Molko a écrit:
M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Molko a écrit:
Oui.
D'ailleurs, quand il dit lui-même "Si on fait un réel bilan, il faudra que tout soit posé sur la table pour qu'il soit juste", en creux, ça veut dire qu'il prendra sa part de responsabilité mais qu'il faudra aussi regarder plus haut. Il est quand même assez significatif qu'on termine dernièrement nos matchs avec des gamins de la réserve, non pas parce que c'est le projet, mais parce qu'il n'y a personne d'autre à mettre.
Ce qui est aussi frappant, c'est quand on reprend les interview et les conf de presse de Seube d'il y a un an : c'était un propos clair, précis, profond et réfléchi. Aujourd'hui, c'est plus la même. Donc soit il est devenu idiot en 2024, soit il s'est épuisé à force d'être laissé tout seul en première ligne sans les réels moyens de faire ce qu'on lui demande de faire avec peut-être le sentiment que c'est volontaire.
Tu vois un complot partout, c'est dingue sérieux
Donc Coalition Capital serait venu à Malherbe juste pour emmerder les légendes locales come Seube et froisser les nostalgiques de je ne sais quelle époque bénie
Ils ont mis 15 millions ( minimum ) et pris le risque de foutre en l'air une saison juste par CALCUL morbide ?
Ouaaah
C'est plus du cynisme là, c'est pire que Machiavel
Je doute quand même qu'ils s'amusent à jeter l'argent par les fenêtres, c'est pas un fond souverain du Golfe Persique

+1
Ce n'est pas tout à fait ce que Je dis.
Il y a des actionnaires, qui ont mis en effet un peu de maille et à ce titre, ils entendent pouvoir gérer leur affaire comme ils l'entendent et ça commencent par mettre leurs hommes aux postes clés.
C'est pas neuf, c'est un système qui se met en place partout où on change de patron et c'est pas illégitime.
Là, sur un poste clé, il y a un mec qui est déjà là et qui bénéficie d'une certaine légitimité locale.
L'objectif étant d'y placer aussi un mec à eux, disons que ce le type d'origine se plante, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Et ils n'ont pas l'intention de planter la saison ou de prendre des risques ; il y a fort à parier que dès le nouvel entraineur nommé, ils vont recruter ce qu'il faut pour éviter les problème et y mettre des moyens refusés jusqu'ici.
C'est pas un complot, c'est une manière somme tout cynique mais assez classique de gérer une transition de gouvernance. Clairement, ça se fait à peu près partout. Souvenez-vous par exemple de Kombouaré à l'arrivée des qataris.
Encore une fois, si tu veux mettre le coach dans les meilleures conditions de réussite, tu lui donnes ce qu'il réclame et quand tu fais le constat de son manque de moyens humains sur le staff, tu étoffes le staff en question. Constater un problème d'effectif sur le staff et ne pas y apporter de réponse, c'est plutôt le signe qu'on veut pas trop investir dedans, non ?
C'est exactement comme cela que j'interprète la situation actuelle et les événements (ou non événements plutôt) depuis cet été.
Et c'est exactement comme cela que c'est appliqué dans le monde de l'entreprise et si je m'amuse, comme aurait dit Djamel à la grand époque, toutes les nouvelles têtes pensantes ont fait leurs preuves dans de grosses entités.
Alors bien sûr cela reste du sport de haut niveau (enfin haut en ce moment je ne sais pas) avec ces incertitudes plus marquées que dans le monde de l'entreprise (encore que ...)
Molko a pris la métaphore juste du boulanger moi je prendrais celle d'une direction commerciale et tous les profils commerciaux connaissent bien les manœuvres à mettre en place (ou à ne pas mettre surtout) afin de se débarrasser d'un dir co et de mettre à sa place un de "ses" hommes avant de recruter l'ensemble des forces vives nécessaires à la réussite (forces vives maintes fois réclamées en interne par le premier responsable).
Bien sûr je précise que, évidement, je préfèrerai me tromper complètement mais dans ce cas la communication et les prises de décisions toujours très tardives et saccadées des nouveaux dirigeants me paraissent difficilement interprétables autrement.