www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 20:29 

je sais pas si ça a été mentionné mais vous pouvez jouer/tester à certains jeux de sociétés en ligne, ici et par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 22:34 

Matt_ a écrit:
On vient d'investir dans 7wonders. Je me suis lancé dans la lecture des règles, j'ai mal au crâne. Y en a qui ont joué ou qui ont un bon tuto?

Effectivement, le mieux pour débuter avec un jeu un peu compliqué c'est de lire les règles puis de jouer tout de suite une première partie avec quelqu'un qui y a déjà joué. Ou, à défaut, des potes motivés qui savent qu'une première partie essuie de toute façon les plâtres ! Surtout celui-là, où tu navigues forcément à vue au début.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 23:06 

Merci, c'est aussi ce que nous a avait dit le mec à la boutique. On tentera peut être demain une relecture enchainée avec une partie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 01:47 

Matt_ a écrit:
Merci, c'est aussi ce que nous a avait dit le mec à la boutique. On tentera peut être demain une relecture enchainée avec une partie.

Pourtant à jouer le jeu paraît on ne peut plus simple. Le principe est pas compliqué : tu pioches une carte pour construire un bâtiment et tu passes le jeu à ton voisin qui transmet lui même à son voisin (de l'autre côté, hein, sinon vous vous croisez).J'aime beaucoup, c'est vivant, personne ne s'ennuie. On s'en lasse pas.

C'est vrai quand même que je me rappelle avoir lu la règle en n'ayant rien compris et m'être dit que c'était super costaud. Et en fait tu joues et tu comprends très vite le principe. Bon évidemment, tu ne gagnes pas contre quelqu'un qui a déjà joué, mais tu t'amuses. Et je vais pas te l'expliquer là parce que j'ai beau me dire que la règle est compliquée, je ne vois pas comment l'expliquer plus simplement.

Le truc le plus compliqué c'est comprendre les chaînages entre les cartes des différents âges dans un premier temps, mais si tu piges ça, tu marques vite des points. Ensuite le plus dur c'est de jouer les cartes vertes qui sont dures à compter mais qui peuvent également rapporter gros.

Aussi un principe que je constate quand même très souvent: les points militaires ne te font pas forcément gagner mais tu perds quasi à coup sûr si tu prends que des points de défaites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 10:26 

J'crois que ce qui me gène, c'est que les ressources ne sont pas matérialisées. Bon, c'est madame qui a lu la règle, moi j'ai juste lu la page 1. Ca freine un peu 6-8 pages de règle du jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 13:33 

Il y a effectivement pas mal de jeux dont la règle peut sembler incompréhensible et qui s'avèrent très simples à jouer en réalité. J'ai eu ça avec Dominion par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 15:19 

7Wonder oui c'est typiquement le jeu où il faut jouer direct pour comprendre. Tu dois avoir une plaquette sur une page ou deux avec le résumé des règles logiquement (si tu as la même édition). C'est mieux de commencer comme ça, en lisant ensuite le détail des règles en cours ou fin de partie pour les points obscurs.

En parlant de jeux un peu complexes, quelqu'un a t-il déjà joué à Khronos? C'est un jeu médiéval où il faut contruire des abbayes/forteresses/châteaux sur plusieurs époques différentes.
Je comprends rien aux règles, et personne de mon entourage ne connaît le jeu et n'est motivé pour essayer une partie à blanc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 16:40 

J'ai trouvé ça : http://www.videoregles.net/videoregle/7-wonders
Ca va beaucoup mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2013 12:09 

Bon et bien c'est vraiment très bon effectivement. On peut jouer à l'infinie, aucune partie ne se ressemblera.
Je valide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2013 12:24 

Ce qui est bien avec ce jeu c'est que tu peux jouer à 7 sans que le jeu soit lourd.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2013 14:47 

Andor, As d'or à Cannes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2013 14:55 

Garcimor a écrit:

Première partie sur Andor il y a 10 jours pour ma part, sur la quête de découverte du jeu qui permet de se familiariser tranquillement avec les mécanismes. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé et j'attends d'y rejouer pour confirmer mais c'est prometteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2013 16:44 

Merci Garcimor, effectivement le jeu a l'air sympa. Parcontre, il n'y a que 5 légendes pour le moment, ça fait un peu short non? Les extension sont prévues rapidement? Et surtout quel en sera le coût?
Beau papa cherchait un jeu que nous n'avions pas poir chez lui, je vais lui suggérer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2013 17:09 

Matt_ a écrit:
Merci Garcimor, effectivement le jeu a l'air sympa. Parcontre, il n'y a que 5 légendes pour le moment, ça fait un peu short non? Les extension sont prévues rapidement? Et surtout quel en sera le coût?
Beau papa cherchait un jeu que nous n'avions pas poir chez lui, je vais lui suggérer.

On te fournit gracieusement des pages blanches pour écrire ta propre légende dans cette version. :twisted:

Sinon il y a quand même 2 légendes sur 5 qui peuvent être différentes à chaque fois parce que certains éléments sont aléatoires. C'est comme jouer à Pandémie, c'est toujous la même chose... mais en différent!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2013 17:40 

Pandémie, ça fait un bail que je n'y ai pas joué tiens. On a toujours pas gagné une seule partie en mode difficile et chacun en solo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]