www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 19:26 

supfal a écrit:
Molko a écrit:
Mais le garder tout en n'accédant pas à ses demandes, c'est au mieux cynique si l'objectif est que de mauvais résultat amène le public à souhaiter lui-même son départ pour éviter une fronde.

C'est malheureusement déjà le cas.

Oui, j'ai été jeter un coup d'oeil dans les commentaires facebook du dernier match, le nombre de gens qui demandent le départ de Seube, c'est impressionnant.

D'ailleurs je me suis trompé à ce sujet car je pensais qu'il aurait l'immunité totale auprès du public en toute circonstance, mais faut croire que personne n'échappe à la psychologie du supporter, pas même la légende du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 19:36 

bigdudu a écrit:
Est-ce qu'il y a des sifflets à l'annonce de son nom ou plutôt un soutien global du public ?

Malgré ce que souligne Guigui, on est loin des sifflets heureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 20:29 

Mais ce que souligne Guigui n'est pas très étonnant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 20:54 

Guigui a écrit:
supfal a écrit:
Molko a écrit:
Mais le garder tout en n'accédant pas à ses demandes, c'est au mieux cynique si l'objectif est que de mauvais résultat amène le public à souhaiter lui-même son départ pour éviter une fronde.

Oui, j'ai été jeter un coup d'oeil dans les commentaires facebook du dernier match, le nombre de gens qui demandent le départ de Seube, c'est impressionnant.

D'ailleurs je me suis trompé à ce sujet car je pensais qu'il aurait l'immunité totale auprès du public en toute circonstance, mais faut croire que personne n'échappe à la psychologie du supporter, pas même la légende du club.

Les supporters sont versatiles et ont souvent la mémoire courte.
Je n'ai pas sauté de joie quand j'ai appris de Seube a été désigné pour prendre l'équipe, non pas à cause de sa compétence mais parce que pour moi il aurait dû avoir un autre rôle dans le club (genre manager général). Je pense qu'il a l'intelligence pour ce genre de poste et sa connaissance du club aurait un atout.
Et je pense également que c'est arrivé trop tôt pour lui, il pouvait continuer avec les jeunes pour se forger un peu plus d'expérience.
Maintenant, soit les dirigeants décident de le virer du poste d'entraineur mais en lui proposant un autre rôle dans le club (s'il accepte).
Soit ils recrutent les joueurs qu'il souhaite et tu le laisse finir la saison pour installer la saison prochaine avec lui aux commandes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 22:44 

Oui.

D'ailleurs, quand il dit lui-même "Si on fait un réel bilan, il faudra que tout soit posé sur la table pour qu'il soit juste", en creux, ça veut dire qu'il prendra sa part de responsabilité mais qu'il faudra aussi regarder plus haut. Il est quand même assez significatif qu'on termine dernièrement nos matchs avec des gamins de la réserve, non pas parce que c'est le projet, mais parce qu'il n'y a personne d'autre à mettre.

Ce qui est aussi frappant, c'est quand on reprend les interview et les conf de presse de Seube d'il y a un an : c'était un propos clair, précis, profond et réfléchi. Aujourd'hui, c'est plus la même. Donc soit il est devenu idiot en 2024, soit il s'est épuisé à force d'être laissé tout seul en première ligne sans les réels moyens de faire ce qu'on lui demande de faire avec peut-être le sentiment que c'est volontaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 22:47 

Guigui a écrit:
supfal a écrit:
Molko a écrit:

Ce qui me surprend ... c'est que ça te surprenne. Les gens, le public en général se fiche de Pierre, Paul ou Jacques
Seul compte le résultat ( uber alles ! )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 22:53 

Molko a écrit:
soit il s'est épuisé à force d'être laissé tout seul en première ligne sans les réels moyens

Oui ça je suis bien d'accord, je le trouve fatigué sur ces conf de presse, et les joueurs au quotidien ils doivent le ressentir puissance mille.

L'an passé c'était le bordel et ça a bien arrangé tout le monde qu'il sorte le club de la panade en mode commando. Ce n'est déjà pas si évident humainement de sortir d'un mode commando, où tu es hyper impliqué sur tous les détails et où tu fonctionnes sur un petit groupe. Mais avec le rachat du club et le fait qu'il ne corresponde pas au profil du "projet" de Prêcheur et du proprio, c'est mission impossible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2024 23:03 

Concrètement le projet Mbappé-Prêcheur et Seube, ils semblent s'avérer moyennement compatibles, et c'est cet écart qu'on paie en ce moment. Tout le monde ne tire pas dans la même direction, et si rien n'est fait, on va se retrouver 16e en mai.

