Akage a écrit:
Hihihi, ce qui est rigolo, c'est que recemment ya une maladie qui est apparue au Japon. Ca s'appelle le Mal de Paris je crois, un truc comme ca.
Ca frappe toutes les connes qui veulent casser de la creme brulee avec leur petite cuiller, qui debarquent a Paris en pensant croiser plein de princes charmants, et finalement allant a Montmartre, se font braquer a Chateau Rouge, se font pecho leur portable Softbank en or massif et leur sac LV par des reunois, se font alpaguer sur les Champs, se font rassurer a grands coup de GHB le soir en boite, et se reveillent a poil dans leur chambre d'hotel fracturee.
La elles font des depressions, voire des TS. Quand elles s'en sortent, elles crament leur DVD d'Amelie.
Uép j'ai vu un truc semblable sur Arté (la chaîne de la culture) qui traitait de la désillusion nippone à Paris, avec plein de japs super déçus, super méchants. Y'en ai même qui mangeaient les cleps des vieilles de Montmartre pour se venger de la platitude parisienne (faudra quand même vérifier la dernière assertion). Une chose est sûre, j'ai jamais vu de constat aussi amer et de jugement plus raciste ! C'était assez jubilatoire d'authenticité.