www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 08:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 164  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 12:54 

Je ne nie pas le fait que les italiens sont en constance progression. Absolument pas et bien à leur avantage. Ils ont d'ailleurs énormément progressé grâce à Pierre Berbizier et Nick Mallet. D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est avec ces entraîneurs qu'elles ont commencé à battre des équipes participant au 6 nations.
Cependant et là à moins d'être de mauvaise foi tu ne peux pas dire que l'équipe de France avait joué à son réel niveau face aux italiens en mars de cette année. Ceux qui ont pu voir le match ne peuvent qu'admettre que le XV de France avait simplement transparent. Donc oui en forte progression ok, mais ensuite imputer la défaite de l'équipe de France à cause de cette progression non. Ce match était simplement une honte. Et d'ailleurs on a pu voir par la suite certains "cadres" de cette équipe être évincés pour la coupe du monde de cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 13:35 

Je suis d'accord mais je pense simplement que le proces fait a Lievremont et le parallèle avec Domenech totalement hors de propos.
Lievremont avait ete plebiscité a son arrivée par les gens du rugby. Le mec qui tranchait avec Laporte.
Alors je ne suis pas fan de sa gestion des hommes et de ses turnovers disproportionnés, mais la ou Domenech s'est foutu de tout et de tout le monde des le depart, Lievremont est toujours resté disponible, courtois et sans langue de bois. Je peux pas comprendre, sans que ca le dedouane des resultats sportifs moyens, qu'après avoir toujours ete correct il soit villipendé de la sorte et que l'on remette constamment en question sa personne, sa communication, qui ne genaient personne il y a quelques temps.
J'ai vraiment apprécié la simplicité de l'homme lorsqu il est arrivé. La, on est déjà en train de dire que même si on arrive en finale, ca sera malgré lui ! Je trouve ca injuste et disproportionné.
Pour finir je soulignerais que Blanc il y a quelques temps, après les resultats et surtout le jeu produit, était eglament sorti de son personnage tout lisse suite a des remarques de journalistes.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Dernière édition par -K- le 08 Oct 2011 13:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 13:41 

Alors je suis pas du tout un expert, mais l'arbitrage a pas été un peu à chier ? Pas mal d'en-avant anglais pas sifflés, des avantages pour les Français qui duraient 3 secondes ... J'ai trouvé qu'ils gardaient bien leur calme quand même ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 14:54 

Il y a eu quelques décisions bizarres mais sur l'ensemble du match j'ai pas trouvé cet arbitrage mauvais non plus. Les Français sont devenus parmi les plus disciplinés dans le jeu et à côté. c'est à mettre au crédit de Lièvremont : sous Laporte ce dernier avait beau hurler comme un goret "pas de fautes, pas de fautes" dans le vestiaire on en faisait toujours trop et on y laissait des matches.

Lièvremont a sûrement été intronisé trop jeune et a trop souvent changé de système et de joueurs mais son bilan est en passe de devenir comparable à celui de ses prédécesseurs, et si on va au bout il aura réussi son défi de mener cette équipe à maturité en quatre ans. Depuis quatre ans on a perdu contre tout le monde et on aussi battu tout le monde du Nord au Sud, avec de bons joueurs mais une génération plus exceptionnelle que ça non plus. Alors la théorie de l'imposture c'est du flan. Et laisser les portes du XV de France ouvertes ça permet aussi d'avoir par exemple un Papé on fire alors que dans un groupe fermé il n'aurait jamais eu sa chance et que franchement j'étais le premier à penser qu'il ne servirait à rien pendant ce tournoi. Lièvremont-N'Tamack-Retières ont mené les moins de 21 ans au titre mondial : sur un tournoi il savent faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 16:48 

