Bon alors.
Thor, c'était bidon.
Iron-man 2, c'était nul.
Captain Ameritruc, horriblement chiant.
Mais The Avengers, c'est juste du bonheur brutal pendant 2h30, la réalisation est ficelée aux ptits oignons, Robert Downey Jr distille ses vannes bien choisies tout le long du film.
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Y'a deux-trois plans des fesses de Scarlett 
Et putain.. Y'a HULK quoi!!
LA brutasse, over-cheat et trop, trop jouissif

Enfin n'en disons pas plus.
Clairement, oublie les précédents films, ça n'a rien à voir.
Une fois que le bon réalisateur est trouvé, ça change tout.
Joss Whedon, je ne connaissais pas. Le réalisateur des Buffy contre les Vampires que je n'ai jamais regardés, mais il y a son interview dans le Première de ce mois-ci, le mec était scénariste avant de passer réalisateur, et il parle notamment d'Alien 4. Il explique que lorsqu'il a vu ce que Jeunet a fait de son scenar, il était tellement vert du massacre qu'il s'est dit qu'il fallait qu'il fasse tout lui-même. Bon perso, j'avais adoré Alien 4 à l'époque, même si c'était loin d'être le meilleur de la série, je le trouvais quand même valable et du coup, ça donne une idée du niveau d'exigence de Whedon.
Et honnêtement pour un blockbuster Ricain, ça donne une impression de sérieux, méticuleux, propre, y'a juste une scène de combat sur les dizaines que le film propose, qui m'a semblé vraiment fouillie, autrement le reste c'est du top.
Go le voir.