-K- a écrit:
Je suis d'accord mais je pense simplement que le proces fait a Lievremont et le parallèle avec Domenech totalement hors de propos.
Lievremont avait ete plebiscité a son arrivée par les gens du rugby. Le mec qui tranchait avec Laporte.
Alors je ne suis pas fan de sa gestion des hommes et de ses turnovers disproportionnés, mais la ou Domenech s'est foutu de tout et de tout le monde des le depart, Lievremont est toujours resté disponible, courtois et sans langue de bois. Je peux pas comprendre, sans que ca le dedouane des resultats sportifs moyens, qu'après avoir toujours ete correct il soit villipendé de la sorte et que l'on remette constamment en question sa personne, sa communication, qui ne genaient personne il y a quelques temps.
J'ai vraiment apprécié la simplicité de l'homme lorsqu il est arrivé. La, on est déjà en train de dire que même si on arrive en finale, ca sera malgré lui ! Je trouve ca injuste et disproportionné.
Pour finir je soulignerais que Blanc il y a quelques temps, après les resultats et surtout le jeu produit, était eglament sorti de son personnage tout lisse suite a des remarques de journalistes.
On est d'accord. Cependant, je ne compare pas Lièvremont avec Domenech. De plus il est vrai qu'il a été descendu dans les médias par les mêmes qui avaient bien descendu Domenech.
Cependant, après le grand chelem de l'année dernière tout portait à croire que l'équipe aurait continué à prendre l'ascendant sur ses adversaires. On pouvait penser qu'une équipe était enfin mise en place. Il est vrai que le tournoi de cette année comprenait à quelques différences les mêmes joueurs que l'année précédente. Mais ce que je reproche et après peut être à tort, c'est d'avoir continué à effectuer un turn over alors que continuait une équipe solide et fiable pour la coupe du monde aurait du être à mes yeux la solution et nous aurions certainement moins déchanté que lors des précédents matchs. Les échecs face à l'australie et la nouvelle zélande étaient des exemples parfaits l'année dernière. Ensuite il y a eu les grosses déconvenues du 6 nations de cette année avec notamment la défaite face à l'italie qui a été pour moi celle de trop. très loin de là de demander la tête de Lièvremeont bien au contraire, je lui reproche simplement de n'avoir pu continuer à développer une certaine assise.
Après la coupe du monde n'est pas encore finie. La france sera peut être championne du monde et j'en serai le premier ravi. Cependant à mes yeux ce ne sera pas grace à Lièvremont, mais plutôt à la volonté des joueurs sur le terrain.
De toute façon à mes yeux la coupe du monde de la france est déjà réussie dans le sens que l'angleterre a été sortie par la france. Et il n y avait rien d'autre que les joueurs français pouvaient faire pour me faire plaisir. Merci à eux.
Maintenant face aux gallois ça va être autre chose et pour bien connaître ce pays je serai certainement également heureux qu'ils s'imposent afin qu'ils revivent une ambiance du tonnerre dans les rues de cardiff et dans le pays en général. Cela me rappelerait des très bons souvenirs que j'ai eu la chance de vivre en 2005.
PS: pour mon millième message et il est jamais trop tard, je quote et réponds à K ! putain c'est moche !