www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 13:24 

18cher a écrit:
Hastings a écrit:
Dall'Oglio c'est pas moins une expérience. S'il fallait une illustration, l'expérience Furlan, le plus titré des coachs en Ligue 2, est assez parlante.

Edit : apparemment c'est peut être bien Camara qui arriverait à Saint Étienne. Ça réglerait le sujet.

A priori non
Un Norvégien serait en pole position
A suivre ...

Il est où Mec sans humour pour dire qu'il n'y a pas de Norvégien en F1 et que la saison est terminée en plus ?
Faut tout faire soi-même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 15:51 

M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Molko a écrit:
Oui.

D'ailleurs, quand il dit lui-même "Si on fait un réel bilan, il faudra que tout soit posé sur la table pour qu'il soit juste", en creux, ça veut dire qu'il prendra sa part de responsabilité mais qu'il faudra aussi regarder plus haut. Il est quand même assez significatif qu'on termine dernièrement nos matchs avec des gamins de la réserve, non pas parce que c'est le projet, mais parce qu'il n'y a personne d'autre à mettre.

Ce qui est aussi frappant, c'est quand on reprend les interview et les conf de presse de Seube d'il y a un an : c'était un propos clair, précis, profond et réfléchi. Aujourd'hui, c'est plus la même. Donc soit il est devenu idiot en 2024, soit il s'est épuisé à force d'être laissé tout seul en première ligne sans les réels moyens de faire ce qu'on lui demande de faire avec peut-être le sentiment que c'est volontaire.

Tu vois un complot partout, c'est dingue sérieux
Donc Coalition Capital serait venu à Malherbe juste pour emmerder les légendes locales come Seube et froisser les nostalgiques de je ne sais quelle époque bénie :|
Ils ont mis 15 millions ( minimum ) et pris le risque de foutre en l'air une saison juste par CALCUL morbide ?
Ouaaah
C'est plus du cynisme là, c'est pire que Machiavel
Je doute quand même qu'ils s'amusent à jeter l'argent par les fenêtres, c'est pas un fond souverain du Golfe Persique :o
+1

Ce n'est pas tout à fait ce que Je dis.

Il y a des actionnaires, qui ont mis en effet un peu de maille et à ce titre, ils entendent pouvoir gérer leur affaire comme ils l'entendent et ça commencent par mettre leurs hommes aux postes clés.
C'est pas neuf, c'est un système qui se met en place partout où on change de patron et c'est pas illégitime.

Là, sur un poste clé, il y a un mec qui est déjà là et qui bénéficie d'une certaine légitimité locale.
L'objectif étant d'y placer aussi un mec à eux, disons que ce le type d'origine se plante, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Et ils n'ont pas l'intention de planter la saison ou de prendre des risques ; il y a fort à parier que dès le nouvel entraineur nommé, ils vont recruter ce qu'il faut pour éviter les problème et y mettre des moyens refusés jusqu'ici.
C'est pas un complot, c'est une manière somme tout cynique mais assez classique de gérer une transition de gouvernance. Clairement, ça se fait à peu près partout. Souvenez-vous par exemple de Kombouaré à l'arrivée des qataris.

Encore une fois, si tu veux mettre le coach dans les meilleures conditions de réussite, tu lui donnes ce qu'il réclame et quand tu fais le constat de son manque de moyens humains sur le staff, tu étoffes le staff en question. Constater un problème d'effectif sur le staff et ne pas y apporter de réponse, c'est plutôt le signe qu'on veut pas trop investir dedans, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 22:59 

Ce serait un " jeu " très très dangereux
Car rien ne dit qu'après un éventuel départ de Seube, tout roulerait tout seul
Non, ça ne fonctionne pas ainsi le sport de haut niveau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 09:50 

En même temps, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu des précédents, par exemple Kombouaré au PSG.

Mais donc, là, tu penses que les dirigeants sont au max de ce qu'ils peuvent faire en soutien à l'entraineur ? Qu'ils ont bien recruté les deux ailiers rapides demandés ? Que quand ils constatent que le staff du coach n'est pas assez étoffé, bah ils le laissent comme ça et que c'est logique ? Qu'ils ont martelé leur soutien public au coach de manière à le sécuriser ? Sérieusement ?

Après, peut-être que J'ai raté l'arrivée des deux ailiers, que c'est logique de constater un manque dans le staff et de n'y rien faire et que J'ai raté le soutien univoque et public au coach. Mais clairement, si Je Me trompe et que c'est ça le niveau maximal que les dirigeants peuvent apporter, alors oui ça va être compliqué. S'ils peuvent pas faire mieux que ça, alors rappelons Gilles Sergent de toute urgence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 10:29 

Molko a écrit:
si Je Me trompe et que c'est ça le niveau maximal que les dirigeants peuvent apporter, alors oui ça va être compliqué. S'ils peuvent pas faire mieux que ça, alors rappelons Gilles Sergent de toute urgence.

