www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juil 2025 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 14:35 

Alors, pour la garde-robe, c'est à la prod (sauf la 1ere émission bien sûr, et quelques jeans au début). Ma femme aurait bien aimé que j'en récupère une partie :lol:
Et sinon pour les thèmes, les candidats les connaissent juste avant l'émission (pour que leur préférence puisse être indiquée aux téléspectateurs avant la finale, et pour les ados que le champion puisse lui donner le "bon" thème), par contre le champion les connait juste avant la finale, pendant la mise en place. Il indique son choix, et ensuite quand ça tourne c'est Actor Studio pour faire croire que je découvre les thèmes. En général je mettais le petit laps de temps à profit pour trouver un jeu de mots (style le "vu qu'on est en fin de semelle, je lui donne les chaussures" de samedi).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 15:23 

tite-live a écrit:
Alors, pour la garde-robe, c'est à la prod (sauf la 1ere émission bien sûr, et quelques jeans au début). Ma femme aurait bien aimé que j'en récupère une partie :lol:
Et sinon pour les thèmes, les candidats les connaissent juste avant l'émission (pour que leur préférence puisse être indiquée aux téléspectateurs avant la finale, et pour les ados que le champion puisse lui donner le "bon" thème), par contre le champion les connait juste avant la finale, pendant la mise en place. Il indique son choix, et ensuite quand ça tourne c'est Actor Studio pour faire croire que je découvre les thèmes. En général je mettais le petit laps de temps à profit pour trouver un jeu de mots (style le "vu qu'on est en fin de semelle, je lui donne les chaussures" de samedi).

Merci Tite pour les précisions.
Tu n'as surement pas le droit d'en dire plus sur ton parcours, mais un gros GL !!!
Faut que je vois les replay pour voir si tu as fait beaucoup d'allusion à notre cher SMC :-)

Ah si une question: il y a bien un coach pour le champion ? et ca se passe comment?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 17:01 

Huisgonde a écrit:
Première fois que je vois une émission spéciale ado (enfin que la fin) mais j'aime bien le concept de l'association et de l'émission un peu plus chill du coup.

Même pour le champion ça fait une petite pause entre les enregistrements j'imagine.

Question terre à terre, les 4 thèmes, tu les découvres en live ou avant de "choisir" le potentiel adversaire ?

C'était ça le chèque ? Je n'ai juste vu que la dernière image sans le son et voyant Aurélien avec un gros chèque j'ai pensé qu'il était éliminé et avait donc reçu son chèque pour solde de tout compte. Me suis-je trompé ou est-ce bien la fin de l'aventure ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 17:08 

Non non, c'était une spéciale (la finale a donné 23-23 d'ailleurs), le chèque de 4600€ qui résultait de ce midi est allé aux orphelins des sapeurs-pompiers et l'aventure continue !

Dernière édition par Dim le 10 Mar 2024 21:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 19:26 

Ah me voilà rassuré. En route vers de nouvelles aventures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 21:16 

merlinenchant a écrit:
Ah si une question: il y a bien un coach pour le champion ? et ca se passe comment?

Oui tout à fait. J'ai découvert ça car je n'étais pas un habitué de l'émission.
Le rôle du coach c'est :
- gérer tout ce qu'il y a à faire chaque jour autour du champion (par exemple préparer une fiche avec de nouvelles anecdotes - qui ne sont jamais utilisées ou presque, mais aussi gérer les questions, les problèmes éventuels)
- t'accompagner pendant l'émission (conserver les questions cash du champion, ta bouteille d'eau...) et toute la journée (on mange ensemble, etc).
- faire le con en loge quand on trouve une idée - ou quand on nous en impose une !
- le plus important : prendre un maximum de notes sur tout ce qu'on apprend sur les 6 candidats (origine géographique, profession, passions...) afin d'élaborer ensemble une stratégie en cas d'égalité de candidats ou ensuite pour la répartition des questions cash (lui/elle on essaie de l'éviter, lui/elle on le/la favorise...). Après, une fois que j'arrive en plateau je suis le seul décideur et je peux changer d'avis pendant la 2e partie
- enfin, t'assister pendant le choix des thèmes de la finale à l'aide des notes prises au préalable ("le challenger a dit qu'il était fan de ciné, on va éviter le questionnaire sur Brad Pitt").

