Matt_ a écrit:
Merci, c'est aussi ce que nous a avait dit le mec à la boutique. On tentera peut être demain une relecture enchainée avec une partie.
Pourtant à jouer le jeu paraît on ne peut plus simple. Le principe est pas compliqué : tu pioches une carte pour construire un bâtiment et tu passes le jeu à ton voisin qui transmet lui même à son voisin (de l'autre côté, hein, sinon vous vous croisez).J'aime beaucoup, c'est vivant, personne ne s'ennuie. On s'en lasse pas.
C'est vrai quand même que je me rappelle avoir lu la règle en n'ayant rien compris et m'être dit que c'était super costaud. Et en fait tu joues et tu comprends très vite le principe. Bon évidemment, tu ne gagnes pas contre quelqu'un qui a déjà joué, mais tu t'amuses. Et je vais pas te l'expliquer là parce que j'ai beau me dire que la règle est compliquée, je ne vois pas comment l'expliquer plus simplement.
Le truc le plus compliqué c'est comprendre les chaînages entre les cartes des différents âges dans un premier temps, mais si tu piges ça, tu marques vite des points. Ensuite le plus dur c'est de jouer les cartes vertes qui sont dures à compter mais qui peuvent également rapporter gros.
Aussi un principe que je constate quand même très souvent: les points militaires ne te font pas forcément gagner mais tu perds quasi à coup sûr si tu prends que des points de défaites.