Hastings a écrit:
Mbappé capitaine, ca ressemblait à une idée à la con au départ, que ce soit à Paris ou en équipe de France. Au PSG ça a été la cata, et en équipe de France on peut pas dire que ce soit génial... Il est en train de perdre son football, et il ne fait pas non plus son job de capitaine.
Depuis la finale de coupe du monde 2022 son niveau décline et encore plus rapidement la saison dernière,je pensais que le transfert au Real lui ferait du bien mais il semble sur la même base et c'est pas son doublé en championnat qui me fera changer d'avis. Il est encore capable de marquer en étant la au bon moment mais dans le jeu c'est ultra poussif il ne réussit rien, quand je repense au niveau qu'il avait à Monaco ou le gars fallait être 2 ou 3 pour l'arrêter on n'en est loin aujourd'hui.. il se fait régulièrement pocket par le défenseur adverse. Son problème c'est qu'il veut faire du Neymar ou du Cr7 à vouloir partir arrêter et dribbler alors que techniquement il n'a pas ce niveau,il est bon quand il est déjà lancer et qu'il trouve un appui d'ailleurs contre l'Italie la seule action ou il est dangereux c'est quand il trouve un relais et il déborde. Faut aussi qu'il progresse dans d'autres compartiments du jeu tu ne peux pas tout basé sur la vitesse, je ne sais pas si c'est passager car il n'a que 25ans mais il est moins rapide qu'avant, j'espère qu'on n'a pas déjà vu son prime de 2018 à 2022, ca s'est déjà vu pour des joueurs qui ont commencé très tôt,bref j'espère qu'il nous fera mentir et que c'est juste une crise d'identité de jeu.
J'ai lu je sais plus où qu'il avait travaillé musculairement pour gagner en endurance notamment, pour encaisser la répétition des matchs à haut niveau. Mais ce qu'il a gagné sur ce plan, il l'a perdu en explosivité.
C'est bien, il peut jouer plus longtemps moins bien maintenant.