Moi je pense qu'on est plutôt dans cette configuration là effectivement.

Toujours pas de cellule de recrutement en place alors qu'on devrait être actif dans 10 jours ?

C'est une blague, à moins qu'il y ait un travail considérable en souterrain et qu'ils sortiront plein de lapins du chapeau dans la nuit de Noël, on a le droit de ne pas y croire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 12:28 

Molko a écrit:
En même temps, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu des précédents, par exemple Kombouaré au PSG.

Mais donc, là, tu penses que les dirigeants sont au max de ce qu'ils peuvent faire en soutien à l'entraineur ? Qu'ils ont bien recruté les deux ailiers rapides demandés ? Que quand ils constatent que le staff du coach n'est pas assez étoffé, bah ils le laissent comme ça et que c'est logique ? Qu'ils ont martelé leur soutien public au coach de manière à le sécuriser ? Sérieusement ?

Après, peut-être que J'ai raté l'arrivée des deux ailiers, que c'est logique de constater un manque dans le staff et de n'y rien faire et que J'ai raté le soutien univoque et public au coach. Mais clairement, si Je Me trompe et que c'est ça le niveau maximal que les dirigeants peuvent apporter, alors oui ça va être compliqué. S'ils peuvent pas faire mieux que ça, alors rappelons Gilles Sergent de toute urgence.
Qu'ils n'en fassent pas assez c'est clair, mais de là à savonner sciemment la planche avec tous les risques que ça comporte, tu y crois vraiment ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 12:32 

Molko a écrit:
M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Molko a écrit:
Oui.

D'ailleurs, quand il dit lui-même "Si on fait un réel bilan, il faudra que tout soit posé sur la table pour qu'il soit juste", en creux, ça veut dire qu'il prendra sa part de responsabilité mais qu'il faudra aussi regarder plus haut. Il est quand même assez significatif qu'on termine dernièrement nos matchs avec des gamins de la réserve, non pas parce que c'est le projet, mais parce qu'il n'y a personne d'autre à mettre.

Ce qui est aussi frappant, c'est quand on reprend les interview et les conf de presse de Seube d'il y a un an : c'était un propos clair, précis, profond et réfléchi. Aujourd'hui, c'est plus la même. Donc soit il est devenu idiot en 2024, soit il s'est épuisé à force d'être laissé tout seul en première ligne sans les réels moyens de faire ce qu'on lui demande de faire avec peut-être le sentiment que c'est volontaire.

Tu vois un complot partout, c'est dingue sérieux
Donc Coalition Capital serait venu à Malherbe juste pour emmerder les légendes locales come Seube et froisser les nostalgiques de je ne sais quelle époque bénie :|
Ils ont mis 15 millions ( minimum ) et pris le risque de foutre en l'air une saison juste par CALCUL morbide ?
Ouaaah
C'est plus du cynisme là, c'est pire que Machiavel
Je doute quand même qu'ils s'amusent à jeter l'argent par les fenêtres, c'est pas un fond souverain du Golfe Persique :o
+1

Ce n'est pas tout à fait ce que Je dis.

Il y a des actionnaires, qui ont mis en effet un peu de maille et à ce titre, ils entendent pouvoir gérer leur affaire comme ils l'entendent et ça commencent par mettre leurs hommes aux postes clés.
C'est pas neuf, c'est un système qui se met en place partout où on change de patron et c'est pas illégitime.

Là, sur un poste clé, il y a un mec qui est déjà là et qui bénéficie d'une certaine légitimité locale.
L'objectif étant d'y placer aussi un mec à eux, disons que ce le type d'origine se plante, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Et ils n'ont pas l'intention de planter la saison ou de prendre des risques ; il y a fort à parier que dès le nouvel entraineur nommé, ils vont recruter ce qu'il faut pour éviter les problème et y mettre des moyens refusés jusqu'ici.
C'est pas un complot, c'est une manière somme tout cynique mais assez classique de gérer une transition de gouvernance. Clairement, ça se fait à peu près partout. Souvenez-vous par exemple de Kombouaré à l'arrivée des qataris.

Encore une fois, si tu veux mettre le coach dans les meilleures conditions de réussite, tu lui donnes ce qu'il réclame et quand tu fais le constat de son manque de moyens humains sur le staff, tu étoffes le staff en question. Constater un problème d'effectif sur le staff et ne pas y apporter de réponse, c'est plutôt le signe qu'on veut pas trop investir dedans, non ?

