www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juin 2025 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 08:47 

Tiens je vais faire ça aujourd'hui: proposer d'exterminer des personnes handicapées en les gazant pendant une réunion de travail et dire ensuite que c'était une conversation interne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 08:53 

malherbe_1983 a écrit:
Non, ils ont donné un écho médiatique à la rancoeur d'un pauvre type qui avait enregistré une conversation interne.

En quoi c'est un pauvre type ? Dénoncer un projet de politique anti-constitutionnelle c'est être un pauvre type ? Et de quelle rancoeur tu parles ? Ce mec a eu le courage de s'insurger, et je ne voit pas ce qu'il pouvait avoir à y gagner. Peut-être que ces histoires de couleurs et bi-nationalités ont moins bien sonné à ses oreilles, en tant que conseiller technique en charge du football des quartiers.

Citation:
Si Minute avait utilisé de telles méthodes, je suis sûr que vous seriez nombreux à témoigner de votre écoeurement.

mais quelles sont-elles les méthodes ? Lancer un pavé dans la mare pour obliger les gens à se mouiller un peu ? Les protagonistes de la FFF ont eu la possibilité de reconnaître que cette réunion s'est tenue. Au lieu de cela, ils ont menti.
Mediapart a sorti ses preuves irréfutables, mettant tout le monde dans l'embarras. Tout journal procédant ainsi fait son travail, de sorte que le plus possible d'informations et en ressorte et que chacun prenne ses responsabilité. Parler de Minute ça te va assez bien en fait.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 08:57 

Nan mais donc qu'est-ce qu'on fait avec les handicapés ? Parce qu'il y a un vrai problème là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 09:04 

Qu'est-ce qu'on fait ? Ben on parle poliment et doucement à malherbe_1983, qui est très handicapé du raisonnement. Je trouve que c'est déjà beaucoup de rester calme face au DC d'oligone.

Et sinon, doucement sur le handicap physique : depuis samedi, je me sens moins pressé d'euthanasier ceux qui ne peuvent pas marcher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 09:05 

surtout quelles solutions contre les gens de petites tailles?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 09:21 

Molko a écrit:
Bah le fond de la question, il est simple :

- veut-on des joueurs plutôt techniques ou physiques ? Moi je préfère toujours les premiers aux seconds, mais Je ne vois pas pourquoi la question de la couleur de peau entre en jeu. Cela dit, quand une équipe de bourrins va gagner la coupe du monde, la FFF viendra dire que les petits joueurs techniques, c'est dépassé dans le foot moderne.

- les binationaux ne posent aucun pb à l'EdF et sont une manne pour les clubs.

- le verbatim montre que la connerie est très répandue dans le foot, tant sur les liens IDIOTS qui sont fait sur les profils et les couleurs de peau que sur la question des quotas. Procédé intrinsèquement illégal, immoral, non-assumé (le faire en sous-main) et sportivement complètement con de surcroît.

Voilà !

Je rajoute que le fait qu'un membre de la commission ait enregistré la réunion à l'insu des autres participants me titille un peu : soit il y a eu des précédents et la personne se doutait qu'il y aurait des dérapages, soit il y a une telle ambiance à la DTN que chacun flingue à tout va.

Sinon, je trouve incroyable certains raccourcis, comme le fait de parler sans arrêt d'intégration à propos des noirs, alors que nombre sont nés en France, de parents français et n'ont vécu qu'en France...

De même, à part dans l'article cité par Molko, nul ne semble vouloir insister sur le fait que la proportion de noirs dans le foot de haut niveau supérieure à ce qu'elle est dans la population française provient de raisons socio-culturelles et non génétiques.

Je vais jouer mon Landry, mais au constat du beauf du coin, qui considère qu'il y a beaucoup/trop de noirs en EDF, il faudrait mieux en expliquer les raisons (non, les noirs ne courent pas naturellement plus vite et ne sautent pas naturellement plus hauts que les blancs) plutôt que d'en nier le constat (sauf sur le "trop" évidemment).