C'est franchement une grosse aide, parce que ça t'évite de cogiter à tout ça pendant l'émission, d'autant que tu dois participer et sourire. Et ce qui joint l'utile à l'agréable c'est qu'Éric est vraiment très sympa et qu'on s'est bien entendus tout de suite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 21:20 

J'ignorais que ça existait. C'est très interessant.
C'est quoi comme profil "intellectuel" ce Eric ?
Dans le sens formation, etc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2024 22:00 

C'est un ancien candidat du jeu (et champion éphémère) il y a une quinzaine d'années. Il est acteur de profession, Jarry en a d'ailleurs parlé aujourd'hui.
Je n'en sais pas davantage, à part qu'il est normand...mais de l'autre côté du Pont !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2024 00:42 

Eric Poublan ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2024 01:10 

L'émission qui est passée ce dimanche , tu l'as tourné quand ?
J'imagine que tu enregistres plusieurs émissions dans la journée ? Ca doit être assez usant ?
Et question boulot, tu t'organises comment pour continuer ta profession et enregistrer les émissions ?

Faut qu'on trouve un truc que tu devra dire à l'émission pour faire un coucou à Le Forum :-D , si bien entendu tu es encore le champion.

La communauté est derrière toi !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2024 10:00 

Je vois que tu es en session de rattrapage. 6 en une journée. Pour les précisions, je laisse à notre champion le soin de répondre.

Dernière édition par bigdudu le 11 Mar 2024 10:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2024 10:03 

Une partie des réponses.
tite-live a écrit:
6 émissions par jour. Tu arrives à 7h45 et tu repars vers 18h.
Et oui, le champion se voit offrir l'hôtel et le taxi matin et soir.
Pour le boulot j'ai eu du bol, c'était enregistré début janvier et d'une part j'avais décalé mes cours, de l'autre mon absence a été indolore car c'est tombé sur une journée sans transports scolaires à cause de la neige.
Et donc oui, je ne peux pas communiquer sur la suite !

Mais vu le nombre de victoires, il a dû y avoir au moins une autre journée d'enregistrement et peut-être un aménagement pour le boulot selon le jour de celle-ci mais Tite ne peut trop en dire sans dévoiler la suite de son parcours et en particulier si celui-ci est toujours en cours en mars.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2024 11:58 

Il y a une grosse session d'enregistrements actuellement jusqu'à demain, faut surveiller quand tite poste pour avoir des indices s'il y est encore avec beaucoup de pognon ou pas :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2024 12:26 

bigdudu a écrit:
Une partie des réponses.
tite-live a écrit:
6 émissions par jour. Tu arrives à 7h45 et tu repars vers 18h.
Et oui, le champion se voit offrir l'hôtel et le taxi matin et soir.
Pour le boulot j'ai eu du bol, c'était enregistré début janvier et d'une part j'avais décalé mes cours, de l'autre mon absence a été indolore car c'est tombé sur une journée sans transports scolaires à cause de la neige.
Et donc oui, je ne peux pas communiquer sur la suite !

Mais vu le nombre de victoires, il a dû y avoir au moins une autre journée d'enregistrement et peut-être un aménagement pour le boulot selon le jour de celle-ci mais Tite ne peut trop en dire sans dévoiler la suite de son parcours et en particulier si celui-ci est toujours en cours en mars.

Merci bigdudu, j'avais loupé ce passage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2024 13:21 

Première fois que je remarque le maillot de Malherbe derrière dans la loge (mais je zappe souvent la première partie)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]