www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 00:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2006 17:29 

j'suis retourné voir Little Miss Sunshine mercredi à l'Amphi Daure.
L'ouvreuse, c'était Tornado.
Je confirme: les 20 dernières minutes sont cultes, c'est la meilleure comédie de l'année.

Les Infiltrés: adaptation très très fidèle d'Infernal Affairs. Belle mise en scène, superbes acteurs, mention spéciale pour Di Caprio. Toutefois, j'crois bien que l'originale est un cran au dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2006 17:32 

Je vais le voir demain soir, je vous dirai ce que j'en aurai pensé (le dernier Scorcese hein).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2006 17:51 

J'aime aller au ciné sans rien savoir des films. (ce qui nécessite d'être sur ses gardes et d'arriver après les bandes annonces)

Je ne savais donc pas que "les infiltrés" était un remake de Infernal affairs (que j’ai adoré). Au début je trouvais donc le film sympa mais quand j’ai compris, le film perda beaucoup de son intérêt. J'aime Scorsese, mais ce film ne vaut pas son model. Faute à l'américanisation des propos, aux longueurs et au casting discutable.

Sinon, j'ai préféré "black book", surtout au niveau tension dramatique et jeu d'acteur. Enfin mais goût populaire (bien connu sur ce forum) m'ont permis de trouver "Mme Irma" bien plus réussi que "l'extra-terrestre" ou "les rois mages". Quand à "mauvaise foi" je suis un fan absolu de Cécile De France et Pascal Elbé alors j'ai forcement aimé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2006 18:37 

ben moi je suis allé voir "une vérité qui dérange" où j'ai aussi vu tornado, ben c'est naze. c'est de la propagande pour campagne électorale, ca nous apprends rien. heureusement que ce n'était que 3,5e.
je serai bien resté pour little miss mais 2 films d'affiler j'arrive pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 01:23 

l exile a écrit:
ben moi je suis allé voir "une vérité qui dérange" où j'ai aussi vu tornado, ben c'est naze. c'est de la propagande pour campagne électorale, ca nous apprends rien.

1 - Al Gore s'est retiré de la vie politique
2 - Si tu n'as vraiment rien appris, tu dois avoir une connaissance du sujet sans failles.

J'ai été plus que sur le cul après ce film. Alors oui, il est fait sur le ton du catastrophisme, mais mine de rien, si on met tout bout à bout, ça fout quand même les jetons. Mais continuons à nous dire que ça ne nous concerne pas et/ou qu'on a le temps de voir venir. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 01:24 

Et surtout Al Gore a inventé les films Gore

Sur cette plaisanterie indigne de mon niveau habituel, je vous souhaite une bonne nuit.

a+

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 02:43 

cabask a écrit:
l exile a écrit:
ben moi je suis allé voir "une vérité qui dérange" où j'ai aussi vu tornado, ben c'est naze. c'est de la propagande pour campagne électorale, ca nous apprends rien.

1 - Al Gore s'est retiré de la vie politique
2 - Si tu n'as vraiment rien appris, tu dois avoir une connaissance du sujet sans failles.

J'ai été plus que sur le cul après ce film. Alors oui, il est fait sur le ton du catastrophisme, mais mine de rien, si on met tout bout à bout, ça fout quand même les jetons. Mais continuons à nous dire que ça ne nous concerne pas et/ou qu'on a le temps de voir venir. :roll:

je suis daccord avec ce qu'il dit et oui j'ai une bonne connaissance dans le domaine(c'est pas pour rien que je fais des points meteo sur le forum :wink: ). mais en même temps si tu regarde un peu les émissions qui on déjà traité le sujet(c dans l'air par exemple) tu en sais autant et même de facon plus scientifique.

il ne peut pas s'être retiré de la vie politique et faire un film comme celui là.

ce que je reproche par dessus tout c'est qu'il sensibilise les gens en leur parlant de leur petite personne ou de leur progéniture, comme si le fait de détruire la planète ne suffisait pas à lui tout seul. il est à chaque fois obligé de justifier pourquoi le réchauffement climatique est génant pour NOUS. il explique(aux americains surtout) qu'il peuvent garder leur confort et leur système économique(ouf! parcque faudrai pas que se soit trop contraignant quand même) tout en étant plus écolo. il va vite en besogne dans ses démonstrations(ok c'est un film grand public) mais quand même il pourrai un peu plus insister sur les phénomènes physiques et moins sur le spéctaculaire.

un exemple, le coup du plus l'eau chauffe plus les cyclones seront gros et plus il y aura de tempêtes, en faisant croire que c'est proportionel ben c'est bidon.

je suis totalement daccord avec lui sur la nécessité d'agir et sur l'urgence du problème mais la forme me gène.

et puis aussi, ok le réchauffement c'est important car on en voit déjà les conséquences mais c'est pas que ca l'écologie. en ce moment on fait des choses(le nucléaire, les ogm, et toutes sortes de bricolages chimiques, ...) qui auronts peut être des conséquences désastreuses dans le futur mais comme on ne maitrise rien des effets secondaires on continue... alors qu'il faudrai peut être réfléchir avant d'agir pour pas se retrouver au pied du mur comme on l'est actuellement avec la modification du climat.

et plus je repens au film plus je me dis que si, c'est vraiment très politisé, c'est une campagne électorale ce film!

edit: dans le genre(presque) mais beaucoup plus précurseur et plus générale sur le fait que l'homme détruit l'écosysteme et que si on ne s'occupe pas de le protéger il s'occupera de nous mettre hors d'état de nuir(principe avec lequel je suis daccord depuis longtemps), il y a koyaanisqatsi. attention c'est vraiment spécial comme film!

reedit: il est passé l'année dernière au théatre de caen avec l'orchestre original de philip Glass!!! malheureusement je n'ai pas pus y assister. quelqu'uny été peut être?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 04:17 

l exile a écrit:

ce que je reproche par dessus tout c'est qu'il sensibilise les gens en leur parlant de leur petite personne ou de leur progéniture, comme si le fait de détruire la planète ne suffisait pas à lui tout seul.

Complétement, entièrement, quasi viscéralement, presque joviciennement d'accord.

Bien sûr que le fait de sauvegarder notre vaisseau spatial devrait pouvoir suffire à "nous" convaincre de nous bouger un peu, mais hélàs tout le monde n'a pas la "conscience écologique" que nous sommes beaucoup à avoir ici (Je dis conscience écologique au sens large du terme, je vous dis pas de voter Hulot {Nicolas pas celui qui est en vacances grace à Tati [Mais je digresse et digresse, ça fait neuf de trop]}).

Et ce film est justement fait pour ces personnes (celles sans conscience écologique pas celles qui digressent). Si je déplore comme toi qu'il faille dire "tes enfants vont douiller" ou "t'inquiète pas tu continueras à savourer ton petit confort quand même", je trouve en revanche normal que ces arguments soient utilisés dans le film, histoire de toucher le plus de monde possible. Le film se doit d'etre choc, concis, forcément à grand renfort d'image de synthese, c'est à dessein qu'il ne rentre pas dans les détails. Il ne peut inclure toutes les données physiques, climatiques, ou encore géopolitiques, car il prendrait le risque de lasser et finalement ne plus toucher le public qu'il vise.

Reste que visiblement, l'ami Al connait bien le sujet, que son interet pour le sujet date d'assez longtemps et qu'il est sincère. On ne peut donc pas le taxer d'utiliser le film et le sujet à des fins bassement politiciennes. En revanche, oui je suis d'accord, le film est politique, tres patriote aussi, mais qui donc peut impulser et donner ses moyens à une vraie volonté internationale de changer les choses sinon les hommes politiques, à commencer par (hélàs) le plus puissant de la planète?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 05:44 

Monsieur la sardine a écrit:
Et surtout Al Gore a inventé les films Gore

Sur cette plaisanterie indigne de mon niveau habituel, je vous souhaite une bonne nuit.

a+

GORE-TEX mon cher dédé :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 10:04 

Le film d'Al Gore: Interressant, mais :

- Trop rapide dans ses démonstrations, et du coup ca peut paraitre un peu simpliste.
- Rien de nouveau pour moi. Les photos des glaciers en 1930 et maintenant, ca fait 352 fois qu'on les voit.
- Les magouilles de l'élection en Floride, ca n'a rien à foutre là. Du coup on a l'impression que son objectif est un peu de pourrir bush.
- Les drames de son enfance, je m'en fous un peu.

Par cotnre j'ai beaucoup aimé la partie sur "pourquoi on ne fait rien".

Voilà ce que j'en pense. A mon avis les 'ricains sont en moyenne moins informés que nous sur le sujet.

Dio : si Mr Costa est toujours prof de climato à la fac de géo, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 10:40 

pour moi ce film parle plus d'Al Gore le combattant que du combat d'Al Gore. Ca me gene...
Concernant les infiltrés, je le trouve très réussi, et puis quel casting!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 13:53 

effectivement je pense que al gore est sincère dans ce qu'il dit et il a l'air de s'y connaitre. ce qui est apprécialbe aussi c'est qu'il ne suis pas l'effet de mode comme beaucoup de politique de nos jours mais qu'il est vraimet engagé depuis longtemps. je pense que sont film est utile, mais je ne m'attendai pas à ca. ce film n'est pas fait pour nous( qui disscutons sur le sujet, là sur le forum).

le coup du golf stream, des glaciers et des cyclones, qui ne le connaissait pas?

et comme dit beuh II
Citation:
Par cotnre j'ai beaucoup aimé la partie sur "pourquoi on ne fait rien".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 14:01 

Bah, l'histoire du tapis roulant si c'est ce que tu entends par Gulf Stream, je ne pense pas que beaucoup de monde le sache. Sinon pour les cyclones et les glaciers, oui bien sûr là c'est de notoriété publique, mais je pense encore une fois qu'il avait besoin d'images "choc" et que ce sont là surement deux des effets les plus visibles du réchauffement climatique.

Hum sinon, ai vu les infiltrés aussi, ai passé un bon moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 16:59 

Peut-être évoqué? Le dernier james bond,ça donne quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2006 18:17 

Beuh II a écrit:
Dio : si Mr Costa est toujours prof de climato à la fac de géo, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense.

Costa prof de climato? hum c'est Cantat qui gère la climato en géo à Caen et ce depuis un bout de temps puisque je l'ai toujours eu en prof depuis heu 2001. Costa que je connais assez bien est plutôt géologie que climato, d'ailleurs, j'attends toujours qu'il arrete le recul des falaises à Dieppe :lol:

Le gars Cantat est d'ailleurs directeur adjoint de l'UFR, et avec Fixot la directrice, ça passe moyen le courant^^

Pour le James Bond, Pascal, bah je l'ai vu, y'a pas de qoi se taper le cul par terre, mais c'est quand même bien mieux que les precedentes moutures.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]