Hastings a écrit:
Après cinq ans et demi à Toronto, la famille Hastings est devenue canadienne hier (on garde bien sûr aussi le passeport français).
Ca nous permettra de pouvoir voter, et à l'avenir de toujours revenir au Canada si et quand on le souhaite. Ce que je trouve plutôt cool, notamment pour nos enfants.
Félicitations ! J'ai un pote qui a eu la nationalité australienne après également 5 ans de résidence en Australie. Et il peut y retourner tout comme toi, quand il le veut sans besoin de visa.
Concernant le vote, je trouve cela génial, même si beaucoup trouve cela inutile de voter (je sais, c'est un autre sujet). J'ai toujours été frustré de ne pouvoir le faire en Allemagne (pour les élections nationales et régionales), même si j'y vivais depuis quelques années et payer mes impôts comme tout citoyen allemand. (bon, après j'avais refusé de prendre la nationalité allemande également pour éviter d'être taxé sur certains revenus francais, et puis pourquoi la prendre lorsque tu es citoyen européen.).
D'ailleurs, petite question concernant les impôts, comment cela se passe si tu veux rentrer en France ?
dois-tu continuer à payer des impôts au Canada du fait de ta citoyenneté canadienne ? (ou seulement sur certains revenus spécifiques tels que les livrets d'épargne ? ) (ou bien sur l'ensemble de tes revenus comme le font les citoyens américains dans le monde), ou bien cela ne change rien du tout ?