Simply the Best a écrit:
Les centaines de famille confontrés à la mort ou l'hospitalisation d'un proche trouvent cela très drôle en effet...
Faites vous vacciner !
Regardez Marie. On ne l'a voit plus depuis qu'elle a chopé la grippe.
Il y a eu deux cents quatre vingt morts en France. Sur plus de soixante millions de Français. En effet pour chaque famille c'est un drame. Mais comme tous les décès. Parmi ces morts, la plupart étaient atteints de pathologies graves, comme on dit. Ce qui laisse à penser que ce n'est pas nécessairement la grippe qui les a tués.
Je n'ai pas envie de relativiser avec un évènement aussi absolu et définitif que la mort, mais si le pic de la grippe A est derrière nous, l'honnêteté intellectuelle commande d'admettre qu'on est loin de la catastrophe annoncée. Et il n'est pas interdit de se poser des questions. En tous cas moi je m'en pose parce que nous sommes dans une société capitaliste où les citoyens commencent à être habitués aux arnaques à grande échelle et dans le même temps aux catastrophes sanitaires évitables qui ont été rendues possibles à cause de l'action ou de l'inaction des pouvoirs publics liés à certains intérêts. Un exemple? l'amiante dont la nocivité était parfaitement connue depuis le début du siècle et qui continue à tuer.