François de Malherbe a écrit:
Parce que des mecs comme FBK n'y sont pour rien dans cette supposée explosion ?
Si des mecs sont jaloux de voir le meilleur joueur de l'équipe être appelé en EdF, c'est pathétique.
Par contre, il y en a qui ont été nuls et qui feraient bien de se regarder dans la glace.
Seube, à qui on faisait remarquer que l'équipe de cette année ressemblait quand même pas mal à celle de l'an passé, a répondu que ce n'était plus vraiment le même groupe...
Y'avait 3 recrues. Je vois mal Barzola en meneur d'hommes. Il ne faut donc pas être devin pour comprendre qu'un problème est apparu dans le groupe suite au recrutement de Ben K et Savidan, qui n'avaient probablement pas les mêmes ambitions (la même humilité ?) que les anciens (Seube, Deroin, Planté, Lemaître...) et qui ont pu -j'imagine, car deux joueurs ne font une scission- faire apparaître des fractures nouvelles dans le groupe.
Savidan et Ben K ont largement le niveau L1, c'est évident. Mais je pense, vu de loin, que leurs discours de début de saison (on joue le haut de tableau), et leur position de stars vis-à-vis des médias (sélections dans leurs sélections respectives...), a fracturé un groupe dominé jusque là par un état d'esprit très particulier, fait d'humilité, de rigueur et d'un certain don de soi.