www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 21:18 

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 21:51 

jarvis2 a écrit:
Quelques mots sur les Transmusicales de Rennes.

Pas vu grand chose de transcendant même si la plupart des concerts étaient cool. Beaucoup de groupes ont un parfum de déjà vu et sonnent comme des artistes plus ou moins récent en moins bien. Exemple, Concrete Knives, jeune groupe de Flers qui était presque en tête d'affiche le vendredi soir au parc expo et qui singent remarquablement bien les groupes pop anglo-américains du moment ( Wampire weekend en tête comme sur ce happy mondays).

Je fais un top 5 des trucs qui m'ont le plus plu :

1 - Dengue Fever. Groupe de Los Angeles avec une chanteuse cambodgienne. De loin le meilleur concert auquel j'ai assisté ce weekend. Musique parfaite pour illustrer un film de Tarantino ou toute autre série B classe. Premier concert en France, ils devraient repasser bientôt.
Seeing hands , live à la télé

2 -Egyptian Hip Hop Jeunots de Manchester qui font dans le mélange à la mode du moment : New wave + rythmique africanisante. Je peux pas dire que j'ai trouvé ça imparable mais ça m'a bien intrigué. Les réactions étaient partagé sur leur set mais je crois malgré tout que ce groupe a un potentiel futur MGMT que leur contesteront assurément les australiens de Tame Impala.
Wild Human Child

3 - Roky Erickson Vétéran américain du rock psychédélique des années 70. Ça remet un peu les idées en place quant à l'importance de groupes nord américains du moment à la Kings of Leon, Black Angels, Brian Jonestown Massacre... C'est joué pépère mais ça sonne plutôt bien et on se dit qu'on est bien chanceux d'avoir assisté au premier concert du monsieur sur le sol français !
You're gonna miss me

4 - Le néo zélandais Connan Mockasin. On pense immédiatement à Grizzly Bear ou MGMT en voyant le clip de It's Choade My Dear mais sur scène, ça sonne résolument cold wave et très années 80. Et ça distille un charme insidieux.

5 - Les australiens de Pnau C'était un peu la fête à neuneu mais c'était bien marrant. De l'électro pop pas prétentieuse qui a fait bougé le public notamment sur
wild strawberries.

Mode vieux con on Si je devais miser quelques euros sur un groupe à l'affiche des trans et susceptible d'accrocher le grand public et d'obtenir un large succès populaire, je dirais Funeral Party qui a conclu le premier soir. Mais leur rock dansant aussi efficace qu'il soit est d'une banalité affligeante, donc oui, ça va plaire aux jeunes de 15/25 ans qu'ont jamais rien écouté. Ils jouent à Paris à la maroquinerie mi-février avant décollage vers grosses salles et festivals
Mode vieux con off

Sinon, Michka Assayas (le frère du réalisateur de cinéma) a consacré une nuit au festival sur France Musique pour fêter les 30 ans des Trans. C'est toute l'histoire du rock depuis le punk qu'on doit y entendre :
A écouter pendant un mois ici

T'avais qu'à me dire que tu y allais, je t'aurais conseillé des trucs :p

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 22:53 

Euh... Arcisse... J'voudrais pas dire... Tu sais à qui tu parles, là? Chuis persuadé que t'as une solide culture musicale mais Jarvis quoi!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 22:55 

C'est arcisse aussi, faut pas lui en vouloir, le mec n'est pas trop sain d'esprit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 23:10 

Je pense qu'Arcisse voulait parler des nombreux groupes caennais et bas-normands qui jouaient dans les salles du centre-ville.
J'ai d'ailleurs été voir les Lanskies (assez bon pastiche de Cure) au 4 bis ou j'ai croisé les membres de Gablé, Kim Novak et Da brasilians. J'ai fini la première soirée aux parc des expo devant les Beataucue (sorte de Justice du pauvre, c'est dire la punition).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 23:12 

Non non, c'est bel et bien un pourri.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2010 19:53 

Arandel.
Y a un peu des concepts derrière. Du genre pas de sampler ou de synthé, on sait pas qui est cet Arandel, mais le résultat donne du minimalisme de belle facture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2010 20:03 

Abidbol a écrit:
Arandel.
Y a un peu des concepts derrière. Du genre pas de sampler ou de synthé, on sait pas qui est cet Arandel, mais le résultat donne du minimalisme de belle facture.

J'aime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2010 20:07 

Magenta a écrit:

:lol:

Arcisse, désolé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 14:54 

nicoluche a écrit:
Euh... Arcisse... J'voudrais pas dire... Tu sais à qui tu parles, là? Chuis persuadé que t'as une solide culture musicale mais Jarvis quoi!!!

Jarvis ou Jarwoui pour les intimes

c'est notre Philippe Manoeuvre à nous, le magazine Rolling Stone a voulu nous l'acheter, on a refusé

tu sais pas dans quoi tu t'embarques Arcisse :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 15:08 

jarvis2 a écrit:
Je pense qu'Arcisse voulait parler des nombreux groupes caennais et bas-normands qui jouaient dans les salles du centre-ville.
J'ai d'ailleurs été voir les Lanskies (assez bon pastiche de Cure) au 4 bis ou j'ai croisé les membres de Gablé, Kim Novak et Da brasilians. J'ai fini la première soirée aux parc des expo devant les Beataucue (sorte de Justice du pauvre, c'est dire la punition).

Yep, fallait arriver avant les Lanskies pour voir quelque chose qui change un peu ;)
Je ne fais pas que du caennais, et il y avait de très bons groupes aux Bars en Trans, plus à mon goût que ceux du Parc Expo en tout cas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 15:09 

Magenta a écrit:

C'est toi qu'est blette... :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 15:11 

Jon Machin a écrit:
nicoluche a écrit:

Jarvis ou Jarwoui pour les intimes

c'est notre Philippe Manoeuvre à nous, le magazine Rolling Stone a voulu nous l'acheter, on a refusé

tu sais pas dans quoi tu t'embarques Arcisse :lol:

Bah il a l'air suffisamment intelligent pour vouloir découvrir des choses.
Pas comme l'autre Violette... 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 17:28 

Alors au fait, j'ai entendu les Guns of B pour la première fois il y a quelques jours alors qu'je venais pour aussitôt mort.
D'emblé j'ai dit au Moniarque que ça sonnait power dub avec de l'emphase, d'la ligne de basse entêtante et d'la gratte nerveuse mais du Delay et d'la. reverb. Bref, j'étais bien dedans, comme si on foutait dans un même sac du Mogwai, du zenzile, du diabologum et du Godspeed you black emperor.
Tout ça pour dire que j'ai bien aimé malgré la faune de jeunes révoltés à caractère revendicatif avec du message sensé pour le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 17:29 

Diogene a écrit:
Alors au fait, j'ai entendu les Guns of B pour la première fois il y a quelques jours alors qu'je venais pour aussitôt mort.
D'emblé j'ai dit au Moniarque que ça sonnait power dub avec de l'emphase, d'la ligne de basse entêtante et d'la gratte nerveuse mais du Delay et d'la. reverb. Bref, j'étais bien dedans, comme si on foutait dans un même sac du Mogwai, du zenzile, du diabologum et du Godspeed you black emperor.
Tout ça pour dire que j'ai bien aimé malgré la faune de jeunes révoltés à caractère revendicatif avec du message sensé pour le monde.

Je crois que j'ai une érection ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]