Ça me flingue d'écrire ça, mais que les proprios fassent les choses correctement avec Seube, et qu'ils mettent en place enfin leur projet d'équerre, avec un coach à eux. Faut retrouver une cohérence d'ensemble, sinon le club va droit dans le mur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 00:33 

Quelques remarques :
- Seube est un jeune entraîneur d'équipe première
- Le plus dur est de confirmer
- il est dans un environnement plus dur (moins soutenu par sa hierarchie même si Pickeu n'était pas forcément un soutien inconditionnel) et dans une spirale plus compliquée de défaites (il y a potentiellement un mode commun entre les 2)
- Un bon joueur de club ne fait pas forcément un bon entraîneur (c'est un constat pas forcément applicable ici)
- Il fait sa formation en parallèle qui doit augmenter sa fatigue
- Les meilleurs entraîneurs ont aussi leur mauvaise passe (cf Mankowski)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 09:46 

J'écoute l'interview de Hammoud dans l'émission de lundi soir... il ne me fait pas vraiment une grosse impression au niveau de son intérêt au projet...
Il pourrait vendre des stylos, des slips ou gérer le SMCaen, ce serait un peu pareil.
:18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 10:23 

Hastings a écrit:
Dall'Oglio c'est pas moins une expérience. S'il fallait une illustration, l'expérience Furlan, le plus titré des coachs en Ligue 2, est assez parlante.

Edit : apparemment c'est peut être bien Camara qui arriverait à Saint Étienne. Ça réglerait le sujet.

A priori non
Un Norvégien serait en pole position
A suivre ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 10:35 

Molko a écrit:
Oui.

D'ailleurs, quand il dit lui-même "Si on fait un réel bilan, il faudra que tout soit posé sur la table pour qu'il soit juste", en creux, ça veut dire qu'il prendra sa part de responsabilité mais qu'il faudra aussi regarder plus haut. Il est quand même assez significatif qu'on termine dernièrement nos matchs avec des gamins de la réserve, non pas parce que c'est le projet, mais parce qu'il n'y a personne d'autre à mettre.

Ce qui est aussi frappant, c'est quand on reprend les interview et les conf de presse de Seube d'il y a un an : c'était un propos clair, précis, profond et réfléchi. Aujourd'hui, c'est plus la même. Donc soit il est devenu idiot en 2024, soit il s'est épuisé à force d'être laissé tout seul en première ligne sans les réels moyens de faire ce qu'on lui demande de faire avec peut-être le sentiment que c'est volontaire.

Tu vois un complot partout, c'est dingue sérieux
Donc Coalition Capital serait venu à Malherbe juste pour emmerder les légendes locales come Seube et froisser les nostalgiques de je ne sais quelle époque bénie :|
Ils ont mis 15 millions ( minimum ) et pris le risque de foutre en l'air une saison juste par CALCUL morbide ?
Ouaaah
C'est plus du cynisme là, c'est pire que Machiavel :lol:
Je doute quand même qu'ils s'amusent à jeter l'argent par les fenêtres, c'est pas un fond souverain du Golfe Persique :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 11:00 

18cher a écrit:
Molko a écrit:
Oui.

Tu vois un complot partout, c'est dingue sérieux
Donc Coalition Capital serait venu à Malherbe juste pour emmerder les légendes locales come Seube et froisser les nostalgiques de je ne sais quelle époque bénie :|
Ils ont mis 15 millions ( minimum ) et pris le risque de foutre en l'air une saison juste par CALCUL morbide ?
Ouaaah
C'est plus du cynisme là, c'est pire que Machiavel
Je doute quand même qu'ils s'amusent à jeter l'argent par les fenêtres, c'est pas un fond souverain du Golfe Persique :o
+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 13:07 

Hastings a écrit:
C'est quoi les recrues réclamées par Seube, à part un ailier à la Salama ? Moi j'ai plutôt le souvenir d'un Seube qui se disait satisfait de son effectif en septembre.

+1 Avec Molko, le discours de Seube de Septembre n'est pas le même qu'aujourd'hui où on peut sentir qu'il souhaiterai plus qu'une seule recrue pour doubler à droite. Une chose me parait sur, ça va bouger sur ce mercato.

Au passage les dates sont cons : du 01/01 au 03/02 alors que c'est plutôt recruter maintenant qu'il faudrait pour préparer un peu la reprise prévu le 03/01. D'ailleurs il y a pas moins de 5 matchs à jouer pendant ce mercato. j'imagine que c'est pour s'aligner sur les mercatos étrangers mais ça reste con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2024 13:21 

Comme toutes les dates de mercato, beaucoup trop long en été, alors que tout se fait ou au moins 90% en une semaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]