www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2011 16:12 

Les Pds en Amérique !
Faudra nous faire un CR journalier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2011 16:21 

Sinon pour causer musique, j'aime bien Nicolas Jaar.

C'est très prétentieux, mais ça passe sans problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2011 14:46 

udinese a écrit:
Après deux écoutes, je préfère déjà cet album à leur dernier "In Rainbows". Il a des petits airs de Kid A bis :o

Je suis assez fan aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2011 14:46 

Abidbol a écrit:
Y a le métro à Beauregard ?

Des navettes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:09 

Aujourd'hui est la date du début de la 3ème ère du Stup, le 3ème album de Stupeflip intitulé The Hypnoflip Invasion est dispo.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:25 

Il est pas mal du tout (ma préférence va quand même à l'album précédent). On note l'apparition d'un nouveau membre dans le Crou, le retour de Reverbman, Cadillac très présent, Mylène Farmer aussi, MC Salo pas assez. Je ne ferais aucun commentaire quant à la prestation de Pop-Hip, veux pas spoiler.

Les deux premiers titres d'Hypnoflip, qui sont les plus réussis de l'album à mon goût.

Stupeflip Vite:

La Menuiserie:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2011 22:33 

Je recommande très beaucoup le documentaire "Au coeur de la musique soul", décomposé en 6 parties, qui passe actuellement sur Arte.

ImageImageImageImage

1 - Les pionniers (1/6)

La BBC. Trois lettres capitales pour la chaîne de référence du documentaire, qui a su réinventer le genre et proposer de fabuleuses productions ces 10 dernières années.
Scénarios au cordeau, effets spéciaux, réalisation soignée, budgets colossaux... la BBC a puisé dans les recettes du cinéma pour créer une véritable nouvelle école du documentaire.
Cette vieille dame, fondée en 1922, institution mythique au Royaume-Uni, était déjà respectable. Elle est aujourd'hui mondialement respectée pour la qualité de ses productions.
L'Amérique Noire est à l'origine des courants musicaux les plus populaires de ces 50 dernières années. Elle nous a donné le Rythme and Blues, le Hip Hop, le son Motown et le Funk. Aujourd'hui, c'est une industrie qui brasse des milliards de dollars. Comment cette musique, issue des classes défavorisées noires américaines, a-t-elle fini par conquérir le monde ?
La Soul est le produit d'une Amérique dans laquelle les noirs sont oubliés. Le premier à révéler ce genre musical est un jeune pianiste aveugle et noir du nom de Ray Charles...

2 - L'héritage du Gospel (2/6)

Le 11 décembre 1964, Sam Cooke, l'un des chanteurs les plus idolâtrés d'Amérique est abattu dans un Motel miteux de Los-Angeles. Sa courte carrière a permis au Gospel de passer des églises noires au grand public.
Pourtant, quand il débute, rien n'est joué. Le gospel est limité à la religion, et la musique des "noirs" est considérée comme malsaine par les blancs. C'est en osant briser les tabous que Sam Cooke est devenu une immense star et a inspiré la Soul.
Le film retrace la carrière exceptionnelle de cet artiste et permet de mieux comprendre l'évolution de cette musique dans une Amérique en pleine mutation.

3- Le son de la Motown (3/6)

En 1958, l'homme à qui l'on doit l'entreprise afro-américaine la plus lucrative de l'histoire a réalisé son rêve. Animé par une vision unique, il a créé une musique qui plait aussi bien aux noirs qu'aux blancs. Berry Gordy a donné naissance au son de la jeunesse américaine : le son Motown.
A la tête d'une société basée à Détroit dont elle tire son nom (le surnom de la ville est Motors Town et sa contraction Motown) il a sous son aile des groupes comme les Suprêmes, les Tentation ou encore Marvin Gaye...

4 - L'influence du Sud (4/6)

Décembre 1967. Otis Reding et son groupe s'envolent pour le dernier concert du Week End. Ils n'arriveront jamais. Le roi de la Soul meurt et laisse à 26 ans un répertoire issu de son travail avec les Studios Stax.

Il domine alors la scène musicale mondiale. Après des années de travail et de galère, Otis Reding enregistre sa première chanson à Memphis au Tennessee. Ici, blancs et noirs ont le même rêve : faire de la Soul du Sud la référence. A travers le parcours fulgurant d'Otis Reding, revivez les plus belles heures de cette musique avec Aretha Franklin, Wilson Pickett, Sam and Dave, Isaac Hayes, Percy Sledge..