C'est exactement comme cela que j'interprète la situation actuelle et les événements (ou non événements plutôt) depuis cet été.
Et c'est exactement comme cela que c'est appliqué dans le monde de l'entreprise et si je m'amuse, comme aurait dit Djamel à la grand époque, toutes les nouvelles têtes pensantes ont fait leurs preuves dans de grosses entités.
Alors bien sûr cela reste du sport de haut niveau (enfin haut en ce moment je ne sais pas) avec ces incertitudes plus marquées que dans le monde de l'entreprise (encore que ...)
Molko a pris la métaphore juste du boulanger moi je prendrais celle d'une direction commerciale et tous les profils commerciaux connaissent bien les manœuvres à mettre en place (ou à ne pas mettre surtout) afin de se débarrasser d'un dir co et de mettre à sa place un de "ses" hommes avant de recruter l'ensemble des forces vives nécessaires à la réussite (forces vives maintes fois réclamées en interne par le premier responsable).
Bien sûr je précise que, évidement, je préfèrerai me tromper complètement mais dans ce cas la communication et les prises de décisions toujours très tardives et saccadées des nouveaux dirigeants me paraissent difficilement interprétables autrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 13:52 

Complètement.

Je ne dis qu'ils savonnent la planche volontairement, Je dis juste qu'ils veulent placer leurs hommes aux postes clés et que l'entraineur en est un. Sinon, pourquoi virer Pickeu, Eudeline si la question de mettre leurs hommes n'est pas un sujet ?
Et pourquoi virer ceux-là et pas le coach qui est un poste encore plus clé (et sans compter qu'ils ont deux coachs dans leur écurie qui attendent leur tour) ?

Tu prends un club, tu mets ton entraineur, dans l'absolu c'est hyper logique. Je connais un cas comme ça, dans le foot pro :

Dans ce club, un nouvel actionnaire arrive, tardivement. Première conséquence, il vire le président pour mettre un homme à lui. Ce nouveau président, il discute déjà avec l'entraineur qu'il veut voir venir dans son projet, mais un entraineur, il y en a déjà un en place et dont les résultats ne sont pas ridicules sans non plus être très bons. Eh bien disons que sans savonner la planche, tu le laisses se démerder.
Et s'il se débrouille quand même, tu lui dit texto en décembre que de toutes manières, tu le gardes pas l'année d'après. Et qu'est-ce qu'il se passe ? L'équipe va commencer à dévisser et va prendre de très gros risques, c'est une possibilité. Et quand ça dévisse de trop, tu le gicles et ensuite, tu peux faire venir le type avec qui tu discutes du projet depuis plusieurs mois.

Et ne Me dites pas que ça marche pas comme ça dans le foot pro, car ça, c'est l'histoire du SM Caen 2020-2021.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 14:11 

Pour Pickeu et Eudeline du moins, je pense que c'est un peu différent, Pickeu cristallise trop de conflits en interne pour pouvoir le garder et Eudeline beaucoup doutent de sa compétence et de son réseau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 14:46 

Mais alors, pourquoi ont-ils engagé des Malherbistes, Peyterens, Branger, Lesgent et autres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 15:03 

supfal a écrit:
Mais alors, pourquoi ont-ils engagé des Malherbistes, Peyterens, Branger, Lesgent et autres ?

Ils avaient le mérite d'être dispos et enclins à rejoindre le club, c'est déjà un gros plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 15:32 

Et ils sont pas chers, et ce ne sont pas des postes clés.

Petereyns, il entraine les jeunes, que ce soit lui ou un autre entraineur des gardiens, tout le monde s'en fout.
Branger, il ramasse les GPS et il compile les données dans l'ordinateur. Le vrai prépa physique reste Lepresle (qui sera viré en même temps que Seube ou retournera à la formation).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 15:57 

Difficile de voir Seube rester au club, à plus ou moins long terme )
Y' a plus vraiment de place pour lui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 16:01 

supfal a écrit:

Pour pouvoir avoir des alibis "ADN Malherbe" une fois qu'ils ne pourront plus s'en prévaloir sur le banc.

Si la priorité était d'intégrer Seube dans le projet au moins pour "le début" à l'été prochain, son staff aurait déjà été élargi (puisque les dirigeants ont identifié ça comme une faiblesse).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2024 16:07 

Jeu de dupes, faux - semblants ...
Où est le sport là dedans ?
Mais qu'est - ce qu'on s'en balec ' sérieux de ces conneries !
On perd des matchs et on risque possiblement de tomber en D3, chose pas vue depuis les années 1980
Merde quoi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]