ajacques a écrit:
Mais pour l'instant j'ai l'impression que les idées qui ressortent de ces rassemblements viennent de ceux qui gueulent le plus fort : "Macron enculé", "l'Etat se gave sur notre dos", "donnez-nous de l'argent à nous et pas aux fonctionnaires".
c'est sur que si tu écoutes LCI,BFM TV etc tu n'entendras que ce type "d'idée" alors que j'ai entendu des GJ revendiqués d'autres choses,parler d'avenir de la planète,d'alimentation etc c'est juste honteux aujourd'hui la manière dont est traiter l'information dans les médias mainstream entre les fake news (coucou france 2 avec le jt du 11 nov) ou encore la journaliste de FR3 qui a été couper lorsqu'elle a voulu dénoncer les violences des forces de l'ordre envers les GJ,les débats orientés de BFM TV ou les journalistes appuis bien sur les incidents plutôt de parler du fond,les questions de LCI orientés du type "vous êtes gilet jaune donc vous êtes contre l'écologie mais savez vous que le diesel provoque des leucémies enfantines,qu'avez vous a répondre a ça?" ,les journalistes d'Europe 1 qui ne font que lire une feuille avec des questions et qui ne réponds même pas quand on leurs retourne la question et c'est comme ça partout...
En être obligez de regarder RT France pour retrouver une liberté de parole c'est juste honteux dans notre pays,j'ai vu aucun journaliste s'offusquer du chiffre de 280 000 manifestants annoncer par le ministre de l'intérieur alors que le mouvement était beaucoup plus grand y a qu'a voir les images,aprés c'est sur y avait pas la CGT qui d'habitude balance le chiffre du nombre de manifestant pour contre balancer.
Tu seras gentil de ne pas essayer de deviner ce que j'écoute ou regarde pour m'informer. Je ne passe pas mes journées dans les poubelles d'internet pour essayer de trouver des complotistes qui collent avec ma façon de penser, mais je regarde aucun média télévisé à part 28 minutes de temps en temps ...