Graham, tu exagères dans tes propos et reprends des choses qui n'ont pas été dites.
- Il y a une différence entre une voiture qui a quatre roues et un piéton qui a 2 jambes, on a évidemement beaucoup moins d'équilibre à pied.
- Tu ne connais pas la neige : la poudreuse n'a jamais été glissante, essaie de faire du vélo dessus ça accroche plus qu'autre chose (même glacée, un vélo ne dérape dessus). A la montagne pour faire du ski dans de bonnes conditions de vitesse, on damne les pistes pour écraser la neige et là ça devient bien glissant.
- Les gens ne savent pas conduire par temps neigeux, que la neige soit fraîche ou virante au verglas : il suffit de ne jamais accélérer comme une brute, ralentir doucement, ne jamais faire de grands mouvements de volant (sauf pour contre-braquer

), freiner de préférence avec le moteur et non avec la pédale de frein, démarrer en secondes si ça patine un peu, ... Tu peux rouler à 50-70 km/h sur une départementale avec la trace des roues sans te mettre en danger, hors les normands roulent à 10-20km/h.
- Nous sommes d'accord qu'en cas de verglas, ça devient un peu plus dur, mais avec des pneus à gomme tendre il n'y a aucun problème (tiens, mais comment font les centaines de milliers de gens qui vivent à la montage et qui utilisent les mêmes voitures que nous ?)
J'exagère pas , je réponds à petite crotte, donc sans y mettre les formes.
Pour le reste ce que tu dis est juste, mais je persiste, par temps de neige, il faut être prudent, ne serait ce que parceque comme tu le dis, ici en Basse Normandie on est pas en Savoie et donc on est moins habiles sur la neige (la neige sur la route ce n'est pas de la poudreuse, quand ça tient, ça se tasse et ça devient glissant), a fortiori quand on est jeune conducteur (A), et qu'on a tendance à se croire invincible au volant, comme c'est visiblement le cas de petite crotte.