-K- a écrit:
Je suis d'accord mais je pense simplement que le proces fait a Lievremont et le parallèle avec Domenech totalement hors de propos.
Lievremont avait ete plebiscité a son arrivée par les gens du rugby. Le mec qui tranchait avec Laporte.
Alors je ne suis pas fan de sa gestion des hommes et de ses turnovers disproportionnés, mais la ou Domenech s'est foutu de tout et de tout le monde des le depart, Lievremont est toujours resté disponible, courtois et sans langue de bois. Je peux pas comprendre, sans que ca le dedouane des resultats sportifs moyens, qu'après avoir toujours ete correct il soit villipendé de la sorte et que l'on remette constamment en question sa personne, sa communication, qui ne genaient personne il y a quelques temps.
J'ai vraiment apprécié la simplicité de l'homme lorsqu il est arrivé. La, on est déjà en train de dire que même si on arrive en finale, ca sera malgré lui ! Je trouve ca injuste et disproportionné.
Pour finir je soulignerais que Blanc il y a quelques temps, après les resultats et surtout le jeu produit, était eglament sorti de son personnage tout lisse suite a des remarques de journalistes.

On est d'accord. Cependant, je ne compare pas Lièvremont avec Domenech. De plus il est vrai qu'il a été descendu dans les médias par les mêmes qui avaient bien descendu Domenech.
Cependant, après le grand chelem de l'année dernière tout portait à croire que l'équipe aurait continué à prendre l'ascendant sur ses adversaires. On pouvait penser qu'une équipe était enfin mise en place. Il est vrai que le tournoi de cette année comprenait à quelques différences les mêmes joueurs que l'année précédente. Mais ce que je reproche et après peut être à tort, c'est d'avoir continué à effectuer un turn over alors que continuait une équipe solide et fiable pour la coupe du monde aurait du être à mes yeux la solution et nous aurions certainement moins déchanté que lors des précédents matchs. Les échecs face à l'australie et la nouvelle zélande étaient des exemples parfaits l'année dernière. Ensuite il y a eu les grosses déconvenues du 6 nations de cette année avec notamment la défaite face à l'italie qui a été pour moi celle de trop. très loin de là de demander la tête de Lièvremeont bien au contraire, je lui reproche simplement de n'avoir pu continuer à développer une certaine assise.
Après la coupe du monde n'est pas encore finie. La france sera peut être championne du monde et j'en serai le premier ravi. Cependant à mes yeux ce ne sera pas grace à Lièvremont, mais plutôt à la volonté des joueurs sur le terrain.
De toute façon à mes yeux la coupe du monde de la france est déjà réussie dans le sens que l'angleterre a été sortie par la france. Et il n y avait rien d'autre que les joueurs français pouvaient faire pour me faire plaisir. Merci à eux.
Maintenant face aux gallois ça va être autre chose et pour bien connaître ce pays je serai certainement également heureux qu'ils s'imposent afin qu'ils revivent une ambiance du tonnerre dans les rues de cardiff et dans le pays en général. Cela me rappelerait des très bons souvenirs que j'ai eu la chance de vivre en 2005.

PS: pour mon millième message et il est jamais trop tard, je quote et réponds à K ! putain c'est moche ! :D :lol: :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 13:43 

tiens c'est rigolo tous les premiers de poules (à part la NZ) ont perdu en 1/4

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 06:18 

Serhat a écrit:
tiens c'est rigolo tous les premiers de poules (à part la NZ) ont perdu en 1/4

Il y a un moment, faut savoir gagner au bon moment 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 21:14 

Bonne nouvelle ! Comme j'arbitre samedi soir en coupe de France, mon stage est reporté au mois de novembre ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 17:44 

C'est une histoire qui se passe au Royaume-Uni.

Un Anglais, un Irlandais et un Ecossais sont attablés dans un pub devant une bonne bière.

Le Gallois, lui, est resté en Nouvelle-Zélande...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:20 

A y est, je flippe ma race.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:43 

Xavi Jacob a écrit:

Calme toi Xavi, ça va le faire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:48 

Xavi Jacob a écrit:

Je vais me coucher tôt pour suivre l'événement sereinement.

PS : le correcteur d'orthographe de google chrome me signale une faute à "événement" (alors que c'est l'orthographe originelle) et me propose de le remplacer par "évènement" (qui n'a été admis qu'assez récemment finalement).
Je ne vais pas faire tout un fromage pour un histoire d'accents, mais c'est un renversement assez révélateur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:55 

C'est à quelle heure ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:56 

10 heures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:58 

Merci, j'irai donc faire mon marché avant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 164  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]