5 - Il était une fois le Funk (5/6)

En 1965, il est celui qui incarne le mieux l'état d'esprit, l'énergie et le style de toute la Soul Musique : James Brown. Ses mouvements, ses paroles, son style... tout en lui transpire le Funk.
Ce nouveau courant, dont il est le pionnier, déborde d'énergie et de puissance. Il a été mis au point et affiné par une génération de chanteurs, musiciens et producteurs noirs talentueux. Après une première vague vont suivre les Temptations, Marvin Gaye, George Clinton, Stevie Wonder...

6 - L'explosion du Hip Hop (6/6)

Dans les années 80, la musique Soul est cannibalisée par une industrie du divertissement qui s'est globalisée. Des stars comme Whitney Houston produisent des chansons plus policées, en harmonie avec l'apparente prospérité de l'ère Reagan. Malgré un immense succès commercial, certains pensent que la Soul risque de perdre son âme. Mais un nouveau son émerge des quartiers défavorisés. Le hip hop va ressusciter la musique noire.
Cette révolution donne naissance à une génération d'artistes qui crée une Soul en prise directe avec une réalité différente. Une femme va incarner ce changement en faisant passer le Hip Hop de la rue aux sommets des Hit Parade : Mary J Blige. Elle inspirera de nombreuses stars, dont une certaine Beyonce Knowles...

Pour ceux que ça intéresse de récupérer l'intégrale, me contacter par MP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2011 10:39 

Pour ma part, je suis carrément déçu par l'album de Stupeflip.

Des chansons de plus en plus de nombrilistes sur le Crou, comme dans le précédent album.

J'ai a peu près aimé "Apocalyspe 984" et "gém lé moch"... plus ou moins "Check da crou"... et puis voila...

(pour ceux que ça intéresse il passe à Rouen et au Bataclan)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2011 11:52 

La "recette" d'un album du Stup est respectée je trouve, on a à peu de choses près la même ossature que les albums précédents, en un peu moins truculent je te l'accorde.

Je les ai vus sur scène, pour la sortie de Stup Religion, et ça vaut vraiment le coup. Ils ont un super set de costumes, et toute l'imagerie véhiculée dans les albums prend vie sous tes yeux, c'est vraiment un bon spectacle. Cadillac sur scène, c'est juste génial.

Par contre, y a pas mal de gros beaufs dans le public et ça nique un peu tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2011 14:52 

Avoir des beaufs en concerts, c'est la rançon de la gloire... :?

Ce qui me gène dans leurs deux derniers albums, c'est surtout que le son couvre leurs textes (parfois complétement inaudibles) et que lorsqu'on les lit, on s'aperçoit que ça ressemble à ce qu'ils ont écrit dans d'autres chansons du premier et du deuxième album.

Sur scène j'ai vu des vidéos, ça a l'air vraiment pas mal.

Dernière édition par Garcimor le 02 Mar 2011 15:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2011 15:24 

En attendant le single Stupeflip Vite ! est en téléchargement gratuit sur Itunes et l'utilisateur Tinitir de pondre un superbe commentaire:

Tinitir a écrit:
Même gratuit, c'est encore trop cher
Sincèrement, j'ai la sensation qu'itunes nous prend légèrement pour des idiots en nous offrant gracieusement les fameux singles de la semaine. Où vont-ils chercher ces musiques? Francement, l'intérêt de cette offre est de faire découvrir un artiste méconnu et nous donner l'envie d'aller acheter le reste de l'album. Mais depuis un moment, cela devient apparemment, pour les employés d'itunes, la chasse à la pire musique qu'ils aient en stock, pour la donner à nous pauvres auditeurs utilisateurs d'itunes. Faites un effort, déjà que les prix ont augmenté (1,29€), alors si le seul cadeau que nous avons régulièrement est un cadeau empoisonné...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2011 02:31 

Le nouveau disque de REM "Collapse Into Now" est en écoute intégral sur le site de la radio américaine NPR :

http://www.npr.org/2011/03/01/133998085/first-listen-r-e-m-collapse-into-now

Sinon, j'ai vu Stupeflip en concert 1 fois en 2006 il me semble. Tu rigoles un quart d'heure et après tu pleures. C'est très pauvre musicalement même si les mecs sont intéressants. Je vais essayer d'écouter un peu le dernier album.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2011 03:11 

J'ai découvert récemment Joan as police woman sans connaître sa discographie conséquente.

Bah après l'écoute de Deep Field j'ai bien envie d'explorer ces précédents albums dis donc !

> Session Live de Libé

Cadeau Bonux : ovni sud-africain !

Die antwoord - Enter the ninja

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2011 10:22 

Pour info dans Tracks, ce soir, il y a un reportage sur la scène rock Normande :
le teaser de l'émission.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2011 13:08 

La Normandie, c'est les Dogs et pour toujours

Too Much Class For The Neighbourhood - Dogs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]