David Watts a écrit:
Karibou a écrit:
David Watts a écrit:
Vous pensez que le fabuleux Poulain est un film d'extrême droite ?
Non on a relevé que le titre etait un anagramme poilant, pourquoi tu penses qu'Amélie Poulain est un film de SS toi?
Je me souviens d'une rumeur disant cela peu après le succès du film, moi, je pense que c'est un film qui fait croire qu'une serveuse de café peut avoir un appart de plusieurs pièces en plein Paris... Plutôt utopique donc...
Mais si je tenais 2 personnes qui pensent que c'est un film aux reflets bruns, j'aimerai qu'on m'explique ce que je n'ai pas saisi.

Ce n'etait pas du tout une rumeur ou quoique ce soit, c'etait juste un article de S. Kaganski, des Inrocks, c'est dire le niveau culturo-elitisto-propagandiste, qui a fait parler de lui. (Article paru dans Le Monde il me semble...)
Où il relevait le caractère ethniquement pur, historiquement brumeux et sociologiquement idyllique de ce Paris-là : l'Arabe est epicier et moitié débile, aucune verue moderniste ne vient défigurer la belle ville millénaire, et comme dit plus haut, les pauvres sont tous gentils et habitent de modestes 2 pieces dans le 5e arrondissement.