Ce n'est pourtant pas compliqué de souligner que le "vrai" constat n'est pas qu'il y a beaucoup de noirs en EDF, mais beaucoup de joueurs venant des couches populaires en EDF et que l'EDF est représentative de la pluralité des origines, notamment dans les cités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 09:26 

Bonjour Arthur.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 09:31 

Bonjour Elijah.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 10:03 

-K- a écrit:
malherbe_1983 a écrit:
Non, ils ont donné un écho médiatique à la rancoeur d'un pauvre type qui avait enregistré une conversation interne.

En quoi c'est un pauvre type ?

Enregistrer en douce une conversation et ensuite la donner discrétement à une tiers personne, ce sont des méthodes qui vous conviennent?

Enregistrer cette conversation en arguant que des propos scandaleux seraient tenus à la FFF, mais ne même pas avoir le courage d'intervenir pour protester contre ces propos pendant la réunion, c'est une façon d'agir qui vous sied?

Et le faire pour se vanger parcequ'on n'a pas obtenu la promotion qu'on escomptait, ce sont des motivations que vous jugez honorables?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 10:12 

malherbe_1983 a écrit:
-K- a écrit:
malherbe_1983 a écrit:

En quoi c'est un pauvre type ?

Enregistrer en douce une conversation et ensuite la donner discrétement à une tiers personne, ce sont des méthodes qui vous conviennent?

Enregistrer cette conversation en arguant que des propos scandaleux seraient tenus à la FFF, mais ne même pas avoir le courage d'intervenir pour protester contre ces propos pendant la réunion, c'est une façon d'agir qui vous sied?

Et le faire pour se vanger parcequ'on n'a pas obtenu la promotion qu'on escomptait, ce sont des motivations que vous jugez honorables?

On en a rien à foutre de ses motifs... il a levé un beau lièvre et c'est tout ce qui compte!

Quand le majordome de la vieille bettencourt a monnayé ses enregistrements, les motivations n'étaient pas nobles, mais on s'en fout car les infos ainsi découvertes étaient interessantes.

Ben là on s'en fout de savoir pourquoi il a enregistré cette réunion, par contre on aimerait bien savoir pourquoi la FFF est remplie d'imbéciles. C'est quand même hallucinant de drainer autant d'argent et d'avoir de tels sous-doués à des postes aussi importants. On dirait le SMC par moment.

Dernière édition par Njord le 10 Mai 2011 10:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 10:13 

Ah c'était une histoire de promotion non obtenue. Du coup, ça change tout.
Sinon cas pratique : dans ton entreprise, tu découvres que quelqu'un vole dans la caisse:
A) tu dis rien pour ne pas être un pauvre type
B) tu préviens ta hiérarchie, ne serait-ce pour ne pas être accusé de complicité

Tu défend l'honnêteté ou le vol ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 10:14 

C) tu vas voir le mec et tu lui demande la moitié de la thune pour fermer ta gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 10:15 

J'allais dire exactement la même chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 10:16 

Njord a écrit:
par contre on aimerait bien savoir pourquoi la FFF est remplie d'imbéciles. C'est quand même hallucinant de drainer autant d'argent et d'avoir de tels sous-doués à des postes aussi importants. On dirait le SMC par moment.

Dire qu'à une époque l'adjoint du sélectionneur était lui-même un ancien international, 5 fois champion de France comme joueur et 3 fois comme entraîneur...

Bon, en même temps, ça a donné France - Israël et France - Bulgarie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2011 10:20 

Et Njord a raison : la raison qui pousse à dénoncer un acte délictueux ne change rien à cet acte.

Un délit est un délit, indépendamment du contexte (qualité de l'auteur, de la victime, nationalité ou couleur de peau des protagonistes, motivations...).

Et puis faut-il le rappeller, cet enregistrement a été remis à la hiérarchie, pas balancé dans la nature.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]