merlinenchant a écrit:
Ah si une question: il y a bien un coach pour le champion ? et ca se passe comment?
Oui tout à fait. J'ai découvert ça car je n'étais pas un habitué de l'émission.
Le rôle du coach c'est :
- gérer tout ce qu'il y a à faire chaque jour autour du champion (par exemple préparer une fiche avec de nouvelles anecdotes - qui ne sont jamais utilisées ou presque, mais aussi gérer les questions, les problèmes éventuels)
- t'accompagner pendant l'émission (conserver les questions cash du champion, ta bouteille d'eau...) et toute la journée (on mange ensemble, etc).
- faire le con en loge quand on trouve une idée - ou quand on nous en impose une !
- le plus important : prendre un maximum de notes sur tout ce qu'on apprend sur les 6 candidats (origine géographique, profession, passions...) afin d'élaborer ensemble une stratégie en cas d'égalité de candidats ou ensuite pour la répartition des questions cash (lui/elle on essaie de l'éviter, lui/elle on le/la favorise...). Après, une fois que j'arrive en plateau je suis le seul décideur et je peux changer d'avis pendant la 2e partie
- enfin, t'assister pendant le choix des thèmes de la finale à l'aide des notes prises au préalable ("le challenger a dit qu'il était fan de ciné, on va éviter le questionnaire sur Brad Pitt").
C'est franchement une grosse aide, parce que ça t'évite de cogiter à tout ça pendant l'émission, d'autant que tu dois participer et sourire. Et ce qui joint l'utile à l'agréable c'est qu'Éric est vraiment très sympa et qu'on s'est bien entendus tout de suite !