club, défendre les choix et soit défendre les hommes, soit les démettre. Mais défendre, pas à la malherbiste, mais le faire vraiment, c'est à dire réellement, ce qui n'est clairement pas fait. Après, à sa décharge, Je suis convaincu qu'une fois le projet mis en place avec les hommes qu'ils auront choisis, ils le feront, ce travail de défendre les hommes, y compris le coach.

Mais quand il dit qu'il prend la parole quand il a quelque chose à dire et que c'est mieux que la mode de parler toutes les dix minutes, il se fout un peu de nous parce qu'il y a légèrement une nuance entre les deux et ensuite, ça ne rend d'ailleurs pas sa parole moins creuse pour autant. Et c'est là l'autre problème : son discours, par son vocabulaire, le champs lexical et même le récit qu'il fait, tout renvoie à un discours marketeux, désincarné, presque techno à rebours de ce qu'il faut faire dans le foot (et en politique d'ailleurs).

C'est ça qui fait que ça n'accroche pas, son côté très techno, très froid.
Et en plus, il fait une connerie déjà faite il y a 15 ans par d'autres : quand on lui parle des supporters, il dit qu'il les rencontre souvent, environ une fois par mois.

Or, si c'est évidemment crucial et central, les "supporters", c'est pas QUE le MNK. Les supporters, c'est aussi les abonnés hors MNK, c'est aussi les suiveurs qui ne sont pas abonnés, etc. Rencontrer le MNK régulièrement, c'est normal, ça fait partie du job. Rencontrer les autres pas c'est pas une obligation (y compris WAM, GSM), mais parler aux supporters, c'est aussi parler à ceux qui ne sont pas MNK (et qui sont d'ailleurs plus nombreux, Je ne connais le nombre d'adhérents au MNK mais pas certain qu'il représentent 50% de l'ensemble des abonnés et des suiveurs réguliers du club). Le MNK, c'est la base, mais les autres existent aussi; là dans son propos, on avait l'impression que non ou qu'il confond les deux.
Pilou avait fait la même connerie, une fois, à l'occasion qui match "à domicile" à La Licorne où il y avait eu des problèmes avec les abonnés et Pilou s'était défendu en expliquant qu'il avait donné toutes les explications au président du MNK. Sauf que dans les gens qui font des déplacements, y'a aussi des gens hors MNK.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 14:11 

Notre ami Hammoud découvre la prise de parole publique, y' a encore du boulot en effet :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]