dontonio a écrit:
Je trouve ça un peu "concon" de la part du staff sachant que 3 bons défenseurs centraux potentiellement titulaires ne sont pas de trop , et puis on en revient un peu au même problème qu'avec les latéraux c'est a dire que s'il n'y a pas de concurrence forte il y aura du laissez aller.
Et puis si il ne veut pas concurrence il est pas pret de retrouver un club de ligue 1 le petit père.
Oui c'est sûr que l'idéal est d'avoir 4 excellents defenseurs centraux pour 2 postes mais bon, je ne sais pas si on peut reellement se le permettre. Il y a une hierarchie qui est mise en place en debut de saison, celle ci peut etre chamboulée selon les blessures, les meformes, les contre performances mais au depart, il y a un choix de fait ! Là se pose le soucis, qu'on a Sorbon, bon bah intouchable, ensuite, Svensson et Leca qui se disputent la place. Dans l'absolu c'est bien mais difficile à gérer qd on joue uniquement le chpt ! Svensson est venu pour jouer, etre titulaire, Leca, difficile de lui dire, ecoute, merci tu as été tres bon mais tu seras remplacant... légitime que le club cherche le meilleur compromis et "accepte" que Svensson ne souhaite pas etre "que" remplacant.
Comme ca avait été le cas avec Elana / Planté y a qqs années, comme avec Toudic cett année...
Bref, c'est plus facile de garder un Thiam ou recruter un défenseur type L2 en lui disant, tu joueras la coupe et/ou en chpt cas de blessure du titulaire...
On voit ca à tous les postes... lisez Compan, qui dit, si le club achete 2 attaquants potentiellement titulaire, je demanderai à partir car je veux jouer...