Citation:
Par contre, je suis plus pessimiste sur l'attaque, on peut critiquer le jeu de Santini ou la nonchalance de Rodelin, mais ils ont marqué pas mal que l'on le veuille ou non. Je pense que Crivelli et Bammou ont été acheté trop chers pour le niveau qu'ils ont. Avec la rentrée de la vente de Rodelin, il y a peut-être moyen de prendre un attaquant supplémentaire.
Le jeu de Santini est ce qu'il est, force est de constater qu'avant Caen, et vraisemblablement après, il marque des pelletés de buts dans des équipes qui savent tirer profit de ses points forts. Ce qui est criticable à mon sens, c'est de s'être entêté à ne compter que sur lui pour sauver les meubles. A part quelques éclairs de classe (son but contre l'équipe d'halloween, Dijon me semble-t'il, contrôle de fou entre deux joueurs, il se retourne et claque une frappe bien vicelarde) et ses penos, c'était pas non plus transcendant, dans cette utilisation (cette non-utilisation plutôt).
Pour Bammou ce qui est cher c'est les 4 années de contrat qui lui restaient à Nantes. On verra s'il est la burne annoncée avec effroi ici, ça reste un type de 26 ans avec 115 matches de L1 dans un club de milieu de tableau, sous trois coaches loin d'êtres réputés pour leur humour et leur pusillanimité.
Moi j'ai envie d'y croire. Les échos que j'ai de deux nantais échoués avec moi à Rennes, c'est que c'est un bon joueur de L1, à l'aise sur tout le haut tiers du terrain. Le problème c'est qu'il à l'air de lui falloir 3, 4, parfois 5 voir 6 vraies occasions avant de marquer, mais pour la L1 c'est très bien. Et il traîne son histoire de vendeur de maillot à la boutique du PSG et un clip avec je ne sais quelle star du hip hop comme des casseroles, alors que lui à l'air d'assumer complètement et de s'en foutre (et il a bien raison tiens).
Une saison raisonnable et régulière, avec un peu de jeu et le maintien, un retour en sélection marocaine (il n'est pas blacklisté par Renard...), une demi-finale de CAN, un club anglais un peu con, ça part à 8M€.
De quoi investir sereinement dans une nouvelle série de produits dérivés afin d'accroître la visibilité de la marque SM CAEN et de ses nombreux partenaires fidèles.
J'ai pour ma part pensé à un bec verseur anti-gouttes. Bleu et rouge, ajustable sur différents types de théières, ça donnerait une dimension supérieure à la fan-experience de ceux qui ont déjà acheté un mug Diomandé et notre tisane
JL² (Jeff Louis - Jambes Légères).