cabask a écrit:
l exile a écrit:
ben moi je suis allé voir "une vérité qui dérange" où j'ai aussi vu tornado, ben c'est naze. c'est de la propagande pour campagne électorale, ca nous apprends rien.
1 - Al Gore s'est retiré de la vie politique
2 - Si tu n'as vraiment rien appris, tu dois avoir une connaissance du sujet sans failles.
J'ai été plus que sur le cul après ce film. Alors oui, il est fait sur le ton du catastrophisme, mais mine de rien, si on met tout bout à bout, ça fout quand même les jetons. Mais continuons à nous dire que ça ne nous concerne pas et/ou qu'on a le temps de voir venir.

je suis daccord avec ce qu'il dit et oui j'ai une bonne connaissance dans le domaine(c'est pas pour rien que je fais des points meteo sur le forum

). mais en même temps si tu regarde un peu les émissions qui on déjà traité le sujet(c dans l'air par exemple) tu en sais autant et même de facon plus scientifique.
il ne peut pas s'être retiré de la vie politique et faire un film comme celui là.
ce que je reproche par dessus tout c'est qu'il sensibilise les gens en leur parlant de leur petite personne ou de leur progéniture, comme si le fait de détruire la planète ne suffisait pas à lui tout seul. il est à chaque fois obligé de justifier pourquoi le réchauffement climatique est génant pour NOUS. il explique(aux americains surtout) qu'il peuvent garder leur confort et leur système économique(ouf! parcque faudrai pas que se soit trop contraignant quand même) tout en étant plus écolo. il va vite en besogne dans ses démonstrations(ok c'est un film grand public) mais quand même il pourrai un peu plus insister sur les phénomènes physiques et moins sur le spéctaculaire.
un exemple, le coup du plus l'eau chauffe plus les cyclones seront gros et plus il y aura de tempêtes, en faisant croire que c'est proportionel ben c'est bidon.
je suis totalement daccord avec lui sur la nécessité d'agir et sur l'urgence du problème mais la forme me gène.
et puis aussi, ok le réchauffement c'est important car on en voit déjà les conséquences mais c'est pas que ca l'écologie. en ce moment on fait des choses(le nucléaire, les ogm, et toutes sortes de bricolages chimiques, ...) qui auronts peut être des conséquences désastreuses dans le futur mais comme on ne maitrise rien des effets secondaires on continue... alors qu'il faudrai peut être réfléchir avant d'agir pour pas se retrouver au pied du mur comme on l'est actuellement avec la modification du climat.
et plus je repens au film plus je me dis que si, c'est vraiment très politisé, c'est une campagne électorale ce film!
edit: dans le genre(presque) mais beaucoup plus précurseur et plus générale sur le fait que l'homme détruit l'écosysteme et que si on ne s'occupe pas de le protéger il s'occupera de nous mettre hors d'état de nuir(principe avec lequel je suis daccord depuis longtemps), il y a koyaanisqatsi. attention c'est vraiment spécial comme film!
reedit: il est passé l'année dernière au théatre de caen avec l'orchestre original de philip Glass!!! malheureusement je n'ai pas pus y assister. quelqu'uny